[problème] plus de reseau

• Auteur de la discussion mibuuu
  • Date de début
M

mibuuu

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
bonjour à tous

Après de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur le forum, quelques pistes mais ne voulant pas aggraver encore la situation j'ouvre un nouveau sujet.

En résumé du jour au lendemain je n'ai plus eu de réseau alors que ma carte sim marche sur un autre téléphone.
je reprends toute ma mésaventure chronologiquement ce sera peut être plus simple.

j'ai acheté un galaxy S3i9300 tout de suite après root puis desimlock et enfin installation d'une rom custom turkbey rom V17 à travers un tuto. Un mois après plus de réseau disponible alors que ma carte sim fonctionnait sur un autre telephone.
Je me renseigne longuement à peu près une semaine et la le reseau revient et mon téléphone fonctionne.

hier nouvel perte du réseau je flash la dernière version de la rom ( qui s'appelle maintenant V1) aucun changement et je n'ai plus d'imei, réponse null/null en faisant *#06#.

Il me semble que lors du flash de la rom une sauvegarde du dossier efs est faite d'ailleur j'ai un fichier efs.tar.gz datant d'hier dans mon tél.

Dans "version de la bande de base" il y a inconnu. J'ai essayé de flasher un modem en mode recovery mais sans succès toujours aucun réseau que ce soit téléphone/wifi/bluetooth

voila je suis un peu perdu quant à la marche à suivre.

Si ca peux aider j'ai ceci en faisant *#1234#: AP: I9300XXELKC
CP: unknown
CSC: I9300OXXELK4

je précise que mon S3 n'est plus sous garanti.

un grand merci d'avance

Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Salut à toi,

T'a essayé avec une autre ROM pour voir si le problème persiste, peu importe laquelle juste pour voir ?

M

mibuuu

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
non pas encore.
Je vais essayer de flasher une autre rom ce soir on verra bien

Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
OK, j’attends de tes news ;)

M

mibuuu

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
bonsoir
j'ai essayé une petite remise à zero de mon S3 ce week end, en prenant une rom samsung en suivant le tuto du site.

j'ai récupéré le wifi mais ma carte sim n'est toujours pas reconnu, je n'ai plus inconnu pour l'imei mais appel masqué
j'ai toujours null/null en imei.

Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
C'est déjà un bon début.
Pour appel masqué c'est pas grave tu Téléphone/Paramètres d'appel/Paramètres supplémentaires/Identité de l'appelant.

P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Cherche pas, tu es dans la même situation que moi. Il faut réussir à trouver une solution pour recréer ton IMEI (celui au dos de ton téléphone).
J'ai vu des tutos mais je n'arrive pas à aller au bout perso. Sinon j'ai bien peur qu'il faille aller dans des boutiques pas très légales...

M

mibuuu

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
merci pour vos réponses
je suis allé lire ton post pauleta 95 effectivement je pense qu'on a le même problème !!
j'ai une sauvegarde de mon dossier efs je vais essayer de le restaurer via le tuto du forum je vous tiens au courant de mon avancement.

P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
La sauvegarde devrait quasiment surement résoudre ton problème.

Sujets en relation

Haut Bas