Problème navigation

• Auteur de la discussion aciditrique
  • Date de début
aciditrique

aciditrique

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Bonjour,

Je vien d'accquérir un samsung galaxy s3 et depuis quelque jours l'orsque je navigue sur internert j'ai un message D'érreur qui s'affice!

Voici le message " le processus com.google.process.gapps s'est arreté "

J'ai regarder mes paramètre effacer mes cookies etc mais tjrs le meme prob!
Si qu'elqu'un pourrai m'aider cela serai vraiment sympa!!
dans l'attente d'une réponse...

Merci.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

Ton téléphone est-il rooté ?
Peux-tu avant tout mettre dans ta signature la configuration de ton téléphone, STP ? Merci d'avance, on pourra t'aider davantage pour ce qui est des manipulations à faire...

aciditrique

aciditrique

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Rebjr,

Tout d'abord je m'excuse pour ne pas avoir apporter plus d'information sur mon gs3.
Je n'y manquerai pas dans mes prochain post...
Mon gs3 et encore en configuration d'origine ( sfr ).
Samsung gS3 gt-i9300 32go + sd de 8go
Version android : 4.0.4
Vers de la bande de base: i9300bulf1
Version kernel: 3.0.15-671831
Num version: lmm76d.i9300bvalf1

PS: j'utilise google chrome mais cela ne vient pas de cette app, j'ai test inst/ désinst. c le même problème.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Ah, bizarre que tu aies ce message avec une configuration d'origine et ROM SFR. Si tu souhaites la conserver telle quelle, réinstalle cette mêle version de ROM en suivant le Tuto sur les ROMs opérateur, section Galaxy s3. Mais avant, essaie un autre navigateur du Play Store, on ne sait jamais...genre Dolfin ou Chrome par exemple.

aciditrique

aciditrique

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Je navigue sous google chrome, tjr le meme prob! :-(
Je suis pas contre pour rooté mon gs3.. mai je ne sai pas encore quel room install..
Est ce que je perd obligatoirement mes donner lors d'un root?
Pouriez vous me conseiller quelque room assez complète?
Je préfère m'informer vu que je débute.
Merci encore

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Bonjour,

Si tu rootes ton tel, tu ne perdras pas tes données. Tu les perdras en revanche lors de l'installation d'une nouvelle ROM mais il existe Titanium backup qui te permettant de restaurer tes données. Si tu synchronises avec Google, pas de problème pour tes contacts, calendrier, etc...tu les restaureras sans aucun problème.

Pour effectuer le root, c'est très simple, nous avons un tuto très bien fait pour cela. Quant aux ROMs, je te conseille de te référer à celle qui te plaît le plus et aux retours des utilisateurs. Je ne peux pas te conseiller quelque chose qui ne te plaîrait peut-être pas ? Sache que celles qui sont sur le forum sont toutes stables (parfois un ou 2 bugs, mais très peu gênant) et que de toute façon, cela prend quelques instants pour changer de ROM si tu veux tester ;)

Cela dit, je ne m'explique pas comment une ROM opérateur peut d'emblée te faire ce message :shock: C'est vraiment très inhabituel. Si quelqu'un a déjà vu cela ???

B

bepi72

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Bonjours.Concernant "le processus com.google.process.gapps s'est arreté"Ce problème m'est arrivé lundi 30/07 à proximité de phone house ou je l'avais acheté.L'employé ne connaissait pas cette anomalie,il a fait une réinitialisation d'usine , et ,m'a dit que cela venait d'une application.Jusqu'à ce jour le défaut n'est pas revenu !personnellement j'avais fait 2 ou 3 erreurs pour m'inscrire sur le compte samsung ,et j'ai eu des difficultés avec le navigateur natif.Le défaut survenait après avoir désactiver et réactiver la synchronisation dans la barre de notification.Mes connaissances sur les smartphones sont quasi nulles mais si cela peut vous donner une piste

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Merci beaucoup à toi, Bepi :D :D Je pense que ça doit pouvoir aider aciditrique lool

aciditrique

aciditrique

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Hello,

merci bepi pour ton information, et Merci a angadremepour les info sur roms, je vais regarder sa de pret! Je vais laisser la synchronisation désactiver, quelques H pour voir si le problème es toujours présent! Sinon je pense le rooté mais j'ai un jeu sur mon tel que j'aimerai ne pas recommencer a zéro! ( j'ai déjà du le recommencer) lors de mon acquisition du gs3 :-(

Si quelqu'un sait comment recup les donner du fichier d'install?

P

petitlouis

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Bonjour
Je ne suis pas informaticien mais j'avais le même problème.
Je l'ai résolu en désactivant la "synchro" que j'avais laissée en permanence par manque de compétence....... (en haut à droit).

L

Lagile

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Salutations à tous.

Fraîchement arrivé sur ce forum en soulignant que j'ai moi aussi ce problème.

Particulièrement ce soir, une 20 de fois au moins. Tout semble figé environ 10 secondes et puis tout redevient normal en cliquant OK sur cette fenêtre.

Je vais essayer le truc de "petitlouis" en espérant régler ce problème.

Merci

aciditrique

aciditrique

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Bonjour,

Merci pour votre conseille, je vais en faire de même pour voir si cela règle mon problème.

A

arkinoxs

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
J ai eu le même problème avec ma galaxy tab 2 7.0 originale non-ROOTÉ le problème survenais uniquement lors de la syncronisation internet . Toute les autre syncro fonctionne bien alors j ai dû seulement désélectionner la syncro internet et maintenant le probleme a disparue . Pu de message com.google.......

M

mlledidine

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
jai eu le meme probleme et je crois que cest suite a une mise a jour que jai faite

pour moi on ma conseiller de le reinitialiser vu qu'il etais d'origine ce que jai fait hier et je nai plus ce message d'erreur par contre je dois remettre toutes mes appli' ...

Sujets en relation

Haut Bas