problème note 2g ok mais 2g/3g impossible

• Auteur de la discussion xabiremoi
  • Date de début
X

xabiremoi

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
bonjour a tous je suis un petit nouveau et j'aurai besoin d'un coup de pousse ,
alors voila je viens d'acquérir d'un note 2 d'environ 5 mois en superbe état j'ai le bon de commande de l'ancien propriétaire le téléphone n'est pas volé et il est sous garantit .
alors le téléphone fonctionne très bien mise a part son réseau quand je veux le mettre sous un réseau 2g/3g le téléphone me fais plein de coupure de réseau toute les 30 seconde environ à ne même plus capté le réseaux 2g et me mets plein de message du style appel d'urgence uniquement. :(
j'ai d"abord cru à ma sim qui me joué des tours , j'ai donc pris c'elle de la copine qui est sous orange et la même problème il me demande même des fois le code pin en pleine utilisation mais ne me laisse jamais le temps de le taper .
J'ai remarqué que le téléphone ne me fessait pas tous ses problème quand je le mettait seulement en mode 2g seulement et non pas en automatique .
alors je me suis lancer dans le changement de la room pour mettre une room sans surcouche opérateur car le téléphone était chez bouygue et je suis chez free et j'ai installé c'elle la:

ap:n7100xxdme6

cp:N7100xxdme4

csc:N7100oxadme2

après changement de cette room les problème persiste je ne sais pas trop quoi faire car l'ancien propriétaire ne me répond plus et j'ai peur que la garantit ne marche plus dufais que j'ai changé ma room de plus en fesant la manip j'ai remarqué que le recovery était déja installé dans le téléphone , je ne sais pas si c'est normale .
voila je vous est exposé mon problème si qu'elqu'un peut m'aiguillé sa serai sympa sinon tampis mais merci quand meme .
Mes salutations en attendant :)

ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Salut, as-tu rentré les APN de free ?

1er APN a rentrer:
APN Internet
Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15

2eme APN a rentrer:
APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : mms

X

xabiremoi

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Oui oui j'ai essayé les apn mais toujours pareil ;)

ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
as-tu essayé d'activer et de désactiver le mode avion, peut etre tu pourrais avoir un changement

X

xabiremoi

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Oui j'ai aussi essayer .

ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
J'ai bien peur que se soit un problème électronique alors

X

xabiremoi

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Aille , mais es ce que sa serait pas possible que bouygue me bloque mon réseau car sa parait bizarre que le téléphone fonctione tres bien en gsm 2g. Est j'ai trouvé un personne qui avait les même problème que moi avec le même téléphone vet le même réseau vde départ. :shock:

ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
normalement la limitation de débit te ralentit a fond mais ne t’empêche pas d'etre en 3g pour tes appels par exemple

X

xabiremoi

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
d'accord merci quand même.

Sujets en relation

Haut Bas