Problème Note 3

• Auteur de la discussion lx69xl
  • Date de début
L

lx69xl

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide d'urgence.

J'ai cedé à la tentation et j'ai finalement accepté la mise à jour de Lolilop il y a quelques jours sauf que j'ai eu que des problemes. La rotation d'écran qui ne marche plus, des messages d'alerts à virus qui venait à gogo (pas cliqué une seule fois au passage).

Ce matin mon téléphone était en charge et en l'utilisant , je l'ai trouvé extrement lent ( c'était pas dans ses habitudes) donc j'ai redamaré et là je suis tombé sur le ***.

Il n'y a qu'un tiers de mes applications qui sont là. Quand je l'utilise j'ai des messages d'erreurs qui me dit "Google play a planté", " Liste de contacta planté", "Samsung shop a planté", "Journal d'appel a planté"....

Je ne vois pas d'autres solutions que de formater mon telephone sauf que j'ai des photos, des vidéos et des applications que je dois absolument récuperer mais ils ne sont plus affiché sur mon tel. L'espace utilisé est le même donc ils sont toujours sur le téléphone mais pas visible

Il y a t-il un moyen d'arranger ça?

PS: désolé pour les fautes, ca ne fait que quelques années que je parle francais

Merci d'avance

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Je crois qu'avant de passer à l'étape de la mise à zéro (réinitialiser) , je tenterais 2 choses.
La première, passer en mode recovery (Volume Haut + Home + Power) et faire un wipe cache.
Uniquement le wipe cache et surtout pas le data / factory reset car celui-là supprime l'ensemble des données
(applications installées, comptes, photos).

Et si pas mieux, tente de flasher la rom manuellement avec Odin.
Pourrais-tu taper *#1234# sur le clavier du téléphone et nous donner ce qui se trouve à
AP :
CP :
CSC :
Comme ça on sait voir de quel rom il s'agit exactement.

L

lx69xl

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Tout d'abord je voulais te remercier d'avoir pris le temps de me répondre. Voila ce qui est indiqué :

AP: N9005XXUGBOF1
CP: N9005XXUGBOD3
CSC:N9005BTUGBOD2

En es tu sur que les données ne seront pas affectés? avec un wipe cache?

* Au passage, j'ai fait Wipe cache mais toujours la même chose :( : ( :( la plupart de mes fichiers sont toujours absents et ceux qui sont présent quand j'essaie de les ouvrir j'ai un message " - Le nom de l'application que j'ai utilisé - a planté "

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Pas de soucis et oui je confirme qu'un wipe cache (pas le data) ne fait que vider le cache des applications.
Aucun impact sur tes donnés.

Par contre tu as une rom BTU (Royaume-Uni) sur l'appareil. Bon pas grave et si le coup du wipe ne donne rien
télécharge la 5.0 BTU ici :

Pour l'installation (flash de la rom), je sais pas si tu connais la procédure mais sinon suit celle-ci :
firmware-officiel-n9005xxugbog2-itv-android-5-0-lollipop-galaxy-note-3-lte-sm-n9005-t129611.html
Juste qu'il ne faut pas télécharger la rom du tuto mais celle du lien plus haut (la BTU).

L

lx69xl

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Dirk@B a dit:
Pas de soucis et oui je confirme qu'un wipe cache (pas le data) ne fait que vider le cache des applications.
Aucun impact sur tes donnés.

Par contre tu as une rom BTU (Royaume-Uni) sur l'appareil. Bon pas grave et si le coup du wipe ne donne rien
télécharge la 5.0 BTU ici :

Pour l'installation (flash de la rom), je sais pas si tu connais la procédure mais sinon suit celle-ci :
firmware-officiel-n9005xxugbog2-itv-android-5-0-lollipop-galaxy-note-3-lte-sm-n9005-t129611.html
Juste qu'il ne faut pas télécharger la rom du tuto mais celle du lien plus haut (la BTU).

Est ce qu'il y a des risques?

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
C'est à dire que le risque 0 n'existe pas mais le flash d'une rom d'origine ne supprime tes données.
Sauf en cas de gros pépin et on sera obligé de faire les 2 wipes et évidemment, tes données seront perdues.

Mais pour le moment, je vois pas trop ce que l'on pourrais tenter d'autre. Pas trop le choix quoi.
Tiens et quand tu connecte le phone au PC, il est reconnu et t'arrive pas à atteindre les photos et vidéos ?

L

lx69xl

Membre
Inscrit
13 Août 2015
J'ai accés à certaines photos / vidéos et applications. Par exemple, je vois le dossier Whatsapp mais pas de viber. Les photos que j'ai récu sur viber ne s'affiche nule part.

J'avais une application qui me permettait de stocker des données protégées par un mots de pass. Je ne vois pas du tout le dossier de cette application non plus :(. Je télécharge le fichier plus haut maintenant.. Comme tu dis je n'ai pas d'autres choix

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Sauvegarde quand même ce que tu sais. Pour les applications, essaye de faire une syncro de tes comptes Google et Samsung.
Note que ce n'est pas réellement grave puisque tu sais les réinstaller par la suite. Le plus important ce sont les images et vidéos.

L

lx69xl

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Est ce possible de récuperer les applications qui sont cachés?

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Aucune idée mais c'est vraiment un problème ? A mon avis elles seront à nouveau disponible suite au flash de la rom.
Dans le cas contraire, faut les installer via GooglePlay.

L

lx69xl

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Je t'explique le soucis, j'avais une applications sous le nom de Vault qui permet de cacher les photos / vidéos et comme j'ai une copine trop fouineuse par moment, j'ai mis la plupart de mes photos dans cette applications.

Mais le probleme c'est que cette application n'apparait plus. C'est pour cela que je tiens au moins avoir accès a cette application afin de récuper mes photos :( :( :(

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ah zut et tu me pose une colle :?
Mais si ça peux te rassurer, le flash de la rom d'origine ne va rien supprimer.

L

lx69xl

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Dommage qu'il n'existe pas une "restaurant systeme" un peu comme le windows. histoire de revenir 24h en arriere

L

lx69xl

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Je viens de finir le procedur mais c'est toujours la même chose.

Les applications qui manquent, les autres applications qui crachent en les ouvrant :( une autre idée :(

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Non mise à part le wipe data, je vois pas trop quoi te proposer.
Mais malheureusement, je dois pas te rappeler le résultat de cette procédure qui va virer tout ce qui se trouve sur le phone :-|

L

lx69xl

Membre
Inscrit
13 Août 2015
PUREEEEEEEEEEEEEEEEEEEE je suis un boss :) ahahaha j'ai réussi a trouvé mes photos cachés et avoir accés à l'application ;

J'ai branché le cable sur mon pc et j'ai téléchargé le .APK de vault ( l'application qui cachait mes données et que je ne voyais plus sur mon smartphone) et j'ai installé manuellement sans passé par google play et BOOOM ca a refonctionné.

Un tout grand merci pour ton aide, tes conseins et surtout le temps que tu m'a accordé. Je suis à Bruxelles aussi, je te dois un verre je pense :)

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Alors là, effectivement tu est un boss :lol:
Super et pour le reste, ça fonctionne ou pas ? Wipes fait ou pas ?

L

lx69xl

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Enfet la j'exporte toutes les photos et vidéos que j'ai mis une journée à debloqué ensuit je vais Reset . c'était juste ces données qui m'interessait.

le reste ca se telecharge

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui tout à fait et si pour toi le problème est résolu, n'oublie pas d'éditer ton premier message de
de mettre [Résolu] dans le titre du sujet stp :wink:

Sujets en relation

Haut Bas