Problème reconnaissance USB/Détection mémoire internet/démarrage portable suite a un flash 4.4

  • Auteur de la discussion Jovin
  • Date de début
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toute,

Voila je vous explique mon problème, j'étais précédemment sous cyanogenmod 10.1 la version nightly du 30 aout 2013 ou quelque chose comme ça, bref ceci n'a pas d'importance, commençant à être un connaisseur du root, j'ai voulu me lancer à installer une rom non stable de kitkat 4.4 donc, j'ai voulu faire comme idi11 dont j'ai remarquer qui avait le même problème que moi et un sujet que j'ai regardé, à savoir installer cm-11-20131113-UNOFFICIAL-i9100 et gapps-full-4.4-20131107.
Quel erreur de ma part... Version non stable du tout je déconseille fortement pour le moment !! Impossible de démarrer ! Des messages d'erreur à répétition, des applications qui plante, le système tout entier qui plante, j'ai a peine le temps de tapoter sur "ok" à un message d'erreur qui s'affiche qu'un autre est déjà là.

Forte heureusement j'avais prévu le coup, j'avais fait des sauvegardes avec titanium backup, et un backup grâce au recovery mode que j'ai ensuite stocké sur mon ordi, seulement voila, impossible pour mon pc de détecter mon portable ! Il recharge, mais mon ordi m'affiche périphérique USB non reconnu.
Et en ce qui concerne mon portable, il ne détecte plus sa propre mémoire interne, quand je vais dans la section restore de la catégorie backup, rien, je vais dans la section install from zip, la j'ai que deux dossiers mais qui ne comporte aucun fichier. Du coup je ne peux absolument rien faire... J'ai essayer factory reset mais ça n'y change rien.

Quelqu'un a une solution ?

Je vous remercie par avance à l'attention que vous porterez a mon message et au temps pris pour le lire et peut être y répondre.
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #2
Salut !!

Essai de le connecter a kies et de demarrer le diagnostic et reparation usb par curiosité on ne sait jamais... de la si ca fonctionne, flash !!

Tu as acces au mode download et recovery ? Ou tu as des messages d erreur sur les deux ? Tu as fait un nadroid backup de ta rom d avant ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #3
Slt,
Si je me trompe pas tu a du changer de recovery pour installer la 4.4?
Il suffit de faire '' advanced restore'' puis de cherche le fichier de l'ancien recovery avec les backup dedans!!
Sinon tu mettre la carte sur l'ordinateur ou dans ta tablette puis copier la ROM cm 10.2 ( si tu a rien de sa tu peux aussi mettre ta carte dans ton appareil photo puis le relier a l'ordinateur)
Tu peux aussi flash via Odin en mode download mais tu perdra tes app est je crois même t'es backup avec
Si tu a l'option "mount USB storage " dans ton recovery section "mount" tu peux utilisé cette méthode en le relient a ton pc
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponse

@ nath, j'ai tester de connecter a kies, pas de détection usb, du coup j'ai fait dépanner l'erreur de connexion, la kies me dit que tout c'est bien passé mais mon portable ne se connecte toujours pas.
Ensuite en effet j'ai accès aux deux modes, download et recovery, mais le download comme mon ordi ne détecte pas mon portable, ce mode ne me sert pas, quant au recovery, je dispose de toute les fonctionnalités mais mon portable n'arrive plus a lire ni sa mémoire internet ni sa carte sd interne.

@winny euh je ne sais pas si j'ai changer de recovery, en tout cas j'ai fait advanced restore mais je n'ai aucune sauvegarde dans mon portable qui apparait, du fait que mon portable ne peut pas lire sa mémoire interne, il ne peut d'ailleurs pas lire ma carte sd externe non plus. J'ai une backup sur mon ordi mais comme mon ordi ne détecte pas mon portable... Je peux pas la transérer pour faire un backup avec recovery mod, je peux pas non plus y mettre de rom pour tenter de reflasher correctement mon portable. Même la fonction mount USB storage ne semble pas fonctionner, mon pc affiche périphérique USB non reconnu quand je fais cela. J'ai tout de même essayer de démarrer Odin, mais il ne détecte pas mon portable.
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #5
Et l histoire de la carte dans l appareil photo numerique tu as essayé ? Je suis pas sure d avoir suivi le pourquoi du comment mais c est pas idiot.. en tout cas il faut essayer aussi cette solution a voir avec winny


