Problème réception 3G/4G

• Auteur de la discussion DelK
  • Date de début
D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui dur depuis quelques jours, j'espère trouver la solution ici :)

Pour commencer, j'ai acheter mon S4 sur Amazon.fr et il avait comme CSC : XEF
J'avais quelques problème de lenteur au début j'ai donc voulu le réinstaller complètement avec Odin. Sauf que je me suis aperçu après que je m'étais trompé et que j'avais installé la version pour l'Allemagne.
Le gsm fonctionnait parfaitement donc je l'ai laissé ainsi mais je ne recevais plus les mises à jour vu que mon CSC c'était pas correcte avec ma version.

En regardant sur les forum, je suis tombé sur la ROM Android Revolution HD que j'ai déjà sur ma tablette Asus TF101.
Je l'ai donc flashé sur mon S4 et c'est là que les problèmes ont commencé car depuis je ne capte plus de réseau 3G ni 4G.

Voici les étapes que j'ai effectué :
  • Installation du firmware I9500XXUAMDK Allemand (avec CSC français mais pas de problème)
  • Installation du recovery philz_touch_5.10.0-i9505
  • Flash de la ROM Android Revolution HD (plus de réception 3G/4G)
  • Flash de la ROM Omega (j'ai remarqué qu'après mon CSC était passé à BTU)
  • Installation de l'application Samsung Galaxy S / S2 / S3 CSC pour revenir en XEF
  • Flash du firmware I9505XXUBMGA Français (CSC XEF mais toujours pas de 3G/4G)
  • Flash du kernet UBMGA
  • Flash du recovery UBMGA
  • Flash du modem UBMGA XEF
  • Root avec CF-Auto-Root
  • Installation de TriangleAway-v3.01 pour reseter le compteur

Mais là je suis à court d'idée :(

Lorsque je vais dans les paramètres pour forcer la réception en 2G uniquement je n'ai pas de soucis, sinon le réseau décroche sans arrêt.

Pour info, mon opérateur est Proximus en Belgique et tout fonctionnait parfaitement avant.

Si quelqu'un pouvait me trouver une solution miracle... :D

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu vas flasher, de préférence avec odin 3.04, la rom stock de ton opérateur pour voir comment ça se présente! Tu reviens pour nous tenir au courant, stp! ;)
Une fois les données mobiles récupérées, on verra ce que l'on peut faire pour la rapidité et la fluidité! ;)

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Merci pour ta réponse super rapide ;)

Quand tu dis "la version de ton opérateur", sachant que de base il était en version française sans surcouche c'est bien le firmware I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_I9505XXUBMGA_HOME.tar.md5 ?

Edit:
  • Boot en recovery (stock) => wipe data factory + wipe cache
  • Installation du firmware I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_I9505XXUBMGA_HOME.tar.md5
  • Boot normal
  • Boot en recovery => wipe data factory + wipe cache

Toujours même résultat...

Quand il veut passer en 3G je vois dans Paramètres > A propos de l'appareil > Etat
Type de réseau mobile
Unknown:0
Et en Edge
Type de réseau mobile
EDGE:2

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
DelK a dit:
Bonjour à tous,

Pour info, mon opérateur est Proximus en Belgique et tout fonctionnait parfaitement avant.

Si quelqu'un pouvait me trouver une solution miracle... :D

Ton opérateur, proximus, n'a pas de rom stock?

Bon! Tu vas arrêter de flasher tout le temps :lol: , et tu vas faire une manipulation qui va te réinitialiser ton phone en appliquant à la lettre les consignes du tuto.
Tu reviens nous tenir au courant, stp?

unbrick-reinitialisation-usine-remise-a-zero-des-compteurs-du-samsung-galaxy-s4-i9505-t57823.html

Tu vas à la partie

REINSTALLATION D'UN FIRMWARE OFFICIEL AVEC FICHIER PIT :

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Non :|

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Oui j'ai vu un lien vers ce tuto dans un autre topic et toujours le même résultat :(

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu as déjà flashé le fichier pit??? :shock:

