Problème nouvelle OTA SFR

• Auteur de la discussion tipitch59
  • Date de début
T

tipitch59

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Bonjour,

J'ai un problème avec nouvelle ota sfr 4.3.
J'ai donc installé la dernière rom .zip SFR m7_2.24.163.2_preload_AROMA.zip. Le boot.img, recovery.img. J'ai relock le bootloader. Après démarrage j'ai fait une ota. Et avant-hier la dernière ota 4.3 me fut proposée mais ça me met "version de système différente" à la fin du téléchargement de l'ota. Je suis actuellement donc en 4.2.2 (2.24.163.2).

Mon bootloader affiche tampered et relocked.

Je voulais le s-off, faire le RUU SFR. Mais je ne peux pas le S-OFF avec rumrunners car il faut être sur le home-screen et j'ai un problème sur mon HTC One, je ne peux pas utiliser le cable USB quand il est allumé (je dois le renvoyer en réparation). Par contre je peux utiliser le Fastboot et ADB (recovery et bootloader). Et je ne trouve pas les étapes du rumrunners sans passer par la case "Home-Screen" seulement par la fastboot et ADB.

D'où vient le problème ?

Merci d'avance !

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
tipitch59 a dit:
Bonjour,

J'ai un problème avec nouvelle ota sfr 4.3.
J'ai donc installé la dernière rom .zip SFR m7_2.24.163.2_preload_AROMA.zip. Le boot.img, recovery.img. J'ai relock le bootloader. Après démarrage j'ai fait une ota. Et avant-hier la dernière ota 4.3 me fut proposée mais ça me met "version de système différente" à la fin du téléchargement de l'ota. Je suis actuellement donc en 4.2.2 (2.24.163.2).

Mon bootloader affiche tampered et relocked.

Je voulais le s-off, faire le RUU SFR. Mais je ne peux pas le S-OFF avec rumrunners car il faut être sur le home-screen et j'ai un problème sur mon HTC One, je ne peux pas utiliser le cable USB quand il est allumé (je dois le renvoyer en réparation). Par contre je peux utiliser le Fastboot et ADB (recovery et bootloader). Et je ne trouve pas les étapes du rumrunners sans passer par la case "Home-Screen" seulement par la fastboot et ADB.

D'où vient le problème ?

Merci d'avance !

Salut, tu veux pas te débarrasser de la surcouche qui ralentit le phone ?

T

tipitch59

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Bien sur que si. Mais j'ai bien dit que je dois le renvoyer en réparation. Et je pense qu'il faut que la rom soit une SFR (déjà que si je l'envoie avec "TAMPERED et RELOCKED" ça sera déjà moyen..

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Essaye d'en flasher une qui est sur ce site...

T

tipitch59

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Oui j'ai bien cette version là : m7_2.24.163.2_preload_AROMA.zip qui est normalement une complètement stock. Mais ça me met "version de système différente".

Peut-être que le recovery stock doit correspondre à la version OS du bootloader (ici 2.24.401.1) et non à la version de la rom (2.24.163.2)?

Dans mon cas j'ai mis le recovery inclut dans le .zip 2.24.163.2. Mais je devrais peut-être mettre le recovery 2.24.401.1 ?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
tipitch59 a dit:
Oui j'ai bien cette version là : m7_2.24.163.2_preload_AROMA.zip qui est normalement une complètement stock. Mais ça me met "version de système différente".

Peut-être que le recovery stock doit correspondre à la version OS du bootloader (ici 2.24.401.1) et non à la version de la rom (2.24.163.2)?

Dans mon cas j'ai mis le recovery inclut dans le .zip 2.24.163.2. Mais je devrais peut-être mettre le recovery 2.24.401.1 ?

Mais si il part en réparation, t'embête pas a faire la MAJ, installe juste le zip et voilà ;)

T

tipitch59

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Je crois avoir trouvé. Je suis en CID HTC___203, j'ai complètement oublié de repasser en VODAP203.

ça va passer pour la garantie ? Vu que c'est une garantie matériel et non logiciel.

Merci !

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Je pense que oui ;)

Haut Bas