Edit : je sais que sur l iphone quand l ordinateur ne detecte plus l usb a force de manip il faut tout simplement soit arreter tout les processus usb soit le mieux eteindre l ordi pour les arreter et vider la ram puis le redemarrer. Tu l as peut etre deja fait ?
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #6
Moi je veux bien mais c'est une carte sd interne, je fais comment pour la retirer ? C'est pas une micro sd externe donc du coup je sais pas si c'est possible, celle qui est intégré d'office au portable peut être enlevé ?
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #7
Euhhh non non dit comme ca tu peux pas.. je seche un peu la du coup
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #8
^^' Ok, bon bah si quelqu'un a d'autre solution, même dangereuse pour le portable, au point ou j'en suis... Je risque rien de plus.
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #9
Est ce que des fois à tout hasard tu aurais deux ordi chez toi? Un portable un de salon ? Pour tester ailleurs ? Et sur different ports ? Que ton tel ne fonctionne pas c est une chose mais il devrait au moins le reconnaitre en stockage de masse usb. Essai les autres options de kies sait on jamais... une foi la demande de reparation usb confirmé tente une MAJ via kies. Est ce que tu peux te procurer une micro sd externe ? Si rien de tout ca fonctionne et que tu as acces au recovery à mon avis la solution viendra de la.. flasher quelque chose de provisoire depuis la sd externe si c est possible et si il la detecte.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #10
En faite pour le changement de recovery je demande sa parce que tu dois avoir le cwm recovery pour la cm 11 alors que pour les autre (plus stable sur les recovery) tu peux avoir un autre recovery
Pour l'appareil photo je disais de mettre la carte dedans car des fois on a pas d'autre appareil ni un lecteur de carte sd sous la main donc cela permet de copier les ZIP ou backup sur la carte sans matériel supplémentaires

Alors si tu a pas de carte tu peux déjà essayer de changer de port USB sur ton ordinateur puis de le connecter sur le recovery section '' point USB storage'' ensuite dans ton gestionnaire de périphérique tu essaye d'installer les driver manuellement ( mettre a jour les driver est tu fais choisir parmi une liste, tu dois mettre des driver de type stockage style périphérique mtp ou USB)
Sinon tu peux aussi essayer de démarrer en mode download je sais pas si tu a essayer mais c'est comme démarré en recovery mais avec l'autre bouton volume est la Odin devrai normalement le détecter ;-)
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #11
Bonsoir, j'ai tenter vos solutions mais toute sans succès j'ai testé de brancher a un autre ordi, d'autre port mais ça me met toujours périphérique usb non reconnu, j'ai tenté d'installer manuellement mais mes ordis me disent pilote déjà à jour, j'ai tout de même retenter de connecter via odin et mode download mais sans succès non plus.
Merci tout de même pour vos réponse.
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #12
Alors il te reste la solution de la boutique.. une reparation logicielle j ai aucune idee du cout mais ca doit pas etre excessif... a comparer.... a moins que quelqu un ait une meilleure idee
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #13
Le problème c'est que niveau dépense je ne dispose que de 80€ par mois donc c'est ça ou rien ><
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #14
Attend je vais me renseigner avec un ami.. des fois qu il aurait une solution qu on aurait pas trouvé..

Edit : il arrive, je suis sure qu il va te depatouiller tout ca
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #15
Bonsoir . Dans le recovery tu peux faire en sorte de monter ta micro sd.
Tu mets une rom stock dessus et tu la flaches via le recovery.
Il te faut une micro sd . Te servir d'un adaptateur . Appareille photo ou autre pour la transférer depuis ton ordi.
Puis tu vas dans ne recovery
Mounts and Storage
Sd
Mount_external_sd
Et tu valides (de memoire )
Puis les wipe habituels
Install zip from sdcard
Tu choisis ta rom
Flash
Cordialement
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #16
Merci à lui de prendre la peine de s'intéressé à mon cas, c'est sympa =)

edit :J'ai pas de catégorie mount sd card, j'ai mount tout ce qui étais possible mais rien ne change
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #17
Depuis le temps... il me le doit bien... ;-) et puis ca lui fait se creuser un peu la tete c est bon pour ce qu il a^^

Voila tu as ta rep !!

