Problème réseau mobile

• Auteur de la discussion Serpyco
  • Date de début
S

Serpyco

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Bonjour, voilà j'ai mon Samsung GS2 en 2.3.6
Baseband: I9100XXKI4
Numéro version: Simple & clean v2.4.3

je suis chez free mobile, le réseau est bien configuré et reconnu, et j'ai l'impression que c'est quand j'active le wifi, le réseau mobile est coupé, je ne peux plus appelé, le téléphone compose le numéro dans le vide et met fin d'appel au bout d'un certain temps. Ce téléphone est super mais s'il ne peut pas appeler...

donc j'éteins et rallume le téléphone à chaque fois........

merci de vos réponses.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Tu l'as achete neuf ton telephone ? Le probleme n'est que quand tu actives le wifi ou systematiquement ?

C

criicriii64

Membre
Inscrit
11 Février 2012
[bonjour, perso g un peu le mm probleme,j'ai un galaxy s2 depuis 1 mois environs,a la base il etait sur orange mais comme g basculé sur free mobile je l'ai desimlocké. g bien rentré les parametres apn sa a bien fonctionné pendant klk jours puis petit a petit sa a commence a beuguer.au debut je l'éteignais et je le ralumais sa remarchait mais la plus rien sa me dit inserer une carte sim il ne detecte pas la sim ni aucune autre dailleurs.plus de reseau c la cataaaaa!!!! g refait plusieurs fois la reinitialisation du tel mais rien donc si klkn a un tuyau sa serait cool d m le donner pask la je patauge.merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
et ben criicriii64, c'est incompréhensible ce que tu as écris, puis le langage SMS est interdit. Repose ta question plus clairement.

C

criicriii64

Membre
Inscrit
11 Février 2012
desolee les mauvaises habitudes...je disais donc que j'ai un galaxy s2 qui a la base etait sur orange car j'avaiun forfait chez eux.je l'ai eu il y a un mois environs en renouvellement de mobile puis tres peu apres je suis passee chez free donc j'ai desimlocké mon portable sur un site.au debut mon gs2 marchait bien,puis il a commencé à se deconnecter du reseau.je l'eteignais et rallumais et sa remarchait mais la c'est termine depuis quelques jours il ne detecte plus du tout ni ma carte sim ni une autre alors que ma sim marche car je l'ai essayé sur un autre mobile.s'il vous plait si vous avez la solution sa serait super cool parce que je n'ai pas du tout les moyens d'en racheter un.merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
ah ben là c'est plus clair. il est possible que ton S2 est un défaut matériel.

Où alors c'est du au désimlock de ton site. Tu aurais dû venir chez nous pour le Désimlock, il y a des tuto pour ça. Et gratuitement.

C

criicriii64

Membre
Inscrit
11 Février 2012
je ne connaissais pas le site je l'ai decouvert hier.concretement la je dois faire quoi ??

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Moi je dis tente le SAV car là c'est louche.

C

chafchenko

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Salut criicriii64,et tous les autres !

As tu résolu ton problème? j'ai le même soucis que toi depuis hier matin.

je m'explique, nouveau client chez free, mon SG2 fonctionné très bien. puis du jour au lendemain, impossible d'appeler d'aller sur internet. cependant la wifi fonctionne très bien, cela me mets réseau indisponible. donc j'ai essayé d'autre carte sim, et le résultat et le même, ma sim fonctionne sur d'autres téléphone.

Comment faire ???? merci pour vos réponse.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
retour sav je dis :)

C

chafchenko

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Pas d'autres moyen possible tu pense?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
arrete les double post sa sert a rien on viendra pas plus vite

si c'est matériel rien est possile a part pour samsung

C

chafchenko

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Ok, merci , pour le double post, je pensais que le 1er message n'était pas passé Mr.

