Re: Problème microphone Samsung Galaxy S5
Bonjour,
Pas de solution mais problème identique sur un S5 G900FD (duos) identique au G900F sauf 2 sims.
Acheté il y a un an environ à la sortie du « Duos ». En tests d’enregistrement, avec mode bruit de fond activé ou non (change pas grand-chose), le son est toujours ouaté et atténué, bref médiocre, quoique juste suffisant si l’on met le haut-parleur à fond ou si l’on fait attention de parler très fort en mettant sa main en réverbérateur pour que le son de la voix soit focalisé sur l’ouverture en tête d’épingle près de la prise usb3. Quand je parle pour me faire entendre, le monde autour croit que je suis sourd. Il faudrait objectivement tester les fréquences pour voir celles qui ne passent pas correctement (intensité, sensibilité). Mes interlocuteurs me comprennent mal. Je n’ai jamais eu ce problème avec aucun smartphone (j’en ai depuis 15 ans). Les remarques inondant le net (surtout en anglais) concernant le mauvais fonctionnement du set de microphones (il y en a 2) pour cette gamme de produit sont nombreuses. Il y en a qui changent l’appareil sans résultat. Il y en a qui nettoient le trou avec une aiguille et s’en voient ravis (peut—être qu’ils trouent le plastique d’étanchéité !). Il y en a qui recommandent des hard reset, etc. Le problème sur mon appareil est d’origine donc pas de la saleté. Les problèmes mentionnés sur le net aussi. Si je renvoie l’appareil à Samsung et qu’ils ne trouvent pas de défaut, je devrai payer plus de 100€ pour rien. J’ai eu toujours eu des HTC sans problème (des Palm Treo avant sans problème). Les autres membres de la famille utilisent des Apple iPhone, sans problème. Ici, le nombre de gens mécontents sur le net après tentatives d'amélioration indique bien un problème occasionnel de fabrication (hard ou soft), et pas seulement pour le S5 (depuis le S2 jusqu'au S6). Pas moyen de régler la sensibilité du micro.
J’hésite à changer la carte : Google permet de trouver la pièce peut-être défectueuse avec le micro pour une vingtaine d’euros « Flex Cable Band for Samsung Galaxy S5 G900F Charger Socket with Flex, Microphone, Micro USB Connector, Buttons » + le kit de colle et le kit d’outil mais c’est deux heures de travail en perspective (pas habitué) et aucune garantie que ça ira mieux.
Je ne chercheais pas une tablette mais un téléphone + "le reste" ! Seul "le reste" fonctionne bien. Pour moi et les autres exposés aux mêmes problèmes de qualité, ce Galaxy est un mauvais telephone dans une gamme de prestations élevées et prix en rapport, donc très décevant et inacceptable.
Bruxelles (Belgique) - Luxembourg (Luxembourg)
Acontrario