Bonjour à tous,
J'ai rencontré ce problème aussi depuis le passage sous lollipop.
Les personnes sont vraiment agacées de nous avoir au téléphone :nonon:
Je viens de mettre la rom 14.5.A.0.270 (Android 5.0.2) et toujours le même problème...
La solution que j'ai trouvé, c'est de désactiver 2 options dans les réglages-> appel.
Il faut désactiver "la suppression du bruit du micro" et désactiver "amélioration de la voix".
Il faut bien désactiver les 2, j'ai fait des tests, et pour moi cela a fonctionné.
Je suis chez Sosh (orange).
D'une manière général, je trouve que l'accroche le signal gsm est faible, je trouve que le téléphone à du mal à capter le réseau, surtout lorsque l'on passe un coup de téléphone, on vois bien que le signal data varie (edge/3g...) surtout dans les zones "rurales"...
Par contre avec cette rom (14.5.A.0.270 (Android 5.0.2)) j'ai une meilleur accroche wifi que la (14.5.A.0.242) (Android 5.0.?) et c'est beaucoup plus fuilde.
Je sais pas si ça peut aider, et si cette solution fonctionne pour tout le monde, pour moi ça a fonctionné.
Bien Cordialement,
ps : pour passer de la rom stock (14.5.A.0.242) (non rooter cause migration avec sony) sur la rom stock 14.5.A.0.270 (Android 5.0.2) et avoir le root, j'ai suivi les excellents tutos de ce forum " Phonandroid Index du forum Smartphones sous Android Smartphones Sony / Sony Ericsson Sony Xperia Z1 Compact Sony Xperia Z1 Compact - Tutoriels " :super:
http://www.phonandroid.com/forum/sony-xperia-z1-compact-tutoriels-f1832.html