Problème réseau Galaxy S2 I9100

• Auteur de la discussion yoyop24
  • Date de début
Y

yoyop24

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Bonjour , je viens de faire acquisition d'un Galaxy S2 , grosse claque il est vraiment sublime !

Je l'ai acheté d'occasion sur le bon coin et il est sous Android 4.0.3

Je ne m'y connais pas trop encore sur Android, et j'ai constaté que le téléphone capte mal le réseau , chez moi cela passe encore ( 1 ou 2 barres ) , quand je sors devant chez moi il arrive a capter /a peu pres/ normalement donc cela me va

Mais cette après midi je suis allé en ville et là le téléphone captait du réseau mais il m'affichait "appels d'urgence uniquement"
Pareil hier en plein centre de Nantes je n'avais aucun réseau , ce qui est plutôt embettant ...
Je précise que des fois chez moi j'ai 3 barres , je déverouille le téléphone et je perd mes 3 barres... :cry:

Si quelqu'un sait d'où cela peut venir ... Personnellement je pense que cela viendrait de la version de la bande de base ?

Voici des info sur le téléphone

Version Android : 4.0.3

Version de la bande de base I9100XXLPQ

Version Kernel : 3.0-15-I9100XWLPF-CL592261dpi@DELL126#3

Numéro de version IML74K.XWLPF

Merci d'avance !

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Ya de grandes chances que tu ais raison.

Pour le vérifier, -> root puis flash de modems.

Tout ça magnifiquement expliqué dans la partie tutos.

Si t'as des questions précises on est là.

Y

yoyop24

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Merci pour ta réponse

J'ai changé le modem via un tuto , donc mon téléphone n'est pas rooté ( enfin je crois ) , j'ai mis le BULP6 qui à la base est pour bouygues et je suis chez NRJ mobile qui est SFR enfin ça marche quand même !

Mais j'ai remarqué quelque chose , quand je suis dans ma salle de bain je capte a 4 barres et quand je vais devant mon pc dans ma chambre ou dans mon lit je peux tomber à 0 barre !

De plus je viens de voir qu'il y a marqué

Etat du réseau mobile : Déconnecté alors que je capte bel et bien ....

EDIT : J'ai résolu mon problème de réseau ! j'ai fais une antenne maison ( si vous êtes curieux je posterai des photos ) cela marche super bien je capte tout le temps a fond chez moi à voir si en déplacement cela bouge mais je ne pense pas.

Sinon j'ai toujours mon problème de Etat du reseau mobile qui est déconnecté alors que je capte maintenant à fond ....
Je n'ai pas de 3G jsute de l'EDGE alors que mon iPhone avec la même carte sim capte lui la 3G, je vais changer de bande de base on va bien voir ...

H

Hanami

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Je serais bien intéressée par les photos et la marche à suivre pour installer sa propre antenne, je ne capte pas depuis que j'ai changé d'opérateur. Merci bien :) ;)

M

Makila64

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Bonjourà tous
Quelqu'un peu til me dire ce que signifie root ? Comment changer la bande sur le telephone alors que s'il est en automatique il doit scanner toute la bande ( peut être est ce là le noeud du probleme pour le SII. Mais pourquoi cela a t'il marché quelques temps ? Les bandes ont été changées ?
merci , ras le bol de chercher pour des résultats nuls.

Haut Bas