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Oui je l'ai fait tout à l'heure en suivant ce tuto à la lettre :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Avec ton recovery, as-tu fait les wipes: wipe data, wipe partition et wipe dalvik?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Moi, dans le type de réseau, j'ai HSPA.
Comme tu as tout essayé, je ne vois plus que aller voir ton opérateur pour qu'il teste la carte sim, à moins que tu puisses la tester avec un autre phone! :roll:

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Je n'ai pas d'autre micro sim par contre j'ai mi la mienne dans un autre gsm et ca va directement en 3g

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Salut,

Mon APN est correcte, je vais tester le wipe partition avec Philz :)

Merci de ton aide en tout cas :D

Edit:

Par hasard il n'y aurait pas un système de log quelque part dans le gsm ? On verrait peut-être d'où vient l'erreur

Edit 2:

Je n'ai pas wipe partition dans Philz > advanced :?
Juste Wipe Dalvik Cache, Partition Internal sdcard (qui ne fait rien) et Partition External sdcard

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Oui! Je ne t'ai pas oublié mais là... je suis coincé. J'ai demandé de l'aide à un copain mais visiblement, il n'a pas plus d'idées... :cry:

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Oui c'est assez étrange comme problème... Comme si la puce n'était pas compatible avec la 3G/4G pourtant elle allait sans problème au départ :(

Je vais toujours essayé de réinstaller mon firmware de base :)

PS: Ah oui c'est normal qu'à chaque fois que je vais en recovery stock j'ai un message qui dit qu'il a bien modifié le CSC en XEF ?

PS2: En faisant des recherche j'ai vu qu'on pouvait avoir ce problème après un restore IMEI ()
Pourtant je n'ai pas fait ce restore IMEI et il est toujours visible dans les informations de l'appareil...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
L'explication date de mars 2010... de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Je pense qu'il faut lever le doute de la carte sim même si elle a fonctionné avec un autre mobile! :roll:
Pour l'alerte quand tu passes en recovery, bien sûr que non, ce n'est pas normal!!!

Edit
J'ai une idée et pourquoi ne pas essayer! Dis moi d'abord ce que tu lis quand tu fais *#1234#

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Pour la sim je vais essayer cette après midi de demander à mon beau frère la sienne pour tester.

Pour le code *#1234# j'ai ceci :
AP : I9505XXUBMGA
CP : I9505XXUBMGA
CSC : I9505OXXBMG3

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
J'ai exactement la même chose! :eek:
D'un côté, c'est normal! As-tu cela dans les réseaux?

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Oui et si je choisis une des 3 première options je ne capte plus l'internet mobile et j'ai le réseau qui décroche (rond barré à la place des barre de réception)
En en cochant 2G uniquement tout fonctionne parfaitement...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu vas aller voir l'opérateur proximus et lui montrer ce qui se passe pour l'absence de réseaux! On ne sait jamais! ;)

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Oui c'est ce que je vais aller faire cette après midi :)

Je vous tiens au jus pour la suite ;)

Edit:

Voilà je viens d'aller changer ma carte SIM et toujours le même problème :(

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Toujours pas d'idée les gens ? :oops:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Le véritable problème de ton phone réside dans le fait qu'il ne détecte même pas la 3 g voir plus! Même sans abonnement, la barre de notifications t'indique le niveau de réception: c'est mon cas avec le s2.
Toi, tu dis que lorsque tu mets LTE automatique, ou 3 g, une croix s'affiche comme si le phone n'était même pas équipé de la détection. Cela vire au problème hardware mais je préférerais avoir l'avis d'un pote avant d'être affirmatif à 99.9999%.
En effet, c'est la première fois que je vois cela sur le forum, ce n'est pas évident d'être catégorique! :cry:

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Salut,

En fait j'ai un peu d'amélioration ! (je sais pas trop pourquoi d’ailleurs)

Maintenant c'est rare que je perde complètement le réseau, j'ai bien les barres de réception mais pas de 3G ou 4G.
Quand je laisse 2G/3G/4G auto et qu'il swap en 3G dans les informations du téléphone il met Type de réseau mobile : Unknown:0

Par contre j'ai essayé avec la SIM de mon beau frère qui est sur un autre opérateur, lui il est mi Type de réseau mobile : HSDPA mais pas de H ou H+ à coté des barres de réceptions :(

Je ne m'y connais pas du tout en bidouille Samsung mais l'histoire du dossier EFS peut avoir un incident sur la réception 3G / 4G ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Moi aussi, j'ai HSPDA, donc c'est normal! Ok, ton phone ne doit pas être mis en cause complètement. Tu connais l'opérateur de ton beauf?

