Problème pour passer sous la rom omega

• Auteur de la discussion LinkChester
  • Date de début
L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Bonjour tout le monde,

voilà j'ai voulu tenter d'installer la rom omega jelly bean mais j'ai un petit soucis. (omega-jelly-bean-4-1-2-t24945.html).
je ne peux pas faire l'étape 4 car mon téléphone ne me le propose pas.
Je passe directement à l'étape 5 et je tente la 6 et c'est là que ça coince, je ne vois pas la proposition : " 6) Sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery. ".

J'ai retenté plusieurs fois l'opération mais rien n'y fait, j'ai donc rallumé mon téléphone normalement et je vois qu'il fait une maj système et qu'il me réinstalle toute les nouvelles applications de la 4.1.2 sans être sous la rom Omega.
Savez vous où est ce que j'ai fait une erreur ?

Sinon à part ça le téléphone marche parfaitement, je suis toujours en root. J'ai bien suivis les deux premiers tutos annoncés dans l'installation de la rom et ils se sont bien passés

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider. Je vous en remercie.

L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Bonsoir, merci à vous.
c'était bien à cette étape qu'il y avait un soucis. J'ai une autre question cependant, est t'il possible de mettre tout en français ? Ce que la rom propose est en anglais et je souhaiterai les traduire , est ce possible svp ?

Merci d'avance.

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
durant l'installation tout est et se fait en anglais, mais la rom est bien intégralement francaise ne t'inquiete pas ^^

lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Bonjour.

Si vous étiez allé jusqu'au bout, soit de l'installation ou de la lecture du post sur la rom, vous auriez vu qu'elle est multi langues.

L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
@Tuturha : Bonjour, merci j'ai beau avoir cherché sur le téléphone et sur le post d'installation de la rom oméga je n'ai pas vu comment la mettre en français.

@Lemago : Bonjour, à aucun moment il n'a était dit que la rom est multi langues, après si vous me dites ceci pour la lecture des 268 pages de la rom, non je ne l'ai pas fait. J'ai même revérifié pour ne pas dire de bêtise et rien ne le précise.

Merci à vous quand même. Mais si elle est intégralement française, ou puisse je modifier la langue s'il vous plait ?
Je parle bien des ajouts de la rom, car oui ce qui est " d'origine " est belle est bien en français.

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Des ajouts ? Tu entends les applis qu'a rajouté le dev ?? Celles la je crois pas qu'il y ait de traduction...

L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Oui je parlais de ça et d'autre chose mais bon la rom omega ne me plait pas vraiment.
Du coup je vais la changer mais je voudrais savoir si je veux changer de rom, il faut que je supprime certain fichier ?
J'ai lu sur un post qu'il faut juste changer les backup's de la rom, donc est ce que je peux enlever tout les dossiers backup du dossier cvm et le dossier zip de la rom omega ?

Merci.

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
si tu veux changer et repasser sur ton ancienne rom tu fais juste un "restore" depuis ta sauvegarde CWM.
sinon si tu veux changer et passer sur une autre rom, il est nécéssaire de faire un "wipe data factory reset" + "wipe cache" (sauf si la rom que tu t'apprete à installer est sur la même base).

à part ça, il n'y a rien à faire ^^

L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Merci de votre réponse.
J'ai effectué cette opération en pensant qu'elle me ferait un hard reset et que je pourrais revenir à l'état d'usine et refaire toute les manipulations tranquillement mais la rom oméga reste toujours.
J'ai aussi tenté le code pour le formater, ça ne marche pas.
Avez vous une idée du pourquoi ça ne retire pas la rom ?

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
oui car la rom est le syteme du telephone. pour en supprimer une il faut en installer une par dessus. que ce soit une officielle ou une custom.

L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Haa d'accord, et bien merci beaucoup de votre aide. C'est vraiment gentil de votre part de m'avoir aidé tout le long de ce problème. Je vais donc remettre une officiel et je serais tranquille.
Encore merci.
Bonne journée. Cordialement.

Sujets en relation

Haut Bas