Problème: Mon sg2 redémarre et s'éteint tout seul

• Auteur de la discussion grossier992
  • Date de début
G

grossier992

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Bonsoir à vous, je possède mon samsung galaxy s2 depuis une semaine. Aujourd'hui, mon s2 n'a pas cessé de s'éteindre et de se rallumer tout seul. Et également, lorsque je veux le dévérouiller je doit taper mon code pin à chaque fois.

La dernière chose que j'ai faite sur mon portable est d'avoir ajouter de la musique depuis mon ordinateur.

Je ne connait pas la cause du problème, ni comment y remédier mais ceci m'embête énormément.

En attendant une aide sympathique, je vous remercie d'avance. ;)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Hello,
quand tu dis le code, tu parles du code pin ? Parce que sinon tu as un parametre de securite qui te demande un code lorsque tu unlock ton telephone.

Pour le reste je pense qu'une mise a jour reglerait ton probleme. Est-ce que tu peux toutefois nous indiquer la config actuelle de ton mobile (Menu > Parametres > A propos du telephone, tout en bas)

G

grossier992

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Salut, tout d'abord merci pour ta réponse rapide et précise.
Oui effectivement, j'ai oublié de le préciser, c'est bien le code pin que je doit inscrire et cela après chaque déverrouillage. Dans mes paramètres de sécurité, je n'ai pourtant pas choisi cette option.
En ce qui concerne ma configuration, mon numéro de version c'est "GINGERBREAD.BUKJ3". Voilà si tu a besoin de plus de précision pour me venir en aide, demande le moi.
Merci d'avance =)

G

grossier992

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me suggérer quelque chose a essayer rapidement mon pobleme n'est toujours pas résolu et cela est urgent.
Merci d'avance

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
La seule chose que je puisse te conseiller c'est d'essayer de le remettre a zero. En general quand j'ai eu ce type de probleme c'etait du a un kernel qui mettait la grouille.

Donc tu fais un wipe complet et tu installes une ROM officielle (KJ3 si tu veux rester avec la meme ou KK% si tu veux etre a jour)

G

grossier992

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Bonsoir merci de ta rapidité =)
Oui je veux bien essayer de le faire mais étant donné que je ne sais pas du tout comment le faire j'aurais besoin d'aide ou alors d'un lien vers un tutoriel.
Si cela est possible =) merci

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Section ROM > Liste des ROMs du galaxy S2

G

grossier992

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Rebonsoir, tu pourrait me donner le lien stp je n'ai pas trouvé pour le remettre a zéro et installer kj3 merci d'avance =)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Pour le remettre a 0 tu vas en mode recovery (telephone eteint, tu fais vol up + home +power) et tu fais un wipe data.
Attention cela va supprimer toutes tes applis.

Pour la ROM je t'ai indique au dessus ou aller.

G

grossier992

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
ok merci mais la rom je doit la télécharger sur mon ordinateur et ensuite je fais quoi?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Tu lis le tuto, tout est indique dedans !

G

grossier992

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Désolé de te deranger mais dans la rom kj3 que j'ai dl il n' y a pas de fichier .tar et je ne sais pas lesquels je doit mettre sur odin :(

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
et tu as quoi dans le fichier rar ?

G

grossier992

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Salut, j'ai enfin réussi à installer la rom KJ3 mais rien à faire mon problème persiste :(
Aurais-tu une autre solution?

Merci =)

P

papi11on

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Pour ton problème d'extinction, prend ton portable à 2 mains et tord le (comme si tu voulais dévisser le bouchon d'une bouteille, tu tiens le haut et le bas et tu tords dans le sens opposé, mais ne le fais pas trop fort !), et dis nous s'il s’éteint. Moi je me suis rendu compte qu'il s'éteignait dans ma poche parce qu'il se tordait, surement lorsque je me baissais par exemple, du coup j'ai calé un peu mieux la batterie avec de bouts de papiers, et depuis 2 mois plus aucun shut down...
A bon entendeur !

G

grossier992

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Salut! Oui mais non ce n'est pas le problème merci quand meme ;)
Quelqu'un aurait une autre solution a me proposer svp =) merci

G

grossier992

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Quelqu'un pourrait me répondre svp c'est assez urgent.
Je vais vous repréciser la chose.

En fait a chaque fois que j'allume mon portable ou alors que je le verouille, mon téléphone procède à une analyse des fichiers média ainsi qu' a une préparation au stockage usb ce qui me fait perdre beaucoup de batterie. À chaque fois que je le veux le déverrouiller, je doit insérer mon code pin. En plus de cela, il redémarre chaque 5 min...

J'ai déjà essayer 2 roms mais rien a faire le problème persiste...

