problème réseau seulement pour appel et sms

• Auteur de la discussion audrey17
  • Date de début
A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Bonjour à tous. Depuis hier mon tel ne veut plus émettre d appel ni envoyer de SMS ni même recevoir un de ces deux. Il me marque "non enregistré sur le reseau" . Pourtant je capte en h+ 3G 4G ce qui me permet la navigation internet via mon opérateur (sfr). J ai testé ma carte sim sur un autre mobile et elle fonctionne très bien , j ai aussi testé une autre carte sim sur mon S6 et toujours le même problème. Je l ai réinitialisé 3 fois mais rien n y fait alors qu auparavant il fonctionnait très bien . Svp aidez moi .

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello audrey17 ! Ton tel est-il neuf ou d'occasion ?

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Salut il est neuf de + d 1 an il n est plus sous garantie

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
OK. Comment t'y es-tu pris pour le réinitialiser ?

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Par les paramètres du menu

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
OK. Et as-tu (ou sais-tu) si les mises à jour étaient actives et installées ?

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Oui je crois .

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
OK. Merci pour tes réponses. Encore une question, puis je te propose de passer à la réinstallation complète de ton téléphone, ce qui effacera toutes tes données (applis, messages, photos, contacts, etc.): peux-tu utiliser Phone Info (cf ma signature) ?

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Je viens de installer phone info mais je ne sais pas à quoi cela sert. Ça ne fera que la 4 ème fois que je le reinitialiserai en effaçant tout

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Phone Info va te renvoyer des infos systèmes dont j'ai besoin pour te donner un coup de main. Si tu es OK, envoies les captures d'écrans des onglets CSC et Firmware seulement (pas les autres).

Quant à la réinstallation, si tu l'a faite via les paramètres (même 4 fois), celle que je te propose est plus complète et plus stable, et s'effectue via l'utilitaire Odin. Ca te parle ? Si oui (et même si non), je te redirigerai vers un tuto du forum bien expliqué. C'est ce qu'on appelle "flasher une ROM officielle".

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Après ça je fais quoi?

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
OK mais en effet ça ne me parle pas je ai besoin du tuto

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Je ai fais les captures d'écran mais je ne sais pas comment les envoyer

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Suis le lien hosting pics dans ma signatute

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
En tout cas merci pour le temps que tu prend pour m aider.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Je posterai ce soir pour la suite, la je pars courir puis m'occuper de mes loulous. A ce soir

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Je comprend mes petits aussi ne me laisseront pas le temps de m en occuper maintenant . A ce soir

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Re: Re : problème réseau seulement pour appel et sms

J'ai une petite ouverture... Juste pour te dire que les infos que tu as postées indiquent que ton tel vient de chez Bouygues avec une ROM Bouygues, à jour. Donc ton tel se mettait bien à jour automatiquement, ce qui a pu le faire bugger.

Prochain post vers 20h45...

Edit: en relisant ton 1er post, tu indiques que tu es chez SFR.... Tu as changé d'opérateur entre temps ?

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Re . Avant j avais free (après Bouygues apparemment, mais c' était pas avec moi) je suis passée sfr depuis décembre et tout allé bien jusqu'à hier . .... a tout à l'heure et bon appétit

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Quelques problèmes de connections ce soir... Dès que ça va mieux je reviens

Edit: voilà la rom à flasher avec son tutoriel viewtopic.php?t=136630. C'est une rom full wipe (qui efface tout le contenu de ton tél), officielle Samsung sans surcouche opérateur, et prévue spécifiquement pour la France.

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Bonjour hipo59 désolée de te déranger mais j ai fait les démarches du tuto "flasher une ROM officielle" et mon tel indique ça en rouge SV REV. CHECK FAIL. DEVICE: 3, BINARY: 2 je ne sais plus quoi faire . Si tu as 2 min pour me dire quoi faire je suis desesperee

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
audrey17 a dit:
Bonjour hipo59 désolée de te déranger mais j ai fait les démarches du tuto "flasher une ROM officielle" et mon tel indique ça en rouge SV REV. CHECK FAIL. DEVICE: 3, BINARY: 2 je ne sais plus quoi faire . Si tu as 2 min pour me dire quoi faire je suis desesperee
Je ne suis pas sûr de ce que ça peut être. Je demande de l'aide au staff.