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Mobile Viking (qui utilise le réseau Base)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
J'ai envoyé un message perso à un copain qui connaît les opérateurs belges, car là je ne veux pas être méchant! :lol:

Edit
Mon poto va venir bientôt! Il a une chose à faire et après il s'occupe de ton cas! :D
Maintient le post en surveillance! ;)

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Merci :)

Je ne sais pas si ça peut vous aider, voici des captures d'écrans sur les informations du réseau avec et sans le problème

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je n'ai pas oublié, mais je suis à court d'idée. J'en arrive à me demander si il ne faudrait pas faire une remise à zèro/ sortie d'usine! Je crois que nous n'avons pas fait cela encore! On en a fait tellement que je ne me souviens plus trop! :oops: :D

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Qu'est ce que tu veux dire pas "restauration d'usine" ?

J'ai déjà réinstallé un firmware stock + wipe data et cache, que faire de plus ? :(

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Ah oui mais c'est déjà fait aussi ça :D

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Si tout a été fait, et que même avec une autre carte sim d'un autre opérateur, le problème persiste, il va falloir se résoudre à admettre que le phone a une anomalie interne. C'est le retour sav qui se profile à l'horizon, malheureusement! :cry: sad

edit
J'ai tout relu pour finalement en conclure que tous tes pbs ont commencé avec la "ROM Android Revolution HD". Où as-tu trouvé cette rom, stp? :?:

Dans "a propos de l'appareil" que lis-tu dans version du kernel?

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Voilà le lien de la ROM :

En fait, un peu avant de l'installer j'avais quelques pertes de réseau mais qui se reconnectait immédiatement et la 3G et 4G allaient sans problème.
Donc le problème semble bien dût à la ROM :?

Je viens d'essayer le script Super Wipe pour voir si il n'y avait pas des fichiers qui traînaient mais ça ne change rien.

Je réinstalle le firmware et je te donne les infos du kernel :)

Edit:

Version Kernel :
3.4.0-108224
se.infra@S0210-13#1
Thu Jul 11 19:47:16 KST 2013

L

labs27

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Je viens de voir votre post sur vos problème de réseau je viens d'acheter d'occasion un galaxy s4 et j'ai exactement le même soucis que vous , avez vous trouvé une solution ?

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Salut, malheureusement pour nous non pas encore :(

J'ai essayé un peu tout ce qui était possible mais sans succès...

La seule amélioration que j'ai c'est qu'en utilisant une autre sim d'un autre opérateur je vois bien type de réseau HSPA mais je n'ai quand même pas accès à internet et on sait pas me joindre.

Et quand j'essaie de l'enregistrer sur le réseau en étant en 3G il n'y arrive pas.

Enfin je cherche toujours mais je crois que je vais l'envoyer en SAV.

L

labs27

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Merci de votre réponse moi je peux appeler et on peux me joindre mais par contre impossible d'avoir de la 3G.
J'ai pourtant tout essayé en suivant ce post mais rien n'a fonctionné jusqu’a maintenant.

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
D'après mes nombreuses recherches sur internet il semblerait que beaucoup de Samsung souffrent de ce problème (s4, s3, note 2).

Je pense que ce sera le sav pour le miens quand j'aurai le temps :) en attendant je reste en 2G...

L

labs27

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Hélas mad1

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Oui...

C'est mon premier smartphone Samsung et j'en suis pas super content pour le coup...

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Re bonsoir à tous !

