V
valencrent
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- 2 Novembre 2016
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Bonjour,
Depuis la nuit de samedi à dimanche, du jour au lendemain, sans même s'éteindre, (il y avait un changement d'heure : est-ce que ça a un lien ?) mon téléphone ne se connecte plus au réseau mobile.
Il affiche les 5 barres pleines mais sans mention de 3G, H+, etc, et aucun appel, sms ou donnée ne rentre ni ne sort.
Je précise que j'ai la version Android officielle et que mon tél n'est pas rooté pour le moment.
Ma carte SIM fonctionne dans d'autres tels mais les autres cartes SIM ne fonctionnent pas non plus dans le miens.
J'ai vu avec le SAV SFR : modifier réglages APN, recherches réseaux, réinitialisation usine... cela n'y a rien changé.
J'ai donc voulu voir s'il était encore sous garantie : je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an sur le site pixmania auprès du marchand partenaire leprixspecial. Je me rends compte à cette occasion que je n'ai jamais eu aucune facture pour ce tel (je ne m'en étais pas inquiété avant d'avoir ce problème... ça, c'est pour ma paume), et après recherches sur le net je me suis rendu compte que c'était monnaie courante avec cette entreprise. A noter que Pixmania d'une part et lepxispecial (entreprise italienne) d'autre part sont en liquidation judiciare : impossible d'obtenir quoi que ce soit de leur part.
En approfondissant mes recherches (notamment sur ce forum phonandroid) pour savoir comment résoudre un problème de réseau, je suis tombé sur des cas où le téléphone avait été déclaré par le vendeur volé, et donc téléphone bloqué : ça ressemble à mes symptômes.
J'ai donc demandé au SAV de SFR si mon IMEI (obtenu après *#06#) était blacklisté : il n'en est rien.
Sauf qu'après recherches je viens de m'apercevoir que :
- ce numéro IMEI correspondrait à un... Nokia 6310
- le numéro IMEI qui est derrière la batterie est différent... et correspondrait bien à un S5 mini.
Voilà où j'en suis : je ne sais plus vers qui me tourner. Les marchands qui me l'ont vendus sont innaccessibles, et si j'ai bien compris avec deux IMEI différent le téléphone qu'on m'a vendu serait frauduleux... et donc ni Samsung ni SFR ne voudront me le prendre en SAV pour réparation, c'est bien ça ?
Est-ce qu'un root pourrait régler la question ? Y aurait-il d'autres solutions ?
J'arpente les forums depuis 3 jours pendant des heures mais je n'ai pour l'heure rien trouvé qui puisse m'aider à retrouver du réseau, ni même à comprendre pourquoi du jour au lendemain cela ne fonctionne plus...
Merci par avance pour votre aide, et à votre disposition pour plus de détails si besoin.
V.
Depuis la nuit de samedi à dimanche, du jour au lendemain, sans même s'éteindre, (il y avait un changement d'heure : est-ce que ça a un lien ?) mon téléphone ne se connecte plus au réseau mobile.
Il affiche les 5 barres pleines mais sans mention de 3G, H+, etc, et aucun appel, sms ou donnée ne rentre ni ne sort.
Je précise que j'ai la version Android officielle et que mon tél n'est pas rooté pour le moment.
Ma carte SIM fonctionne dans d'autres tels mais les autres cartes SIM ne fonctionnent pas non plus dans le miens.
J'ai vu avec le SAV SFR : modifier réglages APN, recherches réseaux, réinitialisation usine... cela n'y a rien changé.
J'ai donc voulu voir s'il était encore sous garantie : je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an sur le site pixmania auprès du marchand partenaire leprixspecial. Je me rends compte à cette occasion que je n'ai jamais eu aucune facture pour ce tel (je ne m'en étais pas inquiété avant d'avoir ce problème... ça, c'est pour ma paume), et après recherches sur le net je me suis rendu compte que c'était monnaie courante avec cette entreprise. A noter que Pixmania d'une part et lepxispecial (entreprise italienne) d'autre part sont en liquidation judiciare : impossible d'obtenir quoi que ce soit de leur part.
En approfondissant mes recherches (notamment sur ce forum phonandroid) pour savoir comment résoudre un problème de réseau, je suis tombé sur des cas où le téléphone avait été déclaré par le vendeur volé, et donc téléphone bloqué : ça ressemble à mes symptômes.
J'ai donc demandé au SAV de SFR si mon IMEI (obtenu après *#06#) était blacklisté : il n'en est rien.
Sauf qu'après recherches je viens de m'apercevoir que :
- ce numéro IMEI correspondrait à un... Nokia 6310
- le numéro IMEI qui est derrière la batterie est différent... et correspondrait bien à un S5 mini.
Voilà où j'en suis : je ne sais plus vers qui me tourner. Les marchands qui me l'ont vendus sont innaccessibles, et si j'ai bien compris avec deux IMEI différent le téléphone qu'on m'a vendu serait frauduleux... et donc ni Samsung ni SFR ne voudront me le prendre en SAV pour réparation, c'est bien ça ?
Est-ce qu'un root pourrait régler la question ? Y aurait-il d'autres solutions ?
J'arpente les forums depuis 3 jours pendant des heures mais je n'ai pour l'heure rien trouvé qui puisse m'aider à retrouver du réseau, ni même à comprendre pourquoi du jour au lendemain cela ne fonctionne plus...
Merci par avance pour votre aide, et à votre disposition pour plus de détails si besoin.
V.