Problème réseau Galaxy S2 I9100

• Auteur de la discussion yoyop24
  • Date de début
Y

yoyop24

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Bonjour , je viens de faire acquisition d'un Galaxy S2 , grosse claque il est vraiment sublime !

Je l'ai acheté d'occasion sur le bon coin et il est sous Android 4.0.3

Je ne m'y connais pas trop encore sur Android, et j'ai constaté que le téléphone capte mal le réseau , chez moi cela passe encore ( 1 ou 2 barres ) , quand je sors devant chez moi il arrive a capter /a peu pres/ normalement donc cela me va

Mais cette après midi je suis allé en ville et là le téléphone captait du réseau mais il m'affichait "appels d'urgence uniquement"
Pareil hier en plein centre de Nantes je n'avais aucun réseau , ce qui est plutôt embettant ...
Je précise que des fois chez moi j'ai 3 barres , je déverouille le téléphone et je perd mes 3 barres... :cry:

Si quelqu'un sait d'où cela peut venir ... Personnellement je pense que cela viendrait de la version de la bande de base ?

Voici des info sur le téléphone

Version Android : 4.0.3

Version de la bande de base I9100XXLPQ

Version Kernel : 3.0-15-I9100XWLPF-CL592261dpi@DELL126#3

Numéro de version IML74K.XWLPF

Merci d'avance !

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Ya de grandes chances que tu ais raison.

Pour le vérifier, -> root puis flash de modems.

Tout ça magnifiquement expliqué dans la partie tutos.

Si t'as des questions précises on est là.

Y

yoyop24

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Merci pour ta réponse

J'ai changé le modem via un tuto , donc mon téléphone n'est pas rooté ( enfin je crois ) , j'ai mis le BULP6 qui à la base est pour bouygues et je suis chez NRJ mobile qui est SFR enfin ça marche quand même !

Mais j'ai remarqué quelque chose , quand je suis dans ma salle de bain je capte a 4 barres et quand je vais devant mon pc dans ma chambre ou dans mon lit je peux tomber à 0 barre !

De plus je viens de voir qu'il y a marqué