Problème Pyrana V35

• Auteur de la discussion blackfly
  • Date de début
B

blackfly

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Bonjour,

En faite, j'ai un problème bizarre depuis que j'ai installé la rom pyrana fnb8, au début je pensais que c'était le modem car j'avais tout le temps des coupures de réseau et comme tout le monde se plaignaient, j'ai attendu. Avec la fnbh toujours des problèmes, malgré full wipe ,installation de l'officiel avant de remettre la pyrana, changement de csc, etc.. et aujourd'hui je remarque que sans ma carte sim le gsm me donne du réseau c-à-d j'ai quand même l'icône et réagit de la même façon que quand ma carte sim est dedans, bizarre :pleur4: .
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien sympa, pour info si cela peut aider je suis chez proximus (Belgique) .

D'avance merci

NB: de plus il ne me propose jamais plus que du Edge, je n'ai plus de 3G ni de 4G.

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
blackfly a dit:
Bonjour,

En faite, j'ai un problème bizarre depuis que j'ai installé la rom pyrana fnb8, au début je pensais que c'était le modem car j'avais tout le temps des coupures de réseau et comme tout le monde se plaignaient, j'ai attendu. Avec la fnbh toujours des problèmes, malgré full wipe ,installation de l'officiel avant de remettre la pyrana, changement de csc, etc.. et aujourd'hui je remarque que sans ma carte sim le gsm me donne du réseau c-à-d j'ai quand même l'icône et réagit de la même façon que quand ma carte sim est dedans, bizarre :pleur4: .
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien sympa, pour info si cela peut aider je suis chez proximus (Belgique) .

D'avance merci

NB: de plus il ne me propose jamais plus que du Edge, je n'ai plus de 3G ni de 4G.
Hi,
Je ne sais pourquoi tu fais un poste à part ??
Bon tu auras remarqué que sur les mes screen que je suis Belge et sur Proximus...
Effectivement les 1ér 4.4.2 ne donnait pas terrible question GSM mais je n'avais toutefois pas de coupures et j'avais le 4G.
Depuis la FNBH cela va mieux dans l'ensemble GSM, WIFI, le signal est meilleur qu' avant.
Alors que tu as du signale sans carte sim est normale, juste que tu ne sais appeler que les n° d'urgence Police, Pompiers.
NB: Je ne sais si la France à les mêmes options? mais en Belgique si tu n'as plus ton code pin, que tu as une carte prépayé qui est épuisé, etc... tu remarqueras le message Urgence uniquement. Cela ne passera même peut-être pas par proximus si tu devais appeler le 101...
J'espère avoir été précis...

B

blackfly

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Bonjour,

J'ai fait un post à part, car j'avais déjà signalé mon problème dans le post adéquat mais vu l'ampleur des posts par jour, j'attendais que tu me réponde sachant que tu étais chez proximus mais tu es passé au travers.
En fait, j'ai tout essayer, full wipe, remis la 4.3, etc.., pour info j'ai un abonnement, avant je captais bien la 4g et maintenant je n'ai plus que du edge et mon réseau coupe tout le temps, j'ai un gsm qui ne me sert plus à rien pour le moment :pleur4: .
Peut-être aurais-tu un patch ou quelque chose qui pourrait solutionner mon probléme.

D'avance merci.

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
blackfly a dit:
Bonjour,

J'ai fait un post à part, car j'avais déjà signalé mon problème dans le post adéquat mais vu l'ampleur des posts par jour, j'attendais que tu me réponde sachant que tu étais chez proximus mais tu es passé au travers.
En fait, j'ai tout essayer, full wipe, remis la 4.3, etc.., pour info j'ai un abonnement, avant je captais bien la 4g et maintenant je n'ai plus que du edge et mon réseau coupe tout le temps, j'ai un gsm qui ne me sert plus à rien pour le moment :pleur4: .
Peut-être aurais-tu un patch ou quelque chose qui pourrait solutionner mon probléme.

D'avance merci.
Re...
Tu as bien ceci ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Eventuellement installe Phone Info et vérifie que tout est en NBH partout, sauf le CSC qui est en FNB3
NB: Sur le Market tape CSC et c'est le 2ém programme de la liste.

B

blackfly

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Merci pour ta réponse, oui j'ai bien tout en NBH, ayant lu pratiquement tous les posts , j'ai essayé tout, j'ai même le CSC LUX.
Je me suis dit que c'était peut-être proximus, j'ai téléphoné et le type me dit que cela fait bientôt 15 jours qu'ils ont des problèmes avec leurs antennes, je vais attendre encore un peu, si c'était leurs antennes, je serais rassurer et je toucherai une indemnité, point négatif, j'aurais fait tout ces manips pour rien :pleur4: , par contre si cela ne vient pas de là, je revient au point de départ lol.

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Re,
En tout cas il semble que tu est le seule à avoir un tel résultat !! je ne sais de quel région tu est, mais si tu vas en ville as-tu toujours ce problème ?
Chez moi en dehors de la ville (Wavre) j'ai deux barres et à Bruxelles le signale MAX.

B

blackfly

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Bonjour,

En fait, grâce à un programme, je vois que mon gsm ne e connecte qu'à des antennes EDGE de proximus, voilà pour quoi je perds tout le temps le réseau, vu qu'il n' en reste plus beaucoup Maitenant la question est, pourquoi il ne se connecte plus au autres antennes ?

D'avance merci à toi Pyrana

B

blackfly

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Bonjour,

Voilà, j'ai du réseau même sans carte sim, ce qui n'est pas normal, ce n'est pas un problème matériel mais juste un bug firmware,sotware.
Seulement j'ai bon remettre des rom d'origine avec hard reset, rien n'y fait car le téléphone garde toujours des traces, il faudrait que j'efface l'entièreté pour pouvoir repartir de zéro, ce qui solutionnerai mon problème.

D'avance merci à tous ceux qui se donneront la peine de répondre

Haut Bas