probleme micro logiciel s2

• Auteur de la discussion fabiensabi
  • Date de début
F

fabiensabi

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
bonjour a tous je rencontre un problème avec mon s2 acheter cher grosbill,en effet je n'arrive pas a faire de mise a jour sur celui si quand je le branche a kies et que vais sur informations du micro logiciel kies me dis cette version du micro logiciel ne peut pas être mis a jour mon s2 est sous android 2.3.4 pourriez vous m'aider a résoudre ce problème merci d'avance

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
hello,

je te conseil de laisser tomber kies et de mettre a jour via un flashage avec odin c'est plus prudent qu'avec kies XD

mais pour sa on a besoin que tu remplice ta signature comme al mienne avec au minimum la version de la rom

F

fabiensabi

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Je la rempli comment ma signature je connait pas gtand chose desoler

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Tu vas dans Panneau utilisateur/Profil/ Modifier ma signature.
Pour la remplir tu vas dans les parametres de ton portable/ a propos du téléphone et tu a tout apres .

F

fabiensabi

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Je men occupe de suite merci

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Pas de quoi ;)

F

fabiensabi

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
SA y est j'ai fait ma signature pouvez vous m'aider plus facilement maintenant merci

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Ok tu veux mettre une ROM CUSTOM ( root ) ou une ROM OFFICIELLE ?

F

fabiensabi

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
si possible UN rom officiel quelle est la différence?

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Rom officielle, ca correspond à une rom samsung donc sans la surcouche opérateur
Rom custom, c'est en quelque sorte une rom officielle mais customizer dans l'aspect esthétique et physique.

F

fabiensabi

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
ROM CUSTOM ALORS ?SI IL EST PLUS SYMPA ET MERCI POUR TON AIDE

F

fabiensabi

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
rom custom si il est plus sympa je te remercie de ton aide

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
( fais attention au double post et au majuscules )

Pour la Rom custom, il te faut savoir que tu perdra tes données interne, donc met tout sur ta carte sd et vérifie que tu sois syncro avec google pour qu'il puisse tout restaurer après ..

Ensuite tu flash la Rom KI3 ( GGB ), puis la KK5 ( GGB), puis le kernel Siyah 2.6.14 puis la ROM Custom de ton choix ( ICS ) via CWM. Pour finir tu flash le kernel Siyah 3.3.2 et tout est ok ! ;)

F

fabiensabi

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
désoler pour le double post j'avais pas vu la deuxième page je pensais que ma réponse était pas passer désoler, et je trouve tous sa a quel endroit je pass par odin ensuit pour instaler tous sa sur mon tel

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Va voir ICI.
Je ne peux pas te dire la ou il faut que tu aille chercher exactement, c'est a toi de faire des recherches.
Par contre s'il y a des trucs que tu comprends pas, fais nous en part ! ;)

F

fabiensabi

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
sa y est j'ai tous trouver et j'ai mis mon tel en mode téléchargement pour odin j entre tous se qu'il faut dans odin je branche mon tel il est reconnu en jaune je mais start et j'ai un message dans odin qui me dit :md5 hash value is invalid . saver vous ce que cela veut dire

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Commence par la KI3, en suivant son tuto ... car il faut cocher re-partition

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
vin100_82 a dit:
( fais attention au double post et au majuscules )

Pour la Rom custom, il te faut savoir que tu perdra tes données interne, donc met tout sur ta carte sd et vérifie que tu sois syncro avec google pour qu'il puisse tout restaurer après ..

Ensuite tu flash la Rom KI3 ( GGB ), puis la KK5 ( GGB), puis le kernel Siyah 2.6.14 puis la ROM Custom de ton choix ( ICS ) via CWM. Pour finir tu flash le kernel Siyah 3.3.2 et tout est ok ! ;)

Il est conseillé de flasher une stock ICS avant une custom ICS, et pas passer de Gingerbread vers une custom ICS directement...

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Oui en effet, mais c'est comme quand tu passe de la KI3 a une custom .. c'est conseiller de ne pas le faire directement c'est sur mais ca marche en général pas trop mal non plus ...

Perso j'ai toujours fait au max jusqua KK5 et no soucis ...

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Jusqu'au jour ou tu n'auras que tes yeux pour pleurer parce que ton flash aura foiré... Passer de gingerbread vers ICS, c'est pas la meme chose que de passer d'une custom Gingerbread depuis la KI3.
Le jour où tu flasheras depuis la KK5 une custom tellement épurée par sont concepteur qu'elle ne contient que de quoi se baser sous une base ICS, ta mise a niveau foirera, et advienne que pourra pour ton GSII... Remarque, avec un peu de chance, ton bootloader sera intact et tu auras encore accès au download mode...

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Ok je note l'info ! On est la pour apprendre. Et tu conseille quelle ICS apres KK5 ?

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
tu peux prendre la meme que celle sur laquelle ta custom va se baser déja. Sinon, la derniere en date.

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
OK donc sa serai la LPG à l'heure ?

F

fabiensabi

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
j'ai réussi a mettre un rom officiel 4.0.3 mais mon téléphone n'a plus de 3g je n'arrive plus a aller sur internet sais tu se qu'il faut que je fasse

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Moi je reflasherai ... car je ne sais pas comment résoudre ton probleme de 3g qui est bisare .
Du coup, cela ne te coute rien de reflasher, peut etre qu'il y a quelque chose qui s'est mal fait ...

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
La LPG fonctionne tres bien, que des retour positif donc ton flash a du bugeur a un moment ou un autre

Sujets en relation

Haut Bas