Edit: demande envoyée au staff à 10h42

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
merci

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
je n avais pas vu ton lien pour le tuto alors pour pas t embeter je suis allee chercher moi meme un tuto et voila ce que j'ai fait
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

Membre supprimé 438334

Bonjour

Le soucis est résolu aprés le flash ou pas ?

Cette erreur SV REV. CHECK FAIL. DEVICE: 3, BINARY: 2 est causée par le fait que tu flash un boot plus ancien que celui déja installé sur ton mobile . Il faut prendre un firmware plus récent

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Hello audrey17,

Ton message d'erreur viens du fait que le Bootloader n'est pas passé.

Flash ceci dans AP via Odin 3.10.7

Odin 3.10.7

Puis flash la Rom du lien que t'as donné @hypo59

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
ok mais je suis novice et j ai besoin qu on me guide par étape :oops: . Là mon tel est allumé page bleue et affiche ceci :
ODIN MODE
PRODUCT NAME: SM-G920F
CURRENT BINARY: samsung official
SYSTEM STATUT: official
REACTIVATIONLOCK: off
secure download: enabled
KNOX WARRANTY VOID: 0(0X0000)
AP SWREV :B:3 K:2 S/2
SV REV. CHECK FAIL. DEVICE: 3, BINARY: 2

il est toujours branché par usb sur pc

et sur le pc j 'ai la page odin3 v3.10.6 ouverte et connecté au tel avec ces message
<ID:0/007> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> G920FXXU2BOG8_G920FOXA2BOG8_G920FXXU2BOGE_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Get PIT for mapping..
<ID:0/007> Firmware update start..
<ID:0/007> SingleDownload.
<ID:0/007> sboot.bin
<ID:0/007> NAND Write Start!!
<ID:0/007> FAIL!
<ID:0/007>
<ID:0/007> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
<ID:0/007> Removed!!
sur la ligne AP il y a : C:\Users\packard bell\Desktop\odin\G920FXXU2BOG8_G920FOXA2BOG8_G920FXXU2BOGE_HOME.tar.md5
A partir de là que dois je faire parce que là pour moi c est comme ci un chirurgien me demandait de faire une opération a cœur ouvert

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Pour information la garantie est de deux ans. Tu as les magasins PSM (Point Service Mobile) qui sont agréé Samsung. En allant
, tu peux trouver une boutique près de chez toi. La condition est d'avoir la facture d'achat.

Sinon, tu as un problème qui ressemble à un grey list. Tu as toujours la connexion internet mais pas les appel ni les sms. Les boutique PSM peuvent te renseigner la dessus aussi. Mais je peux me tromper.

Etant donné que tu es chez SFR, et que tu as une rom Bouygues Télécom et donc tu as la surcouche Bouygues, je te conseillerai tout d'abord de flasher une rom stock Samsung.

Tu as la dernière rom Française en XEF , il faut être inscrit pour pouvoir télécharger la rom en regular download.

Ensuite, tu flash la rom avec Odin, comme indiqué dans les tutoriels Liste des roms officielles. Si au bout de 20 minutes, ton téléphone n'a pas démarrer, tu l'éteins, et tu démarre en mode recovery avec les touches Vol.Bas + Home + Power, et tu fais un Wipe Data Factory Reset.

Attention toutefois, si tu as le verrouillage de réactivation d'activé, désactive le avant toute manipulation.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
audrey17 a dit:
ok mais je suis novice et j ai besoin qu on me guide par étape :oops: . Là mon tel est allumé page bleue et affiche ceci :
ODIN MODE
PRODUCT NAME: SM-G920F
CURRENT BINARY: samsung official
SYSTEM STATUT: official
REACTIVATIONLOCK: off
secure download: enabled
KNOX WARRANTY VOID: 0(0X0000)
AP SWREV :B:3 K:2 S/2
SV REV. CHECK FAIL. DEVICE: 3, BINARY: 2

il est toujours branché par usb sur pc

et sur le pc j 'ai la page odin3 v3.10.6 ouverte et connecté au tel avec ces message
<ID:0/007> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> G920FXXU2BOG8_G920FOXA2BOG8_G920FXXU2BOGE_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Get PIT for mapping..
<ID:0/007> Firmware update start..
<ID:0/007> SingleDownload.
<ID:0/007> sboot.bin
<ID:0/007> NAND Write Start!!
<ID:0/007> FAIL!
<ID:0/007>
<ID:0/007> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/007> Removed!!
sur la ligne AP il y a : C:\Users\packard bell\Desktop\odin\G920FXXU2BOG8_G920FOXA2BOG8_G920FXXU2BOGE_HOME.tar.md5
A partir de là que dois je faire parce que là pour moi c est comme ci un chirurgien me demandait de faire une opération a cœur ouvert

