D
DelK
Membre
- Inscrit
- 15 Août 2013
Bonjour à tous,
J'ai un problème qui dur depuis quelques jours, j'espère trouver la solution ici
Pour commencer, j'ai acheter mon S4 sur Amazon.fr et il avait comme CSC : XEF
J'avais quelques problème de lenteur au début j'ai donc voulu le réinstaller complètement avec Odin. Sauf que je me suis aperçu après que je m'étais trompé et que j'avais installé la version pour l'Allemagne.
Le gsm fonctionnait parfaitement donc je l'ai laissé ainsi mais je ne recevais plus les mises à jour vu que mon CSC c'était pas correcte avec ma version.
En regardant sur les forum, je suis tombé sur la ROM Android Revolution HD que j'ai déjà sur ma tablette Asus TF101.
Je l'ai donc flashé sur mon S4 et c'est là que les problèmes ont commencé car depuis je ne capte plus de réseau 3G ni 4G.
Voici les étapes que j'ai effectué :
Mais là je suis à court d'idée
Lorsque je vais dans les paramètres pour forcer la réception en 2G uniquement je n'ai pas de soucis, sinon le réseau décroche sans arrêt.
Pour info, mon opérateur est Proximus en Belgique et tout fonctionnait parfaitement avant.
Si quelqu'un pouvait me trouver une solution miracle...
J'ai un problème qui dur depuis quelques jours, j'espère trouver la solution ici
Pour commencer, j'ai acheter mon S4 sur Amazon.fr et il avait comme CSC : XEF
J'avais quelques problème de lenteur au début j'ai donc voulu le réinstaller complètement avec Odin. Sauf que je me suis aperçu après que je m'étais trompé et que j'avais installé la version pour l'Allemagne.
Le gsm fonctionnait parfaitement donc je l'ai laissé ainsi mais je ne recevais plus les mises à jour vu que mon CSC c'était pas correcte avec ma version.
En regardant sur les forum, je suis tombé sur la ROM Android Revolution HD que j'ai déjà sur ma tablette Asus TF101.
Je l'ai donc flashé sur mon S4 et c'est là que les problèmes ont commencé car depuis je ne capte plus de réseau 3G ni 4G.
Voici les étapes que j'ai effectué :
- Installation du firmware I9500XXUAMDK Allemand (avec CSC français mais pas de problème)
- Installation du recovery philz_touch_5.10.0-i9505
- Flash de la ROM Android Revolution HD (plus de réception 3G/4G)
- Flash de la ROM Omega (j'ai remarqué qu'après mon CSC était passé à BTU)
- Installation de l'application Samsung Galaxy S / S2 / S3 CSC pour revenir en XEF
- Flash du firmware I9505XXUBMGA Français (CSC XEF mais toujours pas de 3G/4G)
- Flash du kernet UBMGA
- Flash du recovery UBMGA
- Flash du modem UBMGA XEF
- Root avec CF-Auto-Root
- Installation de TriangleAway-v3.01 pour reseter le compteur
Mais là je suis à court d'idée
Lorsque je vais dans les paramètres pour forcer la réception en 2G uniquement je n'ai pas de soucis, sinon le réseau décroche sans arrêt.
Pour info, mon opérateur est Proximus en Belgique et tout fonctionnait parfaitement avant.
Si quelqu'un pouvait me trouver une solution miracle...