probléme recherche bande wifi 2.4ghz

• Auteur de la discussion osramini
  • Date de début
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
bonsoir a tous, j'ai un routeur wifi 4g qui a "normalement" les 2 bandes wifi 2.4ghz et 5ghz, sur mon S21U, je ne trouve que la 5ghz, plus rapide peut être mais je voudrais enregistrer certains accessoires connectés et ils ne prennent que la 2.4ghz, est ce qu'il y a une fonction sur le S21U qui ne recherche que la 5ghz ?

M

Membre supprimé 949719

Salut,
As tu bien des SSID différents pour tes 2 réseaux 2,4GHz et 5GHz au niveau de ton routeur ?

O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
oui normalement, ça se rajoute au bout du ssid, je pensais que le S21 ne sélectionnait que la bande la plus rapide et éliminait l'autre, bizarre quand même...

M

Membre supprimé 949719

Effectivement, je viens de vérifier chez moi, j'ai bien les 2 fréquences disponibles avec différer appareils connectés sur l'une ou l'autre de fréquences.... mais sur mon S10e, je ne vois que le 5GHz.... j'avoue que je n'y avait pas fait attention avant.

Mais par contre, en quoi est ce gênant?
Par exemple, de mon S10e, je peux me connecter à mes caméras IP qui sont connectés en 2,4GHz, c'est transparent pour moi.

O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
ah ça confirmerait donc...je veux connecter a mon routeur Asus des objets connectés qui eux, ne prennent en compte que la gamme de 2.4ghz

Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Hello, il doit y avoir un paramétrage de bande associé aux derniers téléphones.

Le 2.4Ghz et le 5Ghz sont bien distincts, le 5Ghz est certes plus rapide, mais le moindre obstacle (mur,table..) créer une perte conséquente au niveau de la portabilité.

O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
étant a 2 bons métres de mon routeur cela ne me pose pas de problémes

Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Dans ce cas, tu devrais pouvoir accéder au 2.4Ghz, il n'est pas aussi faiblard que ça , a voir si c'est normal de ne pas le voir

M

Membre supprimé 949719

Stvn_ a dit:
Hello, il doit y avoir un paramétrage de bande associé aux derniers téléphones.

Le 2.4Ghz et le 5Ghz sont bien distincts, le 5Ghz est certes plus rapide, mais le moindre obstacle (mur,table..) créer une perte conséquente au niveau de la portabilité.
Oui, et donc Steven ?
Peux tu nous éclairer sur l'endroit où cela se règle sur le S21 ou le S10 ?

Ce que je demandais, c'était surtout de savoir pourquoi il veut pouvoir switcher entre les 2 sur son S21
Pour moi, le smartphone le smartphone le gère en automatique

Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Je ne sais pas où cela se gère sur Samsung, mais sur mon OnePlus, j'ai bien les 2 bandes d'affichees, dont le fait que je me permets de dire qu'il devrait y voir l'affichage des deux sur votre periph

L'interet ? Pouvoir switcher peut être utile dans le cas où il est par exemple dans la cave ou un grenier.

Dernière édition:
Haut Bas