Ok, c'est parce que tu essayes de flasher une Rom trop ancienne par rapport à celle que tu as dans ton téléphone. Donc le Bootloader (sboot) ne peux pas s'installer, d'où le FAIL.

Télécharge la Rom du tutoriel que ta donné @Hypo59 ou celle que t'indique @yoanf26

Pour l'instant, tu débranche le câble udb et tu appuye long sur volume bas + power pour sortir du mode download et redémarrer ton téléphone.

Une fois la Rom téléchargée tu me dis et je t'expliquerai.

yoanf26 a dit:
Hello.

Sinon, tu as un problème qui ressemble à un grey list. Tu as toujours la connexion internet mais pas les appel ni les sms. Les boutique PSM peuvent te renseigner la dessus aussi. Mais je peux me tromper.

Etant donné que tu es chez SFR, et que tu as une rom Bouygues Télécom et donc tu as la surcouche Bouygues, je te conseillerai tout d'abord de flasher une rom stock Samsung.

Tu as la dernière rom Française en XEF , il faut être inscrit pour pouvoir télécharger la rom en regular download.

Ensuite, tu flash la rom avec Odin, comme indiqué dans les tutoriels Liste des roms officielles. Si au bout de 20 minutes, ton téléphone n'a pas démarrer, tu l'éteins, et tu démarre en mode recovery avec les touches Vol.Bas + Home + Power, et tu fais un Wipe Data Factory Reset.

Attention toutefois, si tu as le verrouillage de réactivation d'activé, désactive le avant toute manipulation.

Tout juste yoan en ce qui concerne la Rom Bouygues avec une puce SFR.

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
merci mais je suis perdue dans toutes explication je sais pas si je peux mais m est il possible de laisser un numéro pour qu un bon samaritain me rappel pour me donner les démarche en direct?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Hummm pas de numéro car sinon c'est le bazar, tout le monde va m'appeler...

Dans un premier temps débranche le câble usb et appue long sur volume bas + power jusqu'à ce que le téléphone redémarre.

Dis moi quand c'est redémarré.

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
non je laisse MON numero j ai redemarré mon tel ca y est

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ok.

Maintenant fermes Odin et télécharge cette Rom

Il faut t'inscrire sur le site pour pouvoir télécharger.

En attendant installes 7zip sur ton ordinateur.

Par téléphone c'est compliqué car il faut attendre de télécharger la Rom et faire plusieurs manipulations. Donc le mieux c'est qu'au fur et à mesure je t'explique les étapes. Ne t'inquiète pas j'ai l'habitude, tu devrais tout comprendre du premier coup [emoji6]

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
ok c'est en téléchargement c'est reparti pour 2h d attente . J'ai aussi installé 7zip.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
@ Ed : Je ne comprends pas pourquoi, elle ne flash pas directement la dernière ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
audrey17 a dit:
ok c'est en téléchargement c'est reparti pour 2h d attente . J'ai aussi installé 7zip.
Parfait, dès que c'est téléchargé fais moi signe [emoji3]
yoanf26 a dit:
@ Ed : Je ne comprends pas pourquoi, elle ne flash pas directement la dernière ?
Car elle a un knox 0x0 donc il est préférable de passer d'abord sur la COI9 (nouveau BL) puis une maj OTA se fera naturellement vers la COK5.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ah ok, et oui le bootloader. Je n'y ai pas pensé.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
@Ed: je ne te suis pas, et j'ai besoin de bien comprendre:

• elle avait un BL QOK9, et tu lui demandes de flasher un BL COI9, donc plus ancien que le sien (mais le 1er à faire partie des BL modifiés): pourquoi flasher un BL plus ancien alors que celui que j'ai proposé (via le tuto) l'ai aussi (mais peut-être "trop" ancien) ?
  • pour ce que propose yoan (la COK5), quel est le rapport avec le knox à 0x0 ? Est-ce que le fait de la flasher avant la COI9 ferait passer son knox à 0x1 ? Si oui, pourquoi ? Je pensais que le knox ne s'activait que lors du root... Je m'y perds un peu 8| 8/ :pleur4: ... Besoin que tu éclaires ma lanterne Ed !!!

