Probleme pour rooter

• Auteur de la discussion iCeMaN
  • Date de début
iCeMaN

iCeMaN

Membre
Inscrit
15 Août 2011
bonsoir,

je viens de recevoir mon S4, et comme avec les précédents S2 et S3 j ai voulu le rooter .
j ai suivi scrupuleusement le tuto Rooter avec CF AUTO ROOT son Samsung Galaxy S4 i9505

je me met en download le carré devient vert sur odin, il reboot le petit android est rouge, le S4 redemmarre.
et la je n ai pas SU dans ma liste de programme et qui plus est, mes programmes genre my backup pro ou d autres bloquent et plantent....

la j ai pas de solution.

si vous pouviez aider merci d avance
ps voyez ma config dans la signature
c est celle d origine chez bouygues

j ai un autre soucis mais il est peut etre lié au SU,je m explique lorsque que j ai fait mon backup de mes programmes (préalablement sur le S3) les programmes se sont bien installés sur le S4 mais les données non.

re merci d avance

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Bonjour,

Ce que tu peux essayer dans un premier temps, c'est d'aller sur le play store et d'installer manuellement super su. Tu le lances, et tu vois si tu es bien rooté. Si ce n'est pas le cas, tu peux reflasher le cf root.

Pour ta deuxième question, je pense que les applications compatibles se sont installées, mais les données ça ne doit pas fonctionner pareil. Pour les données, je te conseil de tout mettre sur ta carte SD.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Pour le root, tu suis les conseils de shadow. Pour tes applis que tu veux transférer du s3 vers le s4, si j'ai bien compris, je crois que tu vas avoir des difficultés. Quand un changement de rom est réalisée sur un phone, les données des applis sont perdues, alors, dans le cas du changement de phone... :oops: je n'y pense même pas. Tu vas devoir tout réinstaller.
;)

iCeMaN

iCeMaN

Membre
Inscrit
15 Août 2011
merci bien
j ai récupéré un SU sur playstore, évidemment le premier (il y en avait deux de dispos) ne fonctionnait pas lol
j ai pris le second et là, miracle tout s 'est déclenché, autorisations a gogo demandées.
donc de ce coté la c 'est ok

du coup comme mon intuition me disait que mes données programmes avaient plantées parce que le téléphone n était pas rooté, j ai relancé l installation des programmes sauvegardés du s3 sur ma carte sd. c 'est en cours .

je vous tiens au jus

pour info je n avais eu aucun problème pour sauvegarde du S2 vers le S3 (données et appli+ données) mais sur les précédents je n étais pas en JB

PS, l installation vient de se terminer et tout a fonctionné à merveille, j ai recuperé les données des applis.... trop cool

merci encore
wink

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Si ça fonctionne, tant mieux.
Si tu as des FC avec les applis, essaie une restauration des applis seules, sans les data.

Ta rom n'est pas à jour, une mise à jour s'impose ;)
La 4.3 sort dans quelques jours, ça tombe bien !

iCeMaN

iCeMaN

Membre
Inscrit
15 Août 2011
effectivement j attends la sortie de la 4.3 et je pense y passer.
après je verrais pour mettre une custom

Haut Bas