Problème reseau Galaxy S21 FE 5G

  • Auteur de la discussion Chri34
  • Date de début
C

Chri34

Membre
Inscrit
16 Avril 2024
Messages
12
Points
3
  • #1
Bonjour les experts.
Vous allez dire: Un de plus je sais.
Voila. Je viens d'acquérir un S21 FE 5G d'occasion. En le testant avec la personne qui était abonné a Bouygues, tout était parfait.
De retour chez moi, il a capté le réseau 5 minutes puis plus rien.
Je suis pourtant chez Bouygues aussi
J'ai un deuxième téléphone et le réseau est bon.
Je suis débutant et j'ai besoin d'aide SVP
Vous demandez souvent cette info : Nom du modèle : SM-G990B2/DS
Version du logiciel opérateur : SAOMC_SM-G990B2_OXM_BOG_14_006
BOG/BOG.BOG/EUX/BOG
Une manipulation à faire ou c'est foutu ?
Merci
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 861
Points
83
  • #2
Bonjour Chri34,vu les infos que tu donnes, il est bien pour le marché UE.
Donc il est bien sous la couche opérateur Bouygues , quand t'insère-la e-sim dans paramètre/a propos du téléphone /info logiciel ta ce qui est marqué sur ton premier poste.
Regarde dans paramètre/maintenance appareil ,il y a diagnostique tu peut tester réseau -sim et autres .
Voir aussi il ya pas eu un problème chez Bouygues une panne, comme j'ai mis l'info sur le forum pour des actes de sabotage .
 
C

Chri34

Membre
Inscrit
16 Avril 2024
Messages
12
Points
3
  • #3
Merci pour cette réponse rapide.
Bouygues apparemment aucune panne.
Comme précisé j'ai un autre Samsung le -S10- et quand j'insère la même carte le réseau est fort.
meric57 a dit:
Regarde dans paramètre/maintenance appareil ,il y a diagnostique tu peut tester réseau -sim et autres .
Dans le S21 je n'ai pas cette option. Il y a des optimisations, mise a jour logiciel et maintenance...
Ci joint ce qu'il m'indique
Compress_20240804_105745_5526.jpg
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 861
Points
83
  • #4
Bonjour Chri34,la je vois appel urgence uniquement et service hors service. Dans parametre/à propos du téléphone/info logiciel/ ta quoi dans logiciel operateur ta ton opérateur de noté.
Essai d'installer phone info samsung ,prend les 3 premiers onglets en capture écran .
Je trouve bizarre que sur ton premier poste il y a dans logiciel operateur en voie BOG .
 
Dernière édition:
C

Chri34

Membre
Inscrit
16 Avril 2024
Messages
12
Points
3
  • #5
Voici les captures en espérant que cela vous aide.
Resize_20240804_153905_5899.jpg
 
C

Chri34

Membre
Inscrit
16 Avril 2024
Messages
12
Points
3
  • #6
Resize_20240804_153906_6041.jpg
 
C

Chri34

Membre
Inscrit
16 Avril 2024
Messages
12
Points
3
  • #7
Resize_20240804_153906_6411.jpg
 
C

Chri34

Membre
Inscrit
16 Avril 2024
Messages
12
Points
3
  • #8
Resize_20240804_153906_6265.jpg
 
C

Chri34

Membre
Inscrit
16 Avril 2024
Messages
12
Points
3
  • #9
Resize_20240804_153906_6157.jpg
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 861
Points
83
  • #10
Bonjour Chri34,donc problème de e-sim je pense .
Comme ta sur etat il ya marquer hors service.,taactiver la e-sim pour le s31 fe sur ton bouygues regardes sur ton comptexmobile bouygues .
Sur tes captures écran aucun souci.
 
C

Chri34

Membre
Inscrit
16 Avril 2024
Messages
12
Points
3
  • #11
Merci pour toutes ces réponses rapides.
Je n'ai pas activé le e-sim et la personne qui m'a vendu ce téléphone avait aussi une carte physique.
Je vais fouiller mon compte Bouygues.
Je vous tiens au courant.
Merci
 
C

Chri34

Membre
Inscrit
16 Avril 2024
Messages
12
Points
3
  • #12
meric57 a dit:
Bonjour Chri34,donc problème de e-sim je pense .
Comme ta sur etat il ya marquer hors service.,taactiver la e-sim pour le s31 fe sur ton bouygues regardes sur ton comptexmobile bouygues .
Sur tes captures écran aucun souci.
Rien sur Bouygues.
Je n'ai bien que la carte physique.
Aucune carte e-sim.
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 861
Points
83
  • #13
Essai ceci ,déconnecté le wifi est essai avec réseau mobile, si ceci fonctionne pas essai de re paramètré le mobile sur le site Bouygues.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Chri34

Membre
Inscrit
16 Avril 2024
Messages
12
Points
3
  • #14
meric57 a dit:
Essai ceci ,déconnecté le wifi est essai avec réseau mobile, si ceci fonctionne pas essai de re paramètré le mobile sur le site Bouygues.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Voici ce que j'ai fais :
Compress_20240804_184004_4794.jpg


Compress_20240804_184004_4678.jpg


Le réseau Bouygues est bien trouvé par le téléphone mais l'enregistrement echou.
Compress_20240804_184004_4491.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 861
Points
83
  • #15
Bonsoir,déjà un bon début si tu le redémarre le S21 oubli pas de désactiver le wifi.
 
C

Chri34

Membre
Inscrit
16 Avril 2024
Messages
12
Points
3
  • #16
Il a réussi à se connecter environ 2 minutes mais envoie et réception appel et SMS impossible.
Puis plus rien.
Le problème peut il être physique ?
On m'a conseiller de changer la nappe de connection antenne...
J'ai bien configuré le réseau ?
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 861
Points
83
  • #17
Bonjour Chri34,je pense pas que ce doit être ceci essai plutôt ceci.
Regarde si le réseaux Bouygues à pas de souci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ensuite regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
regarde essai ce qui est marquer ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
C

Chri34

Membre
Inscrit
16 Avril 2024
Messages
12
Points
3
  • #18
Bonjour.
Je suis en déplacement jusqu'à la fin de la semaine.
Je regarde tout ceci à mon retour et je vous tiens au courant.
En tout cas merci beaucoup.
Bonne journée.
 
  • Like
Les réactions: meric57

Sujets en relation

Haut Bas