En attendant une réponse je vous souhaite une bonne soirée =)

A

Anonymous

a tu essayer une restauration des paramètres comme en sortie d'usine ou un hard reset

G

grossier992

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
oui j'ai essayer pour les parametres mais ca ne marche toujours pas :(

par contre pour le hard reset non, mais j'ai aucune idée de comment le faire peux-tu m'éclairer ? =)

A

Anonymous

tien voici le code du hard reset *2767*3855# tu le compose comme pour passer un appel mais sauvegarde avant bien sur .

G

grossier992

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Merci pour ta réponse =)
Mais étant donné que je suis un noob niveau smartphone je ne sais pas non plus comment sauvegarder :X
Tu peux m'aider?

A

Anonymous

un peut de lecture et de vidéo ici pour les contact tu peut le faire avec kies . wink

G

grossier992

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
ok et en gros si je sauvegarde as je perd quoi?

Edit1 : Parce que ca fait seulement une semaine que je possede mon sgs2 donc j'ai pas bcp de truc dessus si je perd seulement les apllications ajoutée et les message photos musique , c'est pas top grave

Edit2 : Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageAvertir l’utilisateurInformationsRépondre en citant le messageRe: Problème: Mon sg2 redémarre et s'éteint tout seul
» Ven 9 Déc 2011 08:35

Rien a faire je suis perdu .. Que faire j'ai essayer un hard reset mais le bug persiste.

Désespéré :(

A

Anonymous

évite les quadruple poste ba un bon flash pour être tranquille si ton téléphone et désimlocker alors tu peut faire une installation de rom puis root puis rom custom sinon débloque le avant toute chose .si il et sous garantie ramène le wink

G

grossier992

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
okay je vai aller voir le sap =) je te tiens a courant

Désolé pour le quadruplage ^^

A

Anonymous

grossier992 a dit:
okay je vai aller voir le sap =) je te tiens a courant

Désolé pour le quadruplage ^^
non le s.a.v plutot ok sa marche tiens nous au courant reviens nous voir après wink
bonne nuit a toi

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Quintuple post ... beau score ! J'ai fait un peu de menage, mais la prochaine fois, bouton Editer.

Ceci etant si tu n'as pas de reponse ce n'est pas la peine de relancer aussi vite. Ton probleme est peut etre urgent mais nous avons une vie aussi et nous ne pouvons pas etre sur le forum H24.

M

mustang42

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Souci identique, le telephone reboot de facon aléatoire.
depuis passage en 2.3.6 - WKK5 (telephone acheté nu)
J'ai tout essayé wipe - hard reset - rien y fait
J'ai flashé plusieurs fois et on a l'impression que tout va mieux et au bout de 1 jour cela recommence.
Je crois que je vais revenir en 2.3.4 (je refais qq tests avant)
Je me demande comment va se passer la migration sous ICS (ca risque de pas etre triste), j'avais une reticence pour samsung et cela ce confirme => pour la gestion d'alimentation hardware et software, nokia a des decennies d'avancent, dommage qu'ils ne fassent pas de produite equivalent au galaxy s2

A

alain15050

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Salut , moi aussi j'ai eu se probleme avec mon SGS2 , 4 mois sans problemes et du jour au lendemain il s'eteint 2 à 3 fois par jours. A force de recherche je suis tombe sur certaines direction dont celle ou cela pourrai etre une incompatibilite de la carte SD . Jai donc acheter une carte 2 go samsung origine , transferer dessus tous mon repertoir et depuis plus de 15 jours plus de probleme, voila je pense que cela faut le coup d'etre tésté par ceux qui ont ce souci.

s6raphin

s6raphin

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
mustang42 a dit:
Souci identique, le telephone reboot de facon aléatoire.
depuis passage en 2.3.6 - WKK5 (telephone acheté nu)
J'ai tout essayé wipe - hard reset - rien y fait
J'ai flashé plusieurs fois et on a l'impression que tout va mieux et au bout de 1 jour cela recommence.
Je crois que je vais revenir en 2.3.4 (je refais qq tests avant)
Je me demande comment va se passer la migration sous ICS (ca risque de pas etre triste), j'avais une reticence pour samsung et cela ce confirme => pour la gestion d'alimentation hardware et software, nokia a des decennies d'avancent, dommage qu'ils ne fassent pas de produite equivalent au galaxy s2

Idem pour moi, depuis que je suis passé en 2.3.4, avec une ROM origine Bouygues, mon SGS2 redémarre de manière aléatoire et même le SAV ne sait pas pourquoi.

M

MichelHV

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Bonjour à tous,

Je posséde un Galaxy s2 depuis le 5/11/2011. Au début pas de probléme, puis il s'est mis à redémarrer aléatoirement au minimum 1 fois par jour, voir 2 ou 3 fois. Et je me retrouvais donc sur la saisie du code PIN de déblocage écran.
J' ai cherché un peu partout sur Internet pour trouver une réponse à ce problème sans succés ...
J'ai d'abord désinstallé tous ce que j'ai personnellement ajouté : rien de changé.
Puis je me suis souvenu que j'avais installé une carte SD 16 GO en stokage supplémentaire quelques jours aprés la premiére mise en service.
J'ai désinstallé cette carte complétement et depuis il ne redémarre plus aléatoirement : j'atteint un compteur "Durée de disponibilité" > 210 heures alors qu'avant je dépassais rarement 24 heures.
Voilà ce que je constate, je ne sais pas si ce problème correspond au votre, mais chez moi il semble que cela soit la cause.
Je suis à votre disposition si vous avez des questions.

