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Jb1331
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Bonjour,
Alors comme indiqué je dispose d'un samsung galaxy s6 edge depuis septembre 2015 et je suis chez free. Je vais vous raconter un peu toute l'histoire dès le début. Donc voilà, j'ai ce téléphone depuis moins d'un an j'en étais content jusqu'à présent je n'avais aucun problème, en tout cas rien qui ne concerne une perte de réseau d'ailleurs j'avais toujours trouvé qu'il accrochait bien le réseau. Le seul soucis que je lui trouvais c'était une tendance à la surchauffe et la batterie qui n'était pas top mais bon je savais pas vraiment si ça venait de mon téléphone ou si c'était commun à tous les s6.
Du coup tout allait bien puis en mars/avril j'ai découvert que le câble USB avait fondu du côté micro-usb et même un jour en charge le téléphone était tellement bouillant que j'ai un message d'alerte surchauffe qui est apparu. Du coup fin avril j"ai appelé le SAV Samsung qui m'ont dit de l'emmener à la boutique PSM la plus proche (je suis sur Toulouse) pour qu'ils l'envoient au SAV. Quelques jours avant de l'emmener j'ai cassé l'écran de mon téléphone, du coup avant d'envoyer le téléphone ils m'ont changé l'écran.
Enfin bref, ils ont ensuite envoyé l'appareil à l'usine SBE qui s'occupe du SAV samsung en France. Et là une semaine après la boutique PSM me contacte pour m'expliquer que SBE refuse de prendre en charge mon téléphone dans le cadre du SAV samsung au motif qu'il serait oxydé et que pour le récupérer il faut que je m'acquitte de 23 euros au titre du transport, de l'expertise et du refus du devis. Bon déjà je suis assez étonné de la nouvelle parce que mon téléphone ne s'est jamais "baigné", alors on m'explique que ça peut être l'humidité ou la pluie, c'est vrai que chez moi c'est humide, que ça peut m'arriver quand je prend une douche de l'avoir dans ma salle de bain ou que je l'ai déjà utilisé sous la pluie mais bon jusqu'à preuve du contraire il n'est pas interdit de l'utiliser sous la pluie ou dans une salle de bain ! Enfin bref, je rejette le devis qui m'a d'ailleurs fait rire car les pièces à remplacer ne concernaient en rien ce pour quoi j'avais envoyé le téléphone au SAV (batterie et chargeur) et le pire dans tout ça c'est qu'ils voulaient me faire changer un écran qui était déjà neuf puis aussi la coque alors qu'elle était en excellent état sans aucune rayures ni rien... J'ai été interloqué par tout ça mais bon impossible de contacter la société SBE faute à leur numéro surtaxé (illégal soit dit en passant) donc je préférais attendre de le recevoir pour voir un peu tout ça.
La boutique l'a reçu le 23 mai et je suis allé le cherché seulement mardi dernier (le 31). Je l'ai récupéré, j'ai constaté que SBE avait quand même effectué une remise à niveau du logiciel alors qu'il était déjà à jour. Je l'ai reconfiguré que le lendemain et tout allait bien jusqu'à que je remarque hier après-midi qu'il perdait le réseau alors c'est compliqué à décrire mais en gros soit il peut m'arriver d'avoir marqué "appels d'urgences uniquement" ou "pas de réseau disponible" mais bon après là par exemple il a le réseau qui fonctionne je peux envoyer des sms, des mms mais impossible d'émettre des appels... Par exemple si j'envoie un sms, ça va me l'envoyer mais tout de suite après ça va me marquer "pas de réseau disponible" et juste après il va revenir mais bon le problème c'est que c'est vraiment instable... J'ai essayé avec la carte sim de mon frère c'est pareil et quand je mets la mienne dans son téléphone ça fonctionne parfaitement donc mon espoir que cela vienne de la carte sim s'est éteint..