J'ai du nouveau ! Finalement après avoir falshé le firmware Android 4.3 j'ai pratiquement tout résolu !
Maintenant je capte la 2G, la 3G et la 4G sauf chez moi où je reste coincé en 2G :twisted:
J'ai testé une sim d'un autre opérateur et elle fonctionne normalement en 3G chez moi.

Donc le problème ne semble pas venir du hardware du téléphone mais pas de l'opérateur non plus vu que si je met ma sim dans un autre téléphone chez moi ça va très bien...

J'ai donc deux questions :

• Est-il possible pour un opérateur de bloquer un numéro IMEI sur une seule antenne ?
  • Existe t'il un fichier (ou autre) sur Android qui conserverait des informations sur le réseau (un peu comme le battery stats) qui m’empocherait de me connecter sur l'antenne de chez moi en 3G ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Si tout fonctionne avec la 4.3, tant mieux! En revanche, il est prévu avec une install à 4 fichiers de reflasher le fichier modem(CP) tout seul une fois l'install générale terminée.
Applique cette procédure pour voir si cela va mieux: en tout état de cause, la situation, telle que tu l'as dessinée, est, par elle-même, déjà très satisfaisante! :eek: :mrgreen: :roll:

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut DelK,

J'essaye un peu de comprendre alors quand tu dit chez toi c'est à l'intérieur ou à l'extérieur ?

Car si c'est à l'intérieur, je ne capte pas non plus la 3G avec proximus.
Dans le jardin ou devant la porte pas de soucis.

D

derty9741

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
j'ai mis un nouveau sujet mais mon cas ressemble un peu au votre

je capte en edge chez moi et dehors c'est bon.........je suis avec la rom mh8

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Je vais simplifier :D

Avec mon opérateur (Proximus) :
  • Quand je suis chez moi (intérieur ou extérieur), ma ville quoi, impossible de me connecter en 3G.
    Si je met ma connexion en "2G uniquement" ça va niquel. Si je laisse en "2G/3G/4G auto" quand le gsm veut se connecter en 3G ça plante et je tombe en "appel d'urgence uniquement".
  • Si je vais à 5Km de chez moi ça va sans problème, mon gsm se connecte bien à la 3G.
  • Si je met ma sim dans un autre téléphone chez moi il se connecte sans problème à la 3G.

Avec un autre opérateur :
  • Ca marche partout parfaitement...

Donc en gros, soit c'est mon opérateur (Proximus) qui bloque mon IMEI uniquement sur l'antenne près de chez moi.
Soit mon gsm stock une info disant qu'il sait pas se connecter à l'antenne près de chez moi (un peu comme les stats de batterie qui influance sur le niveau de batterie).

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
La pour le coup ton cas file la migraine, à ta place j’appellerai l’opérateur pour demander des explications..

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
J'avais déjà été les trouver pour changer ma carte sim mais c'est vrai que là le problème ne semble pas venir de mon gsm donc je leur téléphonerai demain ;)

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ce qui me tracasse c'est que ta sim passe en 3G dans un autre phone .

Spécial comme problème et bonne chance pour demain avec Proximus :mrgreen: ;)

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Et que j'ai le 3G avec ma sim et mon téléphone dans d'autres villes !

C'est vraiment très étrange mais je vous tiens au courant si ça peut aider quelqu'un...

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Je pensais que c'était un problème de débit au niveau de l'antenne près de chez toi
mais vu que ça passe avec un autre phone, ma théorie passe à la trappe :?

Je suis quand même curieux de savoir ce qu'ils vont te raconter demain.

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Dirk@B a dit:
Je suis quand même curieux de savoir ce qu'ils vont te raconter demain.

oui moi aussi n'oublie de venir nous faire un retour sur la situation

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Bon voilà, après avoir pris contact avec le service clientèle je ne suis pas plus avancé...

Je suis tombé sur un monsieur bien sympathique qui ne comprend pas plus que moi d'où peut venir le problème. D'après lui, il n'y a aucun problème sur le réseau Proximus (pour preuve si je met ma sim dans un autre téléphone tout marche) donc le seule hypothèse serait un problème du téléphone.

Malheureusement pour moi, avec le firmware 4.3, mon flag knox est passé à 1 donc pas possible de le renvoyer en garantie.