@audrey17: ne t'en fais pas audrey17, si tu suis bien les posts d'Edzamber, tu devrais retrouver un tél fonctionnel; mais comme j'ai fait une erreur, rapidement reprise par les membres du forum, j'ai besoin de bien comprendre où elle est pour ne pas la reproduire

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
hypo59 a dit:
@Ed: je ne te suis pas, et j'ai besoin de bien comprendre:

• elle avait un BL QOK9, et tu lui demandes de flasher un BL COI9, donc plus ancien que le sien (mais le 1er à faire partie des BL modifiés): pourquoi flasher un BL plus ancien alors que celui que j'ai proposé (via le tuto) l'ai aussi (mais peut-être "trop" ancien) ?
  • pour ce que propose yoan (la COK5), quel est le rapport avec le knox à 0x0 ? Est-ce que le fait de la flasher avant la COI9 ferait passer son knox à 0x1 ? Si oui, pourquoi ? Je pensais que le knox ne s'activait que lors du root... Je m'y perds un peu 8| 8/ :pleur4: ... Besoin que tu éclaires ma lanterne Ed !!!

@audrey17: ne t'en fais pas audrey17, si tu suis bien les posts d'Edzamber, tu devrais retrouver un tél fonctionnel; mais comme j'ai fait une erreur, rapidement reprise par les membres du forum, j'ai besoin de bien comprendre où elle est pour ne pas la reproduire
Parce que si tu regardes son log Odin, elle a essayé de flasher la G920FXXU2BOG8_G920FOXA2BOG8_G920FXXU2BOGE_HOME.tar.md5 donc antérieure au COI9 et au QOK9 c'est pour cela que ça FAIL.

En flashant la COI9 son knox restera à 0x0 avec le nouveau BL et du coup elle aura la maj OTA en COK5 par la suite.

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
edzamber telechargement fini
et hypo59 dans tous les cas merci pour ton aide

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
audrey17 a dit:
Ok super.

Tu clic droit sur le fichier de la Rom que tu viens de télécharger, tu fais ouvrir avec 7zip. L'archive va s'ouvrir et tu glisse le fichier qui est à l'intérieur vers ton bureau pour l'extraire.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
audrey17 a dit:
Je t'en prie, c'est avec grand plaisir, même si j'ai fait une boulette. Mais tu es entre de bonnes mains. Je garde le suivi du topic.

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
j essaie de l ouvrir avec 7zip il le compresse mais apres je ne sais pas ou le retrouver... comme c 'est frustrant de ne pas s y connaitre

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
audrey17 a dit:
j essaie de l ouvrir avec 7zip il le compresse mais apres je ne sais pas ou le retrouver... comme c 'est frustrant de ne pas s y connaitre
Ok.

Installe Teamviewer sur ton ordinateur et quand c'est fait dit moi et je t' appelle.

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
je le retrouve comme ca G920FXXU3COI9_G920FOXA3COJ1_G920FXXU3COI9_HOME.tar.md5 c est bon?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Dès que c'est téléchargé sur Mega, dis moi et on regarde ça [emoji6]

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
c ok telechargement terminé

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Super, tiens moi au courant [emoji3]

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
un grand merci edzamber mais malheureusement le problème persiste

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Installes Phone info Samsung et dis moi ce que tu as dans Firmware et dans Code CSC s'il te plaît.

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Tout est bon pourtant.

Ton téléphone est desimlocké ? C'est à dire tu l'as acheté via ton opérateur ou via une boutique ?

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
c'est un cadeau il a ete achete sur un boutique via internet et oui il est desimlocké etant donné qu il a tres bien fonctionné avec free et sfr durant le mois dernier

M

Membre supprimé 438334

Salut

Tu as tenter de passer en mode avion , redémarrer le mobile est enlever le mode avion ? Tu peux voir aussi dans les paramètres / réseaux mobiles / opérateurs réseau et faire sélection automatique ? Au cas ou !