Du coup je sais pas que faire pour l'ensemble des faits que je vous ai énuméré ci-dessus.. Merci par avance de votre précieuse aide
Alors comme indiqué je dispose d'un samsung galaxy s6 edge depuis septembre 2015 et je suis chez free. Je vais vous raconter un peu toute l'histoire dès le début. Donc voilà, j'ai ce téléphone depuis moins d'un an j'en étais content jusqu'à présent je n'avais aucun problème, en tout cas rien qui ne concerne une perte de réseau d'ailleurs j'avais toujours trouvé qu'il accrochait bien le réseau. Le seul soucis que je lui trouvais c'était une tendance à la surchauffe et la batterie qui n'était pas top mais bon je savais pas vraiment si ça venait de mon téléphone ou si c'était commun à tous les s6.
Du coup tout allait bien puis en mars/avril j'ai découvert que le câble USB avait fondu du côté micro-usb et même un jour en charge le téléphone était tellement bouillant que j'ai un message d'alerte surchauffe qui est apparu. Du coup fin avril j"ai appelé le SAV Samsung qui m'ont dit de l'emmener à la boutique PSM la plus proche (je suis sur Toulouse) pour qu'ils l'envoient au SAV. Quelques jours avant de l'emmener j'ai cassé l'écran de mon téléphone, du coup avant d'envoyer le téléphone ils m'ont changé l'écran.
Enfin bref, ils ont ensuite envoyé l'appareil à l'usine SBE qui s'occupe du SAV samsung en France. Et là une semaine après la boutique PSM me contacte pour m'expliquer que SBE refuse de prendre en charge mon téléphone dans le cadre du SAV samsung au motif qu'il serait oxydé et que pour le récupérer il faut que je m'acquitte de 23 euros au titre du transport, de l'expertise et du refus du devis. Bon déjà je suis assez étonné de la nouvelle parce que mon téléphone ne s'est jamais "baigné", alors on m'explique que ça peut être l'humidité ou la pluie, c'est vrai que chez moi c'est humide, que ça peut m'arriver quand je prend une douche de l'avoir dans ma salle de bain ou que je l'ai déjà utilisé sous la pluie mais bon jusqu'à preuve du contraire il n'est pas interdit de l'utiliser sous la pluie ou dans une salle de bain ! Enfin bref, je rejette le devis qui m'a d'ailleurs fait rire car les pièces à remplacer ne concernaient en rien ce pour quoi j'avais envoyé le téléphone au SAV (batterie et chargeur) et le pire dans tout ça c'est qu'ils voulaient me faire changer un écran qui était déjà neuf puis aussi la coque alors qu'elle était en excellent état sans aucune rayures ni rien... J'ai été interloqué par tout ça mais bon impossible de contacter la société SBE faute à leur numéro surtaxé (illégal soit dit en passant) donc je préférais attendre de le recevoir pour voir un peu tout ça.
La boutique l'a reçu le 23 mai et je suis allé le cherché seulement mardi dernier (le 31). Je l'ai récupéré, j'ai constaté que SBE avait quand même effectué une remise à niveau du logiciel alors qu'il était déjà à jour. Je l'ai reconfiguré que le lendemain et tout allait bien jusqu'à que je remarque hier après-midi qu'il perdait le réseau alors c'est compliqué à décrire mais en gros soit il peut m'arriver d'avoir marqué "appels d'urgences uniquement" ou "pas de réseau disponible" mais bon après là par exemple il a le réseau qui fonctionne je peux envoyer des sms, des mms mais impossible d'émettre des appels... Par exemple si j'envoie un sms, ça va me l'envoyer mais tout de suite après ça va me marquer "pas de réseau disponible" et juste après il va revenir mais bon le problème c'est que c'est vraiment instable... J'ai essayé avec la carte sim de mon frère c'est pareil et quand je mets la mienne dans son téléphone ça fonctionne parfaitement donc mon espoir que cela vienne de la carte sim s'est éteint..
Du coup je sais pas que faire pour l'ensemble des faits que je vous ai énuméré ci-dessus.. Merci par avance de votre précieuse aide