Problème processus com.android.phone

• Auteur de la discussion _chamallow_
  • Date de début
C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Bonjour à tous, depuis que j'ai rooté et installé CyanogenMod 7.1 sur mon S2, j'ai de temps en temps un problème de processus.
J'obtiens de façon aléatoire un message d'arrêt brutal de "com.android.phone" et je suis obligée de cliquer sur "forcer la fermeture", mais le gros problème, c'est que ce message réapparait aussitôt, en boucle, et que je ne peux pas me servir du téléphone. Ce matin il me la refait, et dans ces cas là, il me marque également aucun service. J'ai essayé de le rallumer, avec, sans la sim, et le problème revient. Je ne sais pas du tout de quoi ça vient, vu que la rom est stable logiquement. Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as essayé de restaurer les paramètres d'origine ou faire les wipes dans le recovery ?

C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Je l'ai déjà fait une fois, et j'ai réinstallé Cyanogenmod, ça a marché sans problème pendant quelques jours, et ce matin d'un coup c'est revenu

A

Anonymous

C'est Cyanogen, n'oublie pas que ce n'est pas une version stable :)

C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Pourtant c'est marqué 7.1 Stable. Donc même comme ça ce n'est pas stable tout à fait? :(

A

Anonymous

C'est Cyanogen. Personnellement, je ne les ai jamais trouvé stable, même sur mon Galaxy S....

C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Arf, zut, j'adorais la façon dont c'était fait, et c'était la seule que je connaissais vaguement =) Il va falloir que je trouve une autre rom. Merci pour vos réponses

A

Anonymous

Pas de quoi, tu as le choix de toute façon question ROMS :)

C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
oui j'ai vu, mais en tant que novice c'est dur de savoir quoi choisir ^^

A

Anonymous

Comme tu es novice, prends-en une qui fonctionne bien, donc qui a une petite communauté derrière qui sera là pour t'aider en cas de soucis :)

C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
La je teste la Litening Rom, mais après son installation, le logo samsung revient en boucle, je sais pas si c'est normal :/

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Bootloop = wipe data

Tu vas en mode recovery et tu fais un wipe data/cache

C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Oui merci, j'ai découvert ce qu'était le bootloop. J'ai fait ça et réinstallé une rom samsung en attendant de trouver celle qui me plait :)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Hesite pas a essayer, il y en a beaucoup et elles sont relativement differentes. Chacune a ses avantages et ses inconvenients

C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
J'ai pu en tester qu'une vu qu'à chaque fois pour les autres ça me faisait des bootloops ^^

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Parce qu'il te manquait un wipe data.

Le souci c'est que certaines ROM installent des trucs qui leur sont propre (comme des themes par exemple), mais en passant sur d'autres ROM sans faire de wipe tu conserves une partie des anciennes ROM et ca peut etre incompatible et generer un bootloop.

Personnellement ce que je fais pour etre sur que tout soit propre c'est quand je passe d'un custom a une autre je fais toujours un passage par une offielle accompagne d'un wipe. Comme ca je suis sur que j'installe une custom sur une base propre et saine. En faisant comme ca je n'ai jamais eu de probleme et mes customs ont toujours tres bien fonctionne.

C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Très bien, merci beaucoup, je ferais comme ça alors pour tester :)

M

mouhamadoundiaye

Membre
Inscrit
15 Février 2013
samsung GT I9000
l'activité téléphone (dans le processus android com.android.phone)ne répond pas
je c po comment résoudre c probleme faut il tenter de flasher le téléphone

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Bonjour,

Ce problème est arrivé suite à quelle manipulation ?

M

mouhamadoundiaye

Membre
Inscrit
15 Février 2013
g une samsung galaxy gt i 9000 g changer de rom chui passer au cyanogénemmod maissa bugér tro g fait un come back pour revenir en 2.3.6 et depuis sa me fait ce message kan j'essaye d'appeller ou de recevoir des appels

Haut Bas