Probleme Odin [ RESOLU ]

• Auteur de la discussion keyes
  • Date de début
K

keyes

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Bonjour, j'ai installé cyanogen mod 11 il y a peu mais j'en suis déçu. J'ai alors voulu repasser une version d'usine du s4 avec le firmware officiel que j'ai trouvé grâce a google. Mais le soucis c'est que Odin ne voit pas mon téléphone. Le firmware en mod5 passe nickel dans la case AP et me dit <OSM> Leave CS.. le téléphone est bien en mode download mais pas vu par Odin.. alors je ne sais pas quoi faire...... aidez moi svp ^^

K

keyes

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Re: Probleme Odin

Oui j'avais déjà kies sur mon pc et ce n'est pas le première fois que je fais une opération du genre. D'ailleur kie ne voit plus mon s4 depuis que j'ai cyanogen (normal je suppose). Je vais quand même retenter.

EDIT : Aucun changement.

K

keyes

Membre
Inscrit
20 Mars 2012

Gear manager indispo sur le store depuis le passage a cyanogen ... Ma montre ne me sert plus a rien ... Aidez moi svp !!!!! (Désolé du double post.)

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013

keyes a dit:
Oui j'avais déjà kies sur mon pc et ce n'est pas le première fois que je fais une opération du genre. D'ailleur kie ne voit plus mon s4 depuis que j'ai cyanogen (normal je suppose). Je vais quand même retenter.

le lien que je t'ai donnée est pour les pilote sans kies .
si tu as accès au recovery tu peut faire un Wipe Data / Factory Reset.

K

keyes

Membre
Inscrit
20 Mars 2012

Aucun changement apres le wipe. Odin ne me voit toujours pas.

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013

le problème c'est que sans Odin sa risque d'être compliqué !
le plus simple serait que quelqu'un te fasse un backup de sa rom stock sans rien modifié et que tu la flash via le recovery .
ou flasher une autres Rom custom.
je vais voir si je trouve sa en ligne mais si tu connait quelqu'un qui possède un S4 ...

K

keyes

Membre
Inscrit
20 Mars 2012

Je connais quelqu'un qui possède un s4, non modifié. Donne moi la procédure a suivre et je le ferais. je te remercie de ton aide.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonjour,
Essaie de faire ce truc :vieux-smiley:

Odin ne reconnaît pas le phone
Télécharge Odin v3.09
Et Philz 6.12.8.tar
Ouvre odin, mets le Philz dans la case AP, démarre en mode download,et branche le câble usb.
Normalement Windows 7 va installer le driver pour Odin. 
Après quelques minutes il devrait y avoir un numéro dans la case COM.
Ton téléphone est-il reconnu à ce moment-là ?

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013

Essaye le truc a pateve, car le flash d'un backup recovery d'un autre mobile est en fait impossible

K

keyes

Membre
Inscrit
20 Mars 2012

je mets philz dans ap, la demarche se lance jusqu'a <OSM> Leave CS.. le telephone est branché en download mais rien.. Le s4 est reconnu par odin quand il n'est pas en mode download en fait..

En dowload j'ai
ODiN mode (en rouge)
product name: GT-I9505
current binary: Custom
system status: Official
knox kernel lock: 0x0
knox warranty void: 0x1
csb-configig-lsb: 0x30
write protection: enable
eMMC burst mode enabled

l'android et Downloading... Do not turn off target !!

Je sais pas si ça peux aider...

K

keyes

Membre
Inscrit
20 Mars 2012

J'ai reussi a installer le recovery philz. Donc j'ai ce nouveaau recovery tout beau tout rose mais Odin ne voit toujours pas mon s4 en mode download.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonjour,
Comment as-tu installé le philz, stp? Avec odin? Donc, odin a reconnu le phone!!! :vieux-smiley:
8|

K

keyes

Membre
Inscrit
20 Mars 2012

Non je l'ai installé via le recovery et from sd/card. j'ai trouvé un tuto pour le faire sur un site et bien sur il fallait finir de l'installal avec le philz.tar via odin mais je n'ai pas pu car odin ne le vois toujours pas. Cela dit j'ai bien le recovery modifié philz.

K

keyes

Membre
Inscrit
20 Mars 2012

J'ai voulu essayer d'installer la rom via odin mobile et maintenant j'ai droit a écran noir après l’écran Samsung et rien.. plus d’accès au recovery juste "recovery booting . . . ." .. c'est génial j'en ai mare ...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonjour,
Il semblerait que tu fasses un peu n'importe quoi? Non? :nonon:

Tu vas enlever la batterie, attendre une dizaine de minutes. Tu vas appuyer sur les touches recovery et tout en maintenant appuyé, remettre la batterie. Tu nous dis ce qui se passe, stp? :roll:

K

keyes

Membre
Inscrit
20 Mars 2012

Alors j'ai changé de PC et de câble et j'ai était reconnu par odin. J'ai donc installer la rom stock, c'est bon ça marche =) Le problème vient donc de mon pc. J'aurais du commencer par la. Merci a vous pour votre aide. Je passe donc en RESOLU.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je croyais que tu avais déjà changé de pc, de cable, etc... Ce sont les premières choses à faire avant de nous contacter: ces consignes sont précisées dans un tuto! :wink:

L'essentiel est que tu sois content et que tout fonctionne! A bientôt! :hello: :hello:

I

imer013

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Bonjour j'ai un Samsung Galaxy S4 GT-i9500 4.4.2 certain logiciel me demander de ROOT mon téléphone j'ai suivis plusieurs tuto et pendant le tranfert j'ai eu FAIL a la place de PASS mon téléphone s'est donc bloqué et j'ai instalé ODIN ainsi que Kies dans toutes les versions existantes dans mon desespoir juste ce message perciste"Firmware upgrade encoutered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again. Si quelqu'un a la solution j'ai lu tout vos commentaires je m'y retrouve pas merci bien

Haut Bas