MichelHV

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
grossier992 a dit:
ok merci mais la rom je doit la télécharger sur mon ordinateur et ensuite je fais quoi?

tout est inscrit dans le tuto d'installation de la rom.

R

r31b3n

Membre
Inscrit
18 Février 2012
.....................

S

sivlec

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
r31b3n a dit:
MichelHV a dit:
.....
Puis je me suis souvenu que j'avais installé une carte SD 16 GO en stokage supplémentaire quelques jours aprés la premiére mise en service.
J'ai désinstallé cette carte complétement et depuis il ne redémarre plus aléatoirement : j'atteint un compteur "Durée de disponibilité" > 210 heures alors qu'avant je dépassais rarement 24 heures.
Voilà ce que je constate, je ne sais pas si ce problème correspond au votre, mais chez moi il semble que cela soit la cause.
Je suis à votre disposition si vous avez des questions.

MichelHV

Merci MichelHV, tu as résolu mon problème!
(micro-sd Kingston)
Exact cela me le fait également avec une carte Samsung SDHC 32 10....si cela résoud le probleme...on a plus de carte SD ! et si je l 'ote je me retrouve avec la sd interne quasi pleine.
Une autre cause : il semble que la sd bouge....une autre cause, pour atteindre la sd, on enleve et remet la batterie...;or le probleme est peut-etre la batterie..qui bouge un peu !
D'ailleurs apres 10 jours sans problemes en ayant oté la sd, hier rebelotte.
Pour moi c'est un gros bug, et je vais voir avec Samsung.

T

trombob

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Bonjour à tous
j'ai eu aussi le meme probleme que vous : le s2 qui redemarre tous seul ou il faut le rallumer et tu comprend pas pourquoi ca ce met pas en route bref galere
j'ai remarquer une petite chose : un leger choc et le telephone s'eteint
et bien j'ai bloquer la batterie avec du papier et plus de problemes.
je pense à des micros coupures due au vibration ou au choc et maintenant ca fait une semaine que je n'ai plus de problemes

Bruno

morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Bonjour à tous

Je parcours votre sujet et ai peut-être une piste peu connue.... Mon amie a eu son SG2s en novembre. Elle a eu se problème depuis et malgré des passages en SAV rien n'y faisait. Même pire, la dernière fois ils ont indiqué RAS. :twisted: Jusqu'à tomber sur un technicien qui lui a indiqué que cela pouvait venir d'une imcompatibilité avec la carte SIM. :cry: Il lui a indiqué qu'elle devait se rendre dans une boutique SFR et demander le changement de la carte et que c'était gratuit pour certains abonnements. Dans son cas elle n'a rien payé. Et depuis, 1jour (Oui c'est encore rescent) le portable ne s'éteint plus.
Ne crions pas victoire trop vite. :lol:

S

sivlec

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Bonjour,
En ce qui me concerne le passage a ICS 4.0.4 a completement resolu le probleme !plus aucun redemarrage intempestif depuis 3 mois.
Cordialement.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Alors fais attention de ne pas bricker ton tel. Ne fais pas de wipe ou de restauration d usine. Ou alors protège le grâce au kernel siyah 4.1.5:wink:

morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Bonsoir
Pour mon cas l'espoir n'a été que de courte durée.. Le téléphone se rééteind tout seul. :twisted:

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
C'est quel modèle de s2 I1900 ou I9100p ou I9100G ?

morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Bonjour à tous
Math: C'est un Galaxy SII GT-9100P
J'ai tardé à te répondre car je ne suis plus prévenu par mails des réponses alors que je suis paramétré pour.... :twisted: Si tu as aussi une solution pour ce problème je suis preneur. :lol:

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Suis la reinstal propre qui se trouve dans ma signature. :wink:

B

bretou79

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Bonjour a tous, je rencontre le meme probleme avec mon I9100 en 4.0.3.
Il redemarre et en générale c'est avec le GPS et le bluetooth activé! Impossible de l'utiliser en voiture! Je pense un bug sur le bluetooth. J'ai suivi le tuto pour la reinstallation propre, j'ai essayé sans ma carte SD, pas changement!
C'est penible, j'ai envi de passer a la rom --VK-- de vanilla apparement très bien et voir si cela corrige le probleme.
Moi ce n'est pas un soucis de torsion car il redemarre lorsqu'il est sur le support et la voiture à l'arret!!!!...
Vous avez une idée?
Merci

Haut Bas