Puisque le problème semble est corrigé en partie avec ce firmware (et principalement avec le nouveau modem), j'espère que les prochaines mises à jour régleront pour de bon ce problème :D

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
L'avantage, c'est que nous pourrons flasher d'autres modems en fonction de notre situation géographique! En effet, la 4.3 test est une rom pour l'Europe, mais il va sans dire que le modem installé ne convient pas à tous les pays.
Il suffira, je pense, de voir chez un copain, voisin ou l'opérateur pour installer le modem adapté! ;)
Le reflashage du modem seul avec odin 3.09 est conseillé par le dev pour assurer le bonfonctionnement sous cette rom leakée: si ce n'est pas fait, tente l'opération, tu verras bien! ;)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
DelK a dit:
Malheureusement pour moi, avec le firmware 4.3, mon flag knox est passé à 1 donc pas possible de le renvoyer en garantie

je te prie de bien vouloir lire

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
pateve a dit:
L'avantage, c'est que nous pourrons flasher d'autres modems en fonction de notre situation géographique! En effet, la 4.3 test est une rom pour l'Europe, mais il va sans dire que le modem installé ne convient pas à tous les pays.
Il suffira, je pense, de voir chez un copain, voisin ou l'opérateur pour installer le modem adapté! ;)
Le reflashage du modem seul avec odin 3.09 est conseillé par le dev pour assurer le bonfonctionnement sous cette rom leakée: si ce n'est pas fait, tente l'opération, tu verras bien! ;)

J'ai déjà reflashé le modem en plus du firmware mais celà ne change rien...

J'ai l'impression que la couverture 3G est trop faible pour que mon gsm fonctionne correctement et il ne rebascule pas en 2G...

MachOne a dit:
DelK a dit:
Malheureusement pour moi, avec le firmware 4.3, mon flag knox est passé à 1 donc pas possible de le renvoyer en garantie

je te prie de bien vouloir lire

En quoi c'est censé m'aider pour le flag du knox ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Si tu te souviens d'une rom ou si tu as un copain qui capte mieux chez toi, prends les caractéristiques du modem en faisant *#1234#. Nous verrons, alors, si c'est compatible pour ta config et nous pourrons te la trouver! ;)

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Je sais que le dernier firmware qui fonctionnait parfaitement sur mon téléphone était le XXUBMDM mais même en le reflashant par la suite ça n'a pas résolu mon problème :(

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
soit tu ne l'a pas lu correctement ou bien tu aurai appris qu'un android rooté n'est en aucun cas plus sous garantie, qui veut dire rooté également flashé, la garantie doit dans tout les cas couvrir la partie matérielle du terminal

voir ici:

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Oui pour le root je suis d'accord mais là c'est l'indicateur knox présent dans le bootloader qui a été modifié undecided

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
et alors je ne voit pas ou est le problème ça reste software et non hardware

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013

Visiblement au point 9 la prise en charge par Samsung en garantie est mise en doute undecided

Et puis je ne sais pas pourquoi mais je persiste à penser que c'est un problème software plus que hardware.
La preuve en est avec le dernier firmware mon problème c'est en partie arrangé smiley
Je suppose que si c'était hardware, soit ma réception 3G ne marche plus, soit elle marche non ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
DelK a dit:

Visiblement au point 9 la prise en charge par Samsung en garantie est mise en doute undecided

Et puis je ne sais pas pourquoi mais je persiste à penser que c'est un problème software plus que hardware.
La preuve en est avec le dernier firmware mon problème c'est en partie arrangé smiley
Je suppose que si c'était hardware, soit ma réception 3G ne marche plus, soit elle marche non ?

effectivement tant qu'on aura pas de retour concret sur une prise en charge ou non en garantie on aura toujours le doute, qui se lancera le premier ?

oui si tu a en partie résolu ton problème il y a de forte chance pour que ton soucis soit software

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
DelK a dit:

Ta signature est à jour, stp?

D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Ah oui juste, voilà c'est mis à jour smiley

Sujets en relation

Haut Bas