Problème mise à jour de l'emui

• Auteur de la discussion Spudy01
  • Date de début
S

Spudy01

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Bonjours,

J'ai récemment fait l’acquisition du Huawei P8 lite version ALE-L21. Je l'ai depuis 3 semaines environ et jusque là tout allais bien. Bien qu'un peux déstabilisé par huawei venant d'un samsung.

Samedi on me propose de télécharger la dernière version de l'EMUI du téléphone. J’accepte. C'est une grosse mise à jour puisque le téléchargement à mis l'après midi pour ce faire.

Après installation ça allais bien. Mais j'ai voulu lancé mon jeu, il bloquais sur écran noir. Je désinstalle le jeu pour le réinstaller. Malheureusement même le play store de google ne fonctionne plus. Donc impossible de télécharger une appli. Pire, je me suis rendu compte que plusieurs appli ne fonctionnais plus. Google now, mon launcher ne m'affiche plus les actualités, mon calendrier google bug. Alors j'ai pas tout vérifié mais le téléphone fonctionne (fonction primordial pour un téléphone !) ainsi que les appli gps.

J'ai téléphoné à l'assistante technique de huawei qui m'on demandé de l’emmené à un point service mobile.

Avez vous eu se genre de problème ? Suis le seul à avoir eu une mise à jour défectueuse ? Et à votre avis, que faut-il que je fasse pour y remédier ?

Cordialement

T

Tardis

Salut

As-tu verifie si ton compte Google est toujours renseigné dans les paramètres de comptes?
Quel est le message d'erreur sur le store stp,

S

Spudy01

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
En fait il n'y a pas de message d'erreur. L'appli se lance sur un écran blanc et puis plus rien ensuite. La même chose arrivais aussi à mon jeu avec un écran noir.

J'ai essayé plusieurs choses mais y a rien à faire. Les actus de google now ne me donne plus aucune actu.

Je vais le remettre à zéro en version usine. De toute façon je n'est guerre le choix.

T

Tardis

Tu as vérifiè si ton compte Google est toujours en synchro dans les paramètres de comptes du phone?

S

Spudy01

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Je viens de regarder. Visiblement oui

T

Tardis

La petite roue est verte? Toutes les cases sont cochées?

S

Spudy01

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Et bien oui la roue est verte. La synchro s’effectue sur tout sauf sur google play films que je n'est pas besoin.
Le play store continue de ne pas fonctionner ce qui m'interdit de pouvoir télécharger d'autre appli. Le launcher google now aussi ne veut pas synchroniser les actus.
Ce que je vais faire, c'est enregistrer ce qu'il y a sur le téléphone et ensuite je le remet en version usine. Car je ne vois pas de quoi sa peut venir.

L

Lieve75

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Bonjour,

Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution à ton problème?
En effet, j'ai moi aussi fait une mise à jour EMUI hier soir et depuis j'ai des applications qui ne fonctionnent plus, dont mon appstore !

Si tu as trouvé une solution je suis preneuse !

Merci bcp !

C

cautomatix13

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
Lieve75 a dit:
Bonjour,

Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution à ton problème?
En effet, j'ai moi aussi fait une mise à jour EMUI hier soir et depuis j'ai des applications qui ne fonctionnent plus, dont mon appstore !

Si tu as trouvé une solution je suis preneuse !

Merci bcp !

---------------------------------------------------
Mon épouse a un P8lite elle aussi et suite à la dernière mise à jour : a le même problème !
En fait vos soucis viennent du fait que vous n'avez pas eu la patience que le mobile, après avoir rebooter, a besoin de 30 mn voire 45 mn installer et sauvegarder.
il te falloir faire ceci ( j'ai terminer sur celui de mon épouse):
1. Vérifie que tu as une carte microSD avec au moins 200 mo de libre dans ton tel.
2. Dans Paramètres / Sauvegarder et réinitialiser / Restaurer valeurs d'usine / Réinitialiser le téléphone : ensuite en bas du as 2 pavés
3. tu cliques sur celui de gauche " sauvegarder ......." il proposera de tout sauvegarder tes applications sur ta carte microSD
4. une fois fait, il revient sur le choix des 2 pavés. tu cliques sur celui de droite " réinitialiser le téléphone".
5. tu retrouveras après avoir remis ton code pin, puis ton adresse compte Google toutes tes données.
6. pour moi perso: toutes les applis sont revenues sauf whatsapp. Mais tu vas sur le store la rechercher et tu fais ouvrir. elle détectera la sauvegarde sur la microsd et tu retrouvera tout.

D

Dulcefv

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Bonjour!
Mon problème est différent mais reste lie au votre .
Alors voilà , hier mon téléphone me propose de faire une nouvelle mise à jour de Emui ( la version 4.1)
étant donné que ce n'était la première mise à jour faite et que dans les précédentes il n'y a eu aucun problème j'ai accepté .
La mise à jour a pris environ 30min sauf qu'en s'allumant il est resté allumé sur la préface de Vodafone j'ai attendu 15min puis rien ne s'était passé alors j'ai éteint mon téléphone et lorsqu'il s'est rallumé tout mes fichiers , ma musique , mes photos avaient disparus. Mon téléphone était redevenus comme valeur usine.
Je ne sais pas quoi faire pour tout récupérer , j'ai ete tres triste et le suis encore actuellement .
Merci de bien vouloir m'aider au plus vite :smile:

D

Dulcefv

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Bonjour!
Mon problème est différent mais reste lie au votre .
Alors voilà , hier mon téléphone me propose de faire une nouvelle mise à jour de Emui ( la version 4.1)
étant donné que ce n'était la première mise à jour faite et que dans les précédentes il n'y a eu aucun problème j'ai accepté .
La mise à jour a pris environ 30min sauf qu'en s'allumant il est resté allumé sur la préface de Vodafone j'ai attendu 15min puis rien ne s'était passé alors j'ai éteint mon téléphone et lorsqu'il s'est rallumé tout mes fichiers , ma musique , mes photos avaient disparus. Mon téléphone était redevenus comme valeur usine.
Je ne sais pas quoi faire pour tout récupérer , j'ai ete tres triste et le suis encore actuellement .
Merci de bien vouloir m'aider au plus vite :smile:

Haut Bas