Problème reception MMS

• Auteur de la discussion SkuDn
  • Date de début
S

SkuDn

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Bonjour,
Je poste ce jour pour vous exposer mon problème.
J'ai installé GoSMS Pro et supprimer l'application messages native et aujourd'hui je n'arrive plus à recevoir mes mms.
Cela me met un message comme quoi j'ai reçu un mms avec un bouton télécharger mais quand je clique sur le bouton cela me met systématiquement échec du téléchargement...
Je n'ai plus l'application messages de base, et j'ai cru comprendre que cela pouvait éventuellement se régler dans les paramètres de celle-ci... Malheureusement, je suis incapable de la réinstaller, j'ai trouvé des mms.apk un peu partout, je n'ai jamais reussi à la réinstaller : après le chargement, cela m'affiche simplement "application non installée".
Ce problème m'emmerde bcp, je ne peux plus du tout utiliser la fonction mms de mon téléphone :(.
En espérant trouver une solution avec vous.
Merci :).

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Alors pour faire simple mais sans certitude sur le resultat tu flash une rom officielle qui devrait avoir la bonne version. si ca marche pas, tu desinstalles GoSMS via root uninstaller et tu flash. Si ca marche toujours pas, tu fais un wipe complet et tu reinstalles une officielle (attention perte totale de donnees et des applis)

S

SkuDn

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Je vais choisir l'option full wipe. Je suis en 2.3.5 donc je pense que je vais passer en 2.3.6, il me suffit de télécharger la version wipe KK5, de la charger avec Odin et ça mettra la nouvelle version en faisant un full wipe c'est ça ?
J'aurai une petite question supplémentaire aussi, après une sauvegarde avec titanium backup, il faut que je sauvegarde la sauvegarde sur mon ordinateur avant le full wipe c'est bien ça ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Nan, la sauvegarde est faite sur ta sd interne qui n'est jamais effacee, donc aucun souci.
Par contre n'oublie pas que cela ne sauvegarde pas les contacts et sms.

S

SkuDn

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
En réalité, j'aimerai partir d'une base la plus clean possible, est-ce possible de supprimer tout ce qui se trouve sur cette carte ? Et comment ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Tout je ne suis pas certains que cela soit vraiment conseille. Par contre ce que tu peux faire c'est brancher ton tel en usb sur le pc et la faire le menage autant que tu veux

Haut Bas