Problème réseau Galaxy Note 2

• Auteur de la discussion koubiak_57
  • Date de début
K

koubiak_57

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour, je débute sur Androïd et j'ai un petit soucie avec mon note 2 de chez SFR ( désimlocké par SFR ): par moment lorsque j'utilise la 3g/H/H+ (4 barres en H/H+ en général) pour aller sur internet il fait comme s'il n'y avait pas de connexion, je suis obligé de rafraichir 3 ou 4 fois pour afficher la page.

Mes questions: -Changer pour une ROM sans surcouche opérateur ( SFR pour mon cas ) pourrai résoudre mon problème?
- Si oui, quelle ROM me conseillerez-vous?
- Si non, quelle autre solution j'ai?

info de mon GT-N7100:
version Android: 4.1.2
version de la bande de base: N7100XXDLK7
version kernel: 3.0.31-1071214
num de version: JZO54K.N7100XXDMC3

Merci d'avance pour votre aide.

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Salut ça pourrait venir d'un débit faible,tu vas dans paramètres/sans fil et réseaux/réseaux mobiles/mode réseaux,tu mets sur'automatique' le téléphone choisira tout seul 2g ou 3g en fonction de ce qu'il capte,s'il n'y a pas de changement tu peux alors envisager de passer sur une rom sans couche opérateur.

K

koubiak_57

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
jidamo a dit:
Salut ça pourrait venir d'un débit faible,tu vas dans paramètres/sans fil et réseaux/réseaux mobiles/mode réseaux,tu mets sur'automatique' le téléphone choisira tout seul 2g ou 3g en fonction de ce qu'il capte,s'il n'y a pas de changement tu peux alors envisager de passer sur une rom sans couche opérateur.

Je précise que suis prés de Lyon et je capte plutôt bien: j'ai au pire 3 barre de réseau avec le "H" qui devient "H+" avec les deux petites flèche en dessous lorsque je suis sur internet ( quand il arrive se connecter ). Y a des fois où j'ai l'impression qu'il n'essaie même pas de se connecter, d'autre où il de sais pas trop comment ( il permute sans arrêt entre 3G/H/H+ sans pour tant télécharger ) et d'autre où il fonctionne très bien; le tous au même endroit et à quelques minutes de différence et même pendant la même session de surf
ex: je fini de lire une page de forum, je clique sur page suivante et il m'affiche "impossible d'afficher la page..." donc je rafraichit 1 ou 2 fois et la page s'affiche.
Ce problème survient avec chrome et le navigateur d'origine, mais aussi dans les application comme facebook, twitter, speedtest,...

P

paolo200

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Bonjour, j'ai un peu le même problème avec mon gn2 non simlocké (pas de surcouche opérateur) non rooté/bidouillé et avec rom d'origine, je suis en suisse chez swisscom. Je cherche une solution depuis des mois mais je n'ai jamais trouvé de solution. J'ai ce problème uniquement avec google play store et l'application facebook quand je suis en 3G/Edge sinon toutes les autres apps fonctionnent bien que ce soit en mobile ou wifi. il me semble que c'est un problème de time out car si je surfe sans arret il n'y a pas de problème mais il suffit que j'attende quelques secondes et que je reprenne le surf pour que le popup "Erreur - aucune connexion" ou "Erreur réseau" sur facebook apparaisse. Quelqu'un peut il m'aider svpl

K

koubiak_57

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Moi je l'ai juste rooter avant hier, et le problème est toujours présent. il me le faisait déjà avant le désimlockage.

P

paolo200

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
alors ça c'est bon à savoir car je pensais le rooter pour voir si le problème s'en va alors je vais pas le faire mais le mystère perdure. Si jamais ma version android est 4.1.2 - version de la bande de base N7100XXDLK7 - kernel 3.0.31-1071214 se.infra@SEP-117 #1 SMP PREEMPT Wed Mar 27 10:33:53 KST 2013 - numéro de version JZO54K.N7100XXDMC3

Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Salut les problèmes que tu évoque ne sont pas due a un dysfonctionnement de ton téléphone , mais plus a un problème de réseau que SFR rencontre souvent .
Au plus pire tu peut toujours essayer une autre carte SIM d'un autre opérateur pour etre fixer voir si le problème persiste .

K

koubiak_57

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Même temps j'avais pas ce problème avec mon iPhone 5 :(

Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Donc problème de réseau !

K

koubiak_57

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
P

paolo200

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
hello je suis là aussi ne m'oubliez pas :eek:

Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Je te garanti rien essaye ça
()

P

paolo200

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
merci mais j'avais déjà essayé ça ne marche pas. ma connexion internet marche très bien j'ai en général une bonne couverture mais c'est ce foutu google play qui croit qu'il n'y a pas de connexion alors qu'elle est bien là et il suffit de rafraichir pour que ça marche mais je peux pas faire ça tout le temps c'est agaçant et surtout anormal à moins que tout le monde a ce problème :x

Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Pour le Play Store depuis la nouvelle version j'ai le meme souci vue que je mens sert très peut sa me dérange pas trot .
Par contre tu peut toujours voir si tu peut télécharger l'ancienne version sur Google depuis ton Mobil

P

paolo200

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
oui j'avais aussi essayé ça j'ai les mêmes erreurs sur l'ancienne version aussi. Je sais plus quoi faire à part espérer que ce bug soit corrigé avec la mise à jour vers 4.2 ou une mise à jour du play store mais il faudrait déjà que google reconnaisse le problème

P

paolo200

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
personne d'autre n'a d'idée concernant ce problème?

K

koubiak_57

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
mercredi je vais tenter un formatage et l'installation d'une autre Rom.

Haut Bas