[Problème] Récupérer SMS&contacts sans OS

• Auteur de la discussion Androcode
  • Date de début
A

Androcode

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Bonsoir !

Jusqu'à récemment, j'avais Miui sur mon Wiko Rainbow, mais un beau jour, il a planté. L'OS ne fonctionne tout simplement plus. Du coup, j'aimerais mettre la mise à jour officielle KitKat pour Wiko Rainbow mais comment faire pour d'abord sauvegarder mes SMS/MMS/contacts, sachant que je ne peux pas le faire avec une application car Miui ne marche plus ? L'installation d'un nouveau système d'exploitation écrase-t-elle ces données cachées sur la mémoire interne ?

Merci de vos réponses !

adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Bonsoir,
Tout dépends de où étaient sauvegardés tes contacts, carte sim ou carte sd ou bien téléphone ?

A

Androcode

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Bonsoir,

Merci pour cette rapidité. Malheureusement, il ne s'agit ni de la carte sim, ni de la carte sd, ce serait trop facile, mais de l'emplacement par défaut à savoir la mémoire interne du téléphone (en caché, c'est-à-dire que l'on ne retrouve pas les fichiers xml dans l'arborescence, et par conséquent, il existe des applications permettant de sauvegarder ou de récupérer les données sur la mémoire accessible, mais je ne peux pas lancer d'application).

adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Alors là j'ai aucune idées de comment on peux les récupérer, et je pense que ça ne soit pas récupérable... As-tu essayé de remettre Miui ?

A

Androcode

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Non, de peur d'écraser mes SMS.

adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Je sais pas quoi te faire faire

A

Androcode

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
J'ai abandonné et ai perdu toutes mes données ; merci quand même pour votre aide.

adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Au plaisir :)

Sujets en relation

Haut Bas