Problème réseau depuis mise à jour Android 4.3

• Auteur de la discussion mimihiwatari
  • Date de début
M

mimihiwatari

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Bonjour !
J'espère poster ma question dans la bonne section du forum, si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance !

Voilà, j'ai hérité d'un téléphone Galaxy S3 (16go, acheté il y a 1 an et demi en boutique avec forfait), avec une surcouche Orange.
J'ai voulu la retirer en suivant ce tuto : , et tout s'est bien passé. J'étais donc sur la version 4.1.2 d'Android et aucun problème jusque là.
Le téléphone m'a ensuite proposé de lui même de faire une MAJ vers Android 4.3, ce que j'ai fait dans ma grande naïveté. Il n'y a pas eu d'erreur.

Mais depuis, le téléphone ne reconnait plus du tout le réseau. Il reconnait bien ma carte SIM : il me demande mon code au début, et j'ai accès à mes contacts. Mais impossible d'envoyer ou recevoir des SMS, de me connecter aux données mobiles, et dans la barre d'état il y a marqué "Appels d'urgence uniquement".

J'ai tenté de ré-initialiser, de redémarrer, retirer la carte SIM et la remettre, et même de refaire le tuto à nouveau pour repasser en 4.1.2 (ce qui a fonctionné) mais le réseau ne revient toujours pas. Ma carte SIM fonctionne bien sur un autre téléphone (Galaxy S2, en version 4.1.2 aussi).

J'ai tenté de modifier l'APN d'orange comme indiqué sur le site officiel, mais ça n'a rien donné.
J'ai fait des recherches sur le net mais je ne trouve personne dans un cas identique au mien, du coup je me permets de vous demander de l'aide, si quelqu'un est passé par là...

Merci ! ;__;

lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
salut
regarde dans à propos du téléphone si votre imei est reconnu ?
mais si il te demande le code de deviroullage du réseau c'est qu'il est simlocker ...
télécharge cette application est install la sur votre téléphone pour voir si il est simlocké ou non
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci

M

mimihiwatari

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Hello ! Merci pour ta réponse rapide.
Je viens de l'installer, et ça me dit que ma rom n'est pas rootée. (En effet je n'ai pas rooté mon tél j'ai juste suivi le tuto donné dans mon précédent message, qui dit bien explicitement que cela ne roote pas le tél).
Du coup me conseilles-tu de suivre la procédure jusqu'au desimlockage de l'appareil ?

lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Si tu veux ne pas te prendre trop la tête je te conseil router le téléphone et desimlock le une fois pour toute avec l'application c'est payant mais votre téléphone ne sera plus resimlocker même quand tu change de rom :) sinon tu va beaucoup galéré :-/

M

mimihiwatari

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Ok je vais essayer, et je reviendrai donner le résultat :) (de toute façon la garantie du téléphone saute bientôt, donc je n'ai plus rien à perdre) Merci !

M

mimihiwatari

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
L'appli me dit que mon IMEI est incorrecte. Quand je vais dans les paramètres du téléphone, j'ai un numéro renseigné en 00499, mais qui est différent du numéro inscrit à l'arrière du téléphone derrière la batterie. J'ai bien desimlocké l'appareil mais je n'ai pas d'amélioration côté réseau.
Je ne sais pas trop quoi faire avec cette histoire d'IMEI...je vais poster une autre demande dans la section appropriée.

Sujets en relation

Haut Bas