Merci beaucoup ;-)
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #18
Si tu parviens a monter ta carte fais une restauration de ta sauvegarde directement .
Jai lu un peu vite et n'avais pas vu que tu en avais fait une
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #19
non je peux pas monter de carte, il ne l'a détecte pas
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #20
Quand tu le passes en mod download le pc ne le reconnais pas ? Tu as testé avec un autre câble ? Plusieurs ports ?
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #21
Oui tout ca c est fait
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #22
En effet tout ça est déjà essayé.
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #23
Tu as testé un reset ? ( wipe)
Meme si cest une rom test tu devrais pouvoir bouter ..
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #24
Déjà tester aussi, aucun changement non plus
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #25
Cest vraiment bizarre ...
Ton tel arrive a booter?
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #26
Oui mais non, il démarre et tout un tas de message d'erreur s'affiche, je ne peux donc rien faire.
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #27
Ok mais tu las laissé qq temps histoire de faire disparaître tous les msg.
Le pc le reconnais quand il boot
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #28
Non qu'il boot ou non j'ai toujours : Périphérique usb non reconnu, et les messages reviennent sans arrêt même si je fais "ok"
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #29
Tu as testé ave un autre câble?
Sur un autre pc ?
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #30
J'ai testé avec trois cable différent, que ce soit sur mon ordi ou celui de ma copine.
I a pas un moyen de réinitialisé entièrement mon portable, même si je dois perdre toute mes données le root ou autre ?
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #31
Le problème cest que ton tel nest pas reconnu pour que tu puises utiliser odin.
Tu as tenté d'enlever ta batterie plus de 30 secondes?
Et enlever ta carte micro sd ? Pour voir si cest pas elle qui pose problème
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #32
Oui et oui, ma batterie je l'ai enlever une après midi entière et ma carte sd aussi, je l'ai mise dans ma tablette du coup.
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #33
Tu as tenté une autre version de odin ?
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #34
Non j'ai pas essayer, je fais ça de suite.

edit : J'ai télécharger la dernière version mais la nouvelle version me met "please connect phones !!". Bien sûr je m'étais préalablement mis en download mode mais pas de détection quand même.
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #35
Tu disais que quand tu le connecté a ton ordi tu le voyais en peripherique usb non reconnu ? Tu as essayé d aller dans panneau de config clik droit dessus et mettre à jour le pilote via le net ? Sait on jamais
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #36
Tu as installé les drivers manuellement ? Ou réinstallé kies
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #37
J'ai fait la mise a jour de kies, j'ai désinstaller les drivers de périphérique usb pour en réinstaller d'autre les plus récents possible mais rien, quand je veux faire mise à jour, mon ordi me dit que j'ai les derniers pilotes d'installer
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #38
Branche le simplement sur un port usb et fait une recherche de pilote dans windows update
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #39
C'est ce que je voulais dire par "quand je veux faire mise a jour", windows update me dit que les pilotes sont déjà à jour.
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #40
Pfffff moi je seche sur ton probleme... et ca m enerve
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #41
Vire kies .. et fais une install des drivers . Manuellement
Tu devrais trouver sur le forum le tuto pour installer juste les drivers
 
M

Membre supprimé 3065

  • #42
quel est ta version de windows ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #43
Salut, autre solution , avec ton tel tu telecharge le dorimanx 9.43 zip ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu le flash en recovery ,Ensuite tu ouvres l'application Stweaks et dans l'onglet Others, tu passes le usb mode en Force usb mass storage, clic sur apply et redemarres. Tu pourras ainsi connecter ton téléphone à ton pc directement pour transférer des fichiers à 18mo/secondes :wink:
A partir de la ,tu pourras reflashé une rom custom stable !
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #44
@ Fred, j'ai windows 7.
@ cédric, malheureusement mon portable démarre mais je ne peux rien y faire dû aux messages intempéstif d'erreur, j'ai même pas la moitié d'une seconde entre 2 messages d'erreurs, je peux donc rien télécharger de mon portable
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #45
Salut, en recovery, fais un wipe dalvik, et wipe cache, et regarde si il démarre normalement, sinon fais wipe data, et reprend la manip que je t'ai dis.
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #46
Manip déjà tenté, ça ne change pas le problème de message d'erreur intempéstif
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #47
Même après un factory reset ?
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #48
Oui même après cela, je n'ai toujours pas trouvé de solution, je crois bien que c'est impossible. Merci quand même pour votre soutien.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #49
Sa part en vrille
Tu devrais vire kies allez dans ton gestionnaire de périphérique puis cliquer sur ton driver appareil puis supprimer le driver est supprimer aussi de l'ordinateur
Ensuite tu redémarrera est tu branche en mode Odin pour voir si il installer ton appareil automatiquement si c'est pas le cas tu le fais manuellement

Ps: mettre a jour ton driver servira a rien a la limite tu peux choisir dans une liste que l'ordinateur te donne est si tu sais pas le quel dis nous ce que tu a mais je suis sur que sa devrais aller de toutes manière tout a tous essayer sauf reprendre du debut
 
Haut Bas