J
JMimi
Membre
- Inscrit
- 7 Août 2012
- Messages
- 16
- Points
- 0
- #1
Edit du 25/06/2015:
Le problème est lié à la 4G et dépend de votre zone géographique. Certaines villes sont concernées mais pas toutes. Probablement un problème sur les antennes.
Edit du 03/05/2015:
SOLUTION TEMPORAIRE (en attendant une mise à jour éventuelle) :
Dès qu'on passe en 3G/2G (connexion auto) ou un autre mode réseau présent en dessous dans la liste, plus le moindre soucis !
Dès qu'on remets le mode réseau 4G/3G/2G (connexion auto), on est injoignable et on mets 30 secondes à appeler quelqu'un !
Pour changer le mode, allez dans "Mode réseau" de la catégorie "Réseaux mobiles" des paramètres !
--------
Autre post évoquant le problème sur le forum Orange et qui viendrait soit de tous les S6 et S6 Edge, soit de Orange (personne ne le sait réellement encore !) :
--------
Bonjour à tous !
Je vous fais pars d'un sacré problème sur mon Galaxy S6 fraîchement acheté (précommande) et tout neuf chez Darty : impossible de me joindre par téléphone lorsque le mode réseau est sur 4G/3G/2G (connexion auto). Le comble pour un smartphone haut de gamme tout neuf à 710€ !
Le problème persiste depuis le jour ou je l'ai reçu, soit le jour de sa sortie, le 10 Avril 2015.
Ce qu'il se passe en détail :
Quand j'essaye d'appeler quelqu'un et que ma 4G est activée, je dois patienter environ 30 secondes avec écrit "Numérotation..." avant d'entendre la première sonnerie. Ensuite ça marche normalement.
Quand on essaye de m'appeler par contre... impossible de me joindre ! On tombe direct sur ma messagerie.
J'ai essayé de changer de carte SIM : même problème. J'ai testé d'ailleurs ma carte sim qui est toute neuve ("adaptateur" de chez SOSH) sur mon vieux Galaxy S3 (i9300) et aucun problème pour appeler/être appelé. J'ai donc tenté un reset usine... et toujours le même problème ! Le S6 est comme neuf, jamais tombé ni rien, bref, aucune raison logique si ce n'est un défaut de fabrication ou logiciel. J'ai tenté avec ma carte SIM dans un Note 4, aucun soucis, on arrive à me joindre sans problème.
J'ai procédé à un échange de mon S6, j'en ai reçu un neuf provenant d'un autre magasin, et j'ai exactement le même soucis ! J'ai changé de carte SIM et... même soucis !
Bref, gros problème avec les appels lorsque la 4G est activée...
Le problème est lié à la 4G et dépend de votre zone géographique. Certaines villes sont concernées mais pas toutes. Probablement un problème sur les antennes.
Edit du 03/05/2015:
SOLUTION TEMPORAIRE (en attendant une mise à jour éventuelle) :
Dès qu'on passe en 3G/2G (connexion auto) ou un autre mode réseau présent en dessous dans la liste, plus le moindre soucis !
Dès qu'on remets le mode réseau 4G/3G/2G (connexion auto), on est injoignable et on mets 30 secondes à appeler quelqu'un !
Pour changer le mode, allez dans "Mode réseau" de la catégorie "Réseaux mobiles" des paramètres !
--------
Autre post évoquant le problème sur le forum Orange et qui viendrait soit de tous les S6 et S6 Edge, soit de Orange (personne ne le sait réellement encore !) :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
--------
Bonjour à tous !
Je vous fais pars d'un sacré problème sur mon Galaxy S6 fraîchement acheté (précommande) et tout neuf chez Darty : impossible de me joindre par téléphone lorsque le mode réseau est sur 4G/3G/2G (connexion auto). Le comble pour un smartphone haut de gamme tout neuf à 710€ !
Le problème persiste depuis le jour ou je l'ai reçu, soit le jour de sa sortie, le 10 Avril 2015.
Ce qu'il se passe en détail :
Quand j'essaye d'appeler quelqu'un et que ma 4G est activée, je dois patienter environ 30 secondes avec écrit "Numérotation..." avant d'entendre la première sonnerie. Ensuite ça marche normalement.
Quand on essaye de m'appeler par contre... impossible de me joindre ! On tombe direct sur ma messagerie.
J'ai essayé de changer de carte SIM : même problème. J'ai testé d'ailleurs ma carte sim qui est toute neuve ("adaptateur" de chez SOSH) sur mon vieux Galaxy S3 (i9300) et aucun problème pour appeler/être appelé. J'ai donc tenté un reset usine... et toujours le même problème ! Le S6 est comme neuf, jamais tombé ni rien, bref, aucune raison logique si ce n'est un défaut de fabrication ou logiciel. J'ai tenté avec ma carte SIM dans un Note 4, aucun soucis, on arrive à me joindre sans problème.
J'ai procédé à un échange de mon S6, j'en ai reçu un neuf provenant d'un autre magasin, et j'ai exactement le même soucis ! J'ai changé de carte SIM et... même soucis !
Bref, gros problème avec les appels lorsque la 4G est activée...