Probleme Mise a jour logiciel

• Auteur de la discussion razer59
  • Date de début
R

razer59

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Bonjour, voila je viens de formater mon S4 tout beau tout propre. je ne suis pas rooté enfin je pense car je n'ai pas l'application superutilisateur...
le message lorsque je veux mettre a jour le logiciel m'indique : impossible appareil modifié !!! Help

Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Bonjour,

Avez-vous rooté le téléphone auparavant, installé un recovery custom ou autre ? Avez vous le compteur Knox à 0 et les statuts officiels dans le mode download ?

Allez dans les paramètres, à propos du téléphone, et état. Dans état, y a "Statut du périphérique"... dites moi ce qu'il y a marqué dans cette case.

R

razer59

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Oui je l'ai rooté auparevent avec installation d'un recovery custum. je nai pas knox dinstaller. je rappel que je viens de tout remettre a zero avec la rom stock 4.3 de SFR

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Le fait de tout remettre à zéro ne donne pas le retour à la reconnaissance par kies ou OTA.
Une fois que le phone a été rooté, le compteur d'incrémentation des flashs a, en mémoire, le root enregistré. Il faut utiliser triangle away pour remettre le compteur à zéro!
Pour cela, il faut installer triangle away mais, éfalement, rooter pour pouvoir l'utiliser. Ce n'est que le compteur remis à 0 que l'on procède au retour du ohone en stock.
Cette procédure est utilisée pour un retour sav ou pour une vente de l'appareil car le compteur flash ne dérange pas le bon fonctionnement de l'engin! En outre, avec le knox qui reste toujours à 0x1, il est impossible de dissimuler le fait que le phone a été rooté.
Comme il est plus facile et plus sécurit de flasher les maj avec odin plutôt que par kies ou OTA, la remise des phones en conformité n'est plus une priorité pour les utilisateurs! :vieux-smiley:

R

razer59

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Merci pour cette réponse claire et précise, mon but étant au final de posséder la rom stock Kitkat de SFR... :merci:

R

razer59

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Ta Rom utilisé est la "4.4.2 NB8 DBT" est-elle compatible avec le réseau 4G de SFR ? Me là conseilles-tu ? :wink:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
razer59 a dit:
Ta Rom utilisé est la "4.4.2 NB8 DBT" est-elle compatible avec le réseau 4G de SFR ? Me là conseilles-tu ? :wink:
Excuse le retard! Oui, je te la conseille car j'ai des soucis pour effacer la surcouche sfr qui fait ramer le phone. Cette rom est propre et légère! D'ailleurs, tu n'as qu'à me surveiller et tu seras toujours au top des stocks! :lol: :lol:

Mince, j'ai les chevilles qui gonflent! :mrgreen: coool

Ne t'embête pas avec les roms opérateurs! :nonon: :nonon:

R

razer59

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Merci beaucoup. tu m'as bien éclairé. Je suivrai tes choix et conseils mdr. A bientot l'ami

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:oops: :mrgreen: coool

Sujets en relation

Haut Bas