Je vous ferais part si j'arrive à résoudre le soucis merci

C

criicriii64

Membre
Inscrit
11 Février 2012
je l'ai envoyé chez samsung depuis 10 jours et j'attends

C

chafchenko

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Merci pour ta réponse. tu as contacté directement Samsung? étant donné que pour ma part je l'ai acheté à une personne qui avait Nrj mobile...J'ai donc appelé Nrj mobile, puis la personne ma répondu qu'il fallait un sim Nrj pour diagnostiqué le probléme, à ton avis je peux voir directement avec Samsung?

C

criicriii64

Membre
Inscrit
11 Février 2012
coucou tout le monde j'ai reçu mon galaxy s2 de retour de chez samsung ils ont changé carte mere/carte logique et je sais pas combien de choses,bref seul souci c'est que du coup ils l'ont remis sur orange alors que je l'avais fait desimlocké sur un site.
yoanf26 tu me disais dans un precedent message que j'aurais du venir chez vous pour le desimlocker gratuitement et bien la du coup je vais vraiment avoir besoin de toi

C

chafchenko

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Coucou criicriii64,j'ai une petite question stp, lorsque tu essayé d'appelé?ca te mettait réseau indisponible?

C

criicriii64

Membre
Inscrit
11 Février 2012
cc chafchenko effectivement sa me marquait sa et quand j'allais dans les connections sa me disait qu'il n'y avait pas de sim,sa ne lisait plus aucune sim .le mieux c'est d'appeler samsung au 0148630000 tu expliques ton probleme ils vont t'enregistrer avec un numero client et te donner l'adresse ou l'envoyer

C

chafchenko

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Bah en faite, c'est déjà fait, mais j'hésite à l'envoyé. je l'ai acheté à une personne qui à fait un renouvellement NRJ mobile, cette personne n'a pas payer sa 1er facture car elle est en litige avec eux, je suis allez voir des réparateurs ils m'ont dit que le tel était surement blacklisté. j'ai essayé de mettre une sim bouygues et sfr et seulement la 3G marché. moi la sim est reconnue, du coup, j'attend de voir avec la personne qui ma vendu le tel. :(

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
criicriii64 a dit:
coucou tout le monde j'ai reçu mon galaxy s2 de retour de chez samsung ils ont changé carte mere/carte logique et je sais pas combien de choses,bref seul souci c'est que du coup ils l'ont remis sur orange alors que je l'avais fait desimlocké sur un site.
yoanf26 tu me disais dans un precedent message que j'aurais du venir chez vous pour le desimlocker gratuitement et bien la du coup je vais vraiment avoir besoin de toi

Va dans la section tuto tu trouveras ton bonheur.

Tapatalké de mon SGS 2

C

criicriii64

Membre
Inscrit
11 Février 2012
en fait il ne faut surtout pas desimlocker son portable avec une sim free c'est sa qui abime tout

T

the_mailman

Membre
Inscrit
27 Février 2012
chafchenko a dit:
Bah en faite, c'est déjà fait, mais j'hésite à l'envoyé. je l'ai acheté à une personne qui à fait un renouvellement NRJ mobile, cette personne n'a pas payer sa 1er facture car elle est en litige avec eux, je suis allez voir des réparateurs ils m'ont dit que le tel était surement blacklisté. j'ai essayé de mettre une sim bouygues et sfr et seulement la 3G marché. moi la sim est reconnue, du coup, j'attend de voir avec la personne qui ma vendu le tel. :(

t'as surement ete arnaque si tu l'as achete neuf chez un particulier! il l a tout simplement declare vole

C

chafchenko

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Non, même pas, le gars je suis en contact avec lui.

T

the_mailman

Membre
Inscrit
27 Février 2012
il ne l a pas achete a un tiers lui aussi?

C

chafchenko

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Non, j'ai la facture à l'appuie

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
oui mais sa avoir la facture c'est toujours et sa les empêche pas de le déclarer en vole

T

the_mailman

Membre
Inscrit
27 Février 2012
je l'avais aussi la facture

C

chafchenko

Membre
Inscrit
27 Février 2012
comment tu as fait du coup?

