Problème réception/envie SMS

• Auteur de la discussion HugDroid
  • Date de début
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Bonjour a tous, j'ai ENCORE :evil: un problème avec ce Zenfone 2 (ZE551ML) Je ne recevais mes sms aléatoirement, j'ai donc décider de changer ma carte SIM ce qui a bien sur rien changer a mon problème, j'ai du donc recourir au S.A.V ou il m'ont "changer pièce défectueuse" va savoir laquelle ^^ et flasher proprement le firmware. Mais bien sur c'est pareil ! j'ai fait des essais avec plusieurs personnes et la encore j'en reçois 1 sur 3 grrr.
J'ai resseyer de flasher le firmware officiel avec wipe mais rien a faire... :pleur4:
Je vous demande encore une fois votre aide merci

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Salut cela viens de ton réseaux pas du téléphone car ces le réseaux qui reçois tes sms donc ton opérateur voie avec eux .

HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
impossible pour 2 raisons : ma mère et mon père sont chez free et n'ont aucun problèmes et le temps de la réparations de mon téléphone j'ai utiliser mon S2 et aucuns soucis.

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
HugDroid a dit:
impossible pour 2 raisons : ma mère et mon père sont chez free et n'ont aucun problèmes et le temps de la réparations de mon téléphone j'ai utiliser mon S2 et aucuns soucis.
Ok dans se cas pas facile , tu et a jour ? rooter ? une custom peut être cela marchera mieux bizarre ton truc mais pas la premiere fois que j'attend cela .

HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Non Firmware officiel pécher sur le site d'asus France. aucun root et bootloader verrouiller.

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
HugDroid a dit:
Non Firmware officiel pécher sur le site d'asus France. aucun root et bootloader verrouiller.
Alors la je seche je voie pas et cela se peut que cela remarche un jour sans rien faire de particulier en plus ;)

HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Ça ne marche toujours pas. j'ai essayer d’installer une rom custom donc de le rooter mais ça passe pas.

dam789

dam789

Membre
Inscrit
5 Juin 2015
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.. Je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement car je n'utilise pas plus que cela les sms.

On m'a d'abord dit, "tient tu n'as pas reçu mon SMS" puis lors d'un changement du mot de passe sur GOOGLE, on envoie un sms avec un code de confirmation, je n'ai pas reçu le premier, et c'est en cliquant sur renvoyer le code que j'ai reçu le deuxième...

Je précise que j'ai aussi le problème où il y a d'ailleurs un sujet créé dans la même catégorie concernant le fait que le téléphone ne me demande pas d'entrer mon code pin au démarrage, et ce malgré la dernière maj qui je pensais allé me résoudre mon problème...

Du coup, peut être que ces problèmes sont lié ? As-tu le même que moi concernant le code PIN non demandé ?

J'étais vraiment enthousiaste par rapport à ce téléphone et plus les mois passent et plus les bugs s'accumulent !!

Bref, quels démarches dois-je faire d'après vous ??

Merci bien !!

D

dadakiki51

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Bonjour,

Même souci sur un Zenfone 2 ZE550ML.

De temps en temps, on reçoit les sms et de temps en temps, non. C'est très aléatoire.

On a fait l'essai avec 2 cartes SIM différentes, sur 2 numéros différents, même problème.

Un essai intéressant : en redémarrant en mode sans échec, ça a l'air de mieux fonctionner. A confirmer. Mais bon, avoir un téléphone comme ça et rester en mode sans échec, très drôle...

On continue les tests, avant de le renvoyer pour échange. Problème aléatoire en fonction du téléphone ?

N

nbmx

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Bonjour à nouveau,

Pas de problème avec la SIM2 pour moi.
Sur le forum officiel zentalk ils sont au courant et beaucoup ont le problème... dans l'attente d'une mise à jour du coup.
Dommage car c'est un super téléphone.

D

dariokong

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Bonjour,
Je viens d'acheter ce téléphone et j'ai exactement le même problème. Tous mes SMS sont envoyés correctement mais pour certains de mes correspondants je reçois leurs SMS de façon aléatoire.
Avez-vous résolu votre problème?

Merci de votre aide.

D

dariokong

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Finalement j'ai résolu mon problème. La carte sim était mal enfoncé. Il faut vraiment aller jusqu'au clic au fond. En espérant que ça peut aider qqun

Sujets en relation

Haut Bas