Problème : Mon Galaxy S4 est bloqué sous la M.A.J 4.2.2

• Auteur de la discussion Kikimop
  • Date de début
K

Kikimop

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Mon GS4 est bloqué sous la M.A.J 4.2.2 et je ne veux ni rooté ni prendre de R.O.M custom que faire je n'ai pas non plus android 4.3 je suis bloqué au vieux jelly bean 4.2.2 :pleur4: ._. (je n'ai que 15ans et je ne sais pas tout du bidouillage sous android soyez indulgent :D )

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
A 15 ans il faut encore d'expliquer qu'il faut dire bonjour ??
Bref. Comment ça bloqué? Il démarre? Ne démarre pas? Quel est ce blocage ?

K

Kikimop

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Excuse d'être sur un forum et de na pas dire bonjour donc je m'excuse et voilà votre bonjour :3 et bien je ne peux pas installer les M.A.J je ne comprends pas tout le monde autour de moi à Kit Kat ou même 4.3 et moi je reste bloqué sous android 4.2.2 j'ai beau essayer tout les jours et même via kies.... merci de m'aider ^^'

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Bien.
Installe cette appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

une fois fait, tu l'execute et tu me dit ce qu'il y a d'indiqué dans la partie CSC INFO (particulierement sous Sales Code)

K

Kikimop

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Je te ferais un screen ;) merci énormément de ton aide ^^'

K

Kikimop

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Voilà pour le CSC INFO (je préfère écrire finalement ^^' ):product CODE: GT-I9505ZKAXEF ; -Sale code: XEF ; CSC Country : France ; CSC Country ISO: FR

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
OK.
Alors il est normal que tu n'ai pas la mise a jour 4.4.2 pour la version XEF qui est la version spécifique pour la France puisqu'elle n'est pas encore sortie.
Cette mise a jour OTA ou par KIES ne sera possible que quand samsung l'aura déployée.
Maintenant tu peux installer un version 4.4.2 qui ne sera pas Française sans pour autant rooter ton téléphone.
Regarde ici : firmware-officiel-stock-i9505xxufnb8-dbt-android-4-4-2-kitkat-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t85301.html et suit le tuto.
Le tuto est valable pour le flash de n'importe quelle ROM 4.4.2 y compris la NB9 de mon Mega (voir signature)
C'est une ROM nonwipe, tu ne perd pas ta configuration ni tes données.
Soit attentif au tuto et fait les choses dans l'ordre exacte.

Si toutes ces opérations te semble insurmontable, attend que Samsung envoie la 4.4.2 XEF.

K

Kikimop

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Comment se fait-il dans ce cas que je n'est pas android 4.3 alors dans ce cas ? (merci pour ton lien et ta réponse je te remercie infiniment :) )

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Bonne question, tu a essayer de faire la mise a jour OTA ?
Quel message tu as?

K

Kikimop

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Je cite : "Les dernières mises à jour ont déjà été installées" depuis le début.... je ne comprends pas

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Il ne te reste plus qu'à flasher une rom stock par ODIN et tu aura ta version 4.4.2

K

Kikimop

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Je vais appliquer android 4.4.2 allemand comme ton lien ci-dessus encore merci :))))

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Ok, applique bien le tuto, et si tu as un soucis pose la question dans le sujet du tuto suivi.

K

Kikimop

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Merci à toi et bonne journée !!!

Haut Bas