T

the_mailman

Membre
Inscrit
27 Février 2012
j'ai contacte nrj mobile pour la garantie, pensant que c'etait lié au telephone, mais ils m'ont dit que le tel etait blacklisté car declaré comme volé, et en plus il ne payait pas ses factures!!
j'ai contacté le vendeur qui lui l'avait acheté sur le bon coin et je lui ai demandé de me rembourser

C

chafchenko

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Nrj mobile, j'ai vraiment le même soucis que toi.Sauf que le vendeur ne la pas déclaré volé.le vendeur ta remboursés sans soucis? merci pour ta réponses.

T

the_mailman

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Oui il m'a remboursé, on avait fait la transaction chez lui donc ca va de ce coté la j'avais ses coordonnées, mais bon c'est quelque de tres gentil et honnête, ca court pas les rue de nos jours

C

chafchenko

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Salut tous le monde, j'ai rendu mon téléphone à la personne qui me la vendu, elle n'avait pas payer sa 1er facture, bon voila donc problème résolue, que que vous penser des magasins du style France GSM? je pense acheté mon prochain téléphone la bas.

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
salut tout le monde je me permet de ré ouvrir ce topic car je rencontre depuis aujourd'hui des problemes reseau

explication : je suis chez free mobile et jusqu’à aujourd'hui je n'est eu aucun problème de reseau ( sauf au debut ou il a fallu télécharger free mobile config ) donc aujourd'hui je décide de rooter mon galaxy S2 pour amélioré le FIX de mon gps avec fasterfix bref j'ai l'impression que depuis que j'ai rooter mon téléphone j'ai des pertes de réseau quand je laisse mon tel en veille un peu trop longtemps j'ai une espèce d'icone en forme de panneau d'interdiction de stationner a la place du réseau et pour relancer le réseau je suis obliger d'ouvrir a nouveau l'application free mobil config...

alors qu'avant de rooter mon téléphone je n'avais eu aucun problème au niveau du réseau donc est-ce que quelqu'un aurait une solution a ce petit problème plutôt embêtant svp ?

galaxy S2 2.3.5 KI4 rooté avec super one click il y a seulement quelques heures

EDIT : il semblerait que relancer l'application free mobil config n'y change pas grand chose en fait mais plutot passer en mode avion et ensuite le desactiver pour avoir a nouveau du reseau

EDIT 2 : après réflexion il semble que sa me le fasse depuis que j'ai installer busybox je vient de le désinstaller et de redémarré mon téléphone en espérant que sa corrige le problème tener moi tout de meme au courant si vous avez une solution ou pour me confirmer que ça venais bien de busybox SVP

MERCI

C

criicriii64

Membre
Inscrit
11 Février 2012
bonjour sony, j'avais un probleme similaire le fameux paneau d'interdiction en fait cela veut dire qu'il ne detecte pas le reseau .ça commence comme sa puis petit a petit il ne detecte plus aucune sim.je l'ai renvoyé chez samsung ils ont tout changé carte mere et d'autres composants.lorsqu'ils me l'ont renvoyé il etait a nouveau bloqué sur orange alors que je l'avais fait desimlocké sur un site afin de mettre ma sim free mobile.quand j'ai recommandé un autre code de deblocge ils m'ont dit de le desimlocker avec une autre sim que free et que je devais desactiver le code pin sur la sim free avant de la mettre dans mn telephone et depuis tout marche bien.je sais pas si ce que j'ai ecrit est comprehensible mais si tu as des questions n'hesite pas

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Salut criicrii64 et merci pour ta réponse je pense plutôt que mon problème vient du fait que j'ai télécharger busybox mon téléphone est desimlocker d'origine je l'est acheter sans forfait j'ai donc fait une remise à zéro donc j'ai plus ce problème de réseau mais maintenant il m'est impossible de me connecter en wifi le téléphone reste bloquer sur obtention de l'adresse ip je vais flasher mon téléphone avec une ROM officiel afin de repartir à zéro en espérant que sa règle le problème mais merci tout même pour ta réponse

Sujets en relation

Haut Bas