problème microphone lors d'appel

  • Auteur de la discussion lgoetghe
  • Date de début
L

lgoetghe

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Lorsque je passe ou reçois des appels, mes interlocuteurs m'entendent très mal, comme si je me trouvais très loin du micro. Ce n'est pas un problème de micro encrassé car lors d'appel whatsapp et viber je n'ai aucun problème à me faire entendre.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème? Si oui, que faire?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as pensé à contrôler tes apn opérateurs dans les paramètres de réseaux?
Tu as essayé une autre sim?
 
L

lgoetghe

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
J'ai vérifier les apn c'est ok.
J'ai essayé une autre sim le problème reste...
 
T

Tardis

  • #4
Tu as essayé de reflasher ta rom?
 
D

delta217

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour,

Je remonte ce message car j'ai le même problème : son très lointain pour mes interlocuteurs, la seule solution est de passer en mode haut parleur et de parler devant le téléphone... J'ai lu sur des sites anglais qu'ils suggéraient de faire un reset usine. Ou sur un site allemand ils suggèrent de déboucher (percer ?) le trou d'accès au micro ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais sans doute essayer l'un ou/et l'autre.
 
S

S4minimoi

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
62
Points
0
  • #6
Bonjour a tous.

C'est récurrent. Je suis tenté de dire que c'est inhérent au modèle de téléphone et que vous ne pourrez pas solutionner ce problème.
Il ne vous reste plus qu'a parler fort...
 
L

lavotoca

Membre
Inscrit
1 Juin 2016
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour, je viens d'acquérir ce smartphone et ai très vite déchanté en constatant le problème.

Comme vous j'ai fait le tour des forums, effectué un reset usine, dansé toutes les danses sacrées...

Aucun problème avec Skype mais bien lors d'un appel téléphonique classique où je dois parler très fort pour qu'on m'entende. Ma carte SIM est neuve et fonctionne très bien sur un autre téléphone.

Le problème est assez ennuyeux, si le problème est inhérent à ce modèle et que je confirme qu'il "suffit" de parler plus fort en visant le trou du micro, j'ai peur de l'envoyer en réparation. On risque de me dire RAS tout va bien, parlez un peu plus fort...

Dites-moi si vous avez essayé d'appliquer la garantie?
 

Sujets en relation

Haut Bas