Problème réception SMS [Résolu]

• Auteur de la discussion zarete
  • Date de début
zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Bonjour à tous, j'ai installé depuis quelques temps la ROM Vanilla RootBox. J'utilisais jusque la l'application GO SMS Pro pour mes SMS/MMS mais j'ai voulu changer et utiliser l'application incluse dans la ROM. Le problème est le suivant : je peux recevoir des photos par MMS et en envoyer / Je peux envoyer des SMS mais impossible d'en recevoir. J'ai modifié mon centre de messagerie, rien n'y fait. J'ai réalisé les wipe cache et dalvik cache, j'ai vidé le cache de l'application également. Je me tourne vers vous si vous avez une idée pour régler ce problème !

[J'ai ouvert ce post pour éviter de polluer le post de la Vanilla]

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Re: Problème réception SMS

Curieux ton problème. Même e supprimant l'apn Bouygues pro ?

Si tu reçois les sms via Go sms pro, as tu vérifier dans l'apn Bouygues Télécom que le type d'apn est bien default, suppl, mms ?

Essaye également de geler Go sms avec Titanium pour voir si cela ne vient pas de la...

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012

J'ai bien supprimer apn pro, j'ai désinstallé go sms et rien :/ j'ai vérifié les apn ...
Je trouve ca bizarre vraiment :/

Je pensais faire fix -> flash rom -> wipes -> fix tu en dis quoi ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Non, quitte à réinstaller la Rom, fait wipe factory reset, wipe cache partition, wipe dalvik cache.

Flash GS2romnuke :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis reflash la Vanilla.
Ensuite avant de redémarrer, tu fais wipe dalvik, fix permission, wipe cache partition et reboot

Redémarre à nouveau en recovery et flash les gapps.

Redémarre, supprime l'Apn Bouygues pro et choisi Bouygues Télécom comme apn par défaut.

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012

Ok romnuke fait quoi ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Il fait format système, format data, format cache. Il fait un backup du dossier Android et du Ril (que tu retrouveras dans Mybackup sur ta carte sd interne), puis supprime ce dossier. Il supprime aussi Android secure et Lost.dir. Cela permet de nettoyer en profondeur les anciennes installations.

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012

Ok je m'occupe de ca ! Je te tiens au courant

Edit : c'est bon tout refonctionne je sais pas quel était le problème mais c'est réglé merci ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Je t'en prie. Le GS2romnuke règles bien des soucis quand tu n'arrives pas à solutionner. Il devait y avoir des données d'anciennes installation qui parasitait ton système :wink:

M

Membre supprimé 3065

merci ed ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
:wink:

Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Bonjour à tous.
Je ne connaissais pas GS2romnuke et à lire ceci:
edzamber a dit:
Il fait format système, format data, format cache. Il fait un backup du dossier Android et du Ril (que tu retrouveras dans sur ta carte sd interne), puis supprime ce dossier. Il supprime aussi Android secure et Lost.dir. Cela permet de nettoyer en profondeur les anciennes installations.
cela pourrait peut-être être intégré dans tous les tutos avant installations de Roms, qu'en pensez-vous ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Pourquoi pas mais cet outil ne fonctionne qu'avec le i9100 / i9100P.

Après pour l'intégrer aux tutos, cela dépend des propriétaires...

Je pense que je vais faire un tuto dédié à ces outils (il en existe plusieurs) dès que j'aurais un peu de temps, en ce moment j'ai beaucoup de boulot :wink:

Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
edzamber a dit:
Pourquoi pas mais cet outil ne fonctionne qu'avec le i9100 / i9100P.

Après pour l'intégrer aux tutos, cela dépend des propriétaires...

Je pense que je vais faire un tuto dédié à ces outils (il en existe plusieurs) dès que j'aurais un peu de temps, en ce moment j'ai beaucoup de boulot :wink:
En effet le I9100 puisqu'on est dans ce chapitre ;)

Un petit tuto également pour une utilisation CORRECT de Ultimate_Kernel_Cleaning_Script serait le bienvenu.
Il me semble que ce truc efface également les traces d'anciens Kernel mais à quel moment l'utiliser ????
Je m'en suis servi un coup juste pour m'eviter une réinstal propre... mais coup de bol ou pas, ça a marché mais faut pas me demander de recommencer car je sais plus comment j'ai fais . :?:

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Normalement tu l'utilise pour changer de kernel !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Perso je flash d'abord le nouveau kernel puis je flash dans la foulée le Gs2kernelwipe script du même devellopeur avant de redemmarer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fin du HS :wink:

R

riseandfall3

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Bonsoir, c'est avec plaisir (je ne suis pas la seule avec ce problème la) que je me suis inscrite sur votre site, j'espère que vous pourrez m'aider puisque mon opérateur n' a pas pu le faire. j'ai depuis un an un galaxy s 5830i android donc, et depuis un mois et demi je ne recois pas tous les sms de mes amis, mais surtout ceux de ma moitié, je ne recois pas ou peu ( un sur 5 messages) de ma moitié et de certains autres amis,les mms même problème ils ne se téléchargent pas, j'ai donc téléphoné à Virgin mon opérateur pour essayer de trouver une solution ils m'ont changé la carte sim, sans résultat, effectué le changement de carte sim dans un autre téléphone sans résultat, essayer des manipulations avec chiffres à rentrer (code mmi) sans résultat, si bien que j'ai dépassé les 4 h de communications téléphoniques avec le service technique de Virgin qui en on marre puisque mon humeur va crescendo avec le temps perdu à leur téléphoner et au problème qui persiste puisque je n'ai aucun résultat, ils ne savent pas et "travaillent" toujours sur mon probleme, et c'est pourquoi je suis la afin que vous puissiez m'aider, si aide possible bien sur, ayant lu pas mal de chose sur internet je me dis que ça ne vient pas du téléphone puisque g déjà essayé de mettre ma carte sim sur un autre mobile et le problème persiste autant ( 1 messages sur 5 de recus, ou pas du tout pendant 1 journée voir 2, et particulièrement ceux de mon chéri puisque c'est avec lui que je communique le plus bien sur mais les autres c'est pareil, et message reçus mélangés avec d'anciens messages, et parfois je reçois 20 messages à suivre d'un coup ( ceux qu'ils m'a envoyés quelque jours plus tôt et que bien sûr je n'avais pas eu!!) voila j'espère que mon message est assez clair afin que vous puissiez éventuellement m'aider à trouver une solution....et la suis passé par tous les stades de la colère à l'envie de pleurer...suis dépitée....:(( puisque ça traine depuis plusieurs semaines et que j'ai l'impression que je n'aurais jamais de solution....ah oui il faut savoir que je n'ai jamais eu de problème avant et que ca fait 1 mois et demi que je l'ai...j'aimerais savoir si comme moi certains on eu ce problème et si il y a une solution.

je vous remercie d'avance pour le temps que vous passerez à lire mon message et peut être m'aider à trouver la solution...merci d'avance...

Sujets en relation

Haut Bas