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
oui j ai testé ca aussi

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
ce qui est etonnant c'est que le telephone a perdu le reseau soudainement et que malgre cette perte de réseau je peux me connecter a internet via sfr en h+ 3G et 4G

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Appelle ton opérateur et demande leur s'il n'y a pas de problème sur ton antenne ou sur le téléphone qui se retrouve greylisté.

En attendant, SFR n'a pas de panne général puisque je n'ai aucun souci.

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
cela ne servira a rien puisque ma sim passe tres bien avec un autre tel et meme si je met une sim orange sur mon tel il a le meme probleme

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Problème d'antenne GSM alors...

Si tu passes en 2g ça dit quoi ?

Paramètres/resaux mobile/2g uniquement

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Donc il y a bien un souci avec ton téléphone, renseigne-toi sur ton téléphone à ton opérateur pour voir s'il n'y a pas de Greylist.

C'est pas dit Ed. Piratage de numéro d'IMEI est possible et deux fois le numéro qui se connecte en même temps ça bloque. Et donc Greylist.

J'ai déjà vu un mobile dans mon entourage se comporter comme ça, et cela a été suite à un piratage de numéro d'IMEI. Cette personne avait la facture d'achat avec le numéro d'IMEI inscrit et a pu se faire changer le téléphone avec la garantie.

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
oui mais pour ca faut que je puisse etre joignable car c'est mon mari qu il me l a offert et qui a la facture et pour le moment il est en mission au mali :( il me faut contacter l operateur pour savoir s il est en greyliste?

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
et si c'etait le cas pourrais-je utiliser ma sim sur un autre portable ( car sur un autre portable elle marche)? mon S6 n est pas sfr comment pourraient ils le bloquer?

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
ok j ai la réponse a mon problème ( en contactant sfr )apparemment le tel a été déclaré volé!!!!!! je vais m empresser de trouver la facture de cet achat et de contacter le site revendeur. merci a tous pour votre aide sincèrement

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
audrey17 a dit:
ok j ai la réponse a mon problème ( en contactant sfr )apparemment le tel a été déclaré volé!!!!!! je vais m empresser de trouver la facture de cet achat et de contacter le site revendeur. merci a tous pour votre aide sincèrement
Ah bah voilà, encore un anaqueur qui vends un téléphone et le déclare volé pour toucher l'assurance... C'est pas de chance.

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
oui c pas de chance apparemment mon mari l a acheté sur le bon coin mais il a prit la photocopie de la pièce d identité du vendeur et la facture d achat je vais aller au commissariat pour savoir quoi faire grrrr

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bon courage, tiens nous au courant...

Tu peux desinstaller Teamviewer.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Arf, dommage pour toi, je m'en doutais au vu du comportement de ton téléphone.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Désolé pour toi audrey17 ! Bon courage pour ton dépôt de plainte.

A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
merci pour votre sollicitude a tous . Je suis allée en gendarmerie où je suis tombée sur "une coquille d œuf" comme l a appelé mon fils . Il voulait me confisquer le téléphone et prendre ma plainte ,a mon refus de laisser le téléphone ,j ai failli avoir droit a un outrage a agent avant que le "sage " ne fasse sont apparition . Apparemment il n y a aucune trace de plainte concernant ce téléphone , donc cela voudrait probablement dire que "ce vendeur" aurait fait un faux auprès de son assurance . Dès demain ces charmants gendarmes vont appeler l opérateur pour infirmer le vol en espérant que cela débloque le téléphone. Voilà la suite de ma mésaventure. dans tous les cas merci encore pour le temps que vous avez donné a mon problème vous avez assurez. ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ok, tiens nous au courant de la suite de tes aventures... Bon courage.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Y a les gentils policiers... et les moins gentils. Je connais: dans mon taf, je suis amené à aller au sein des commissariats, et on y rencontre de tout, d'excellentes et d'excellents policiers, pointus, précis, respectueux, avenant, et puis d'autres qui tutoient, aboient, te prennent pour un idiot...

Bref, content que le sage soit intervenu pour toi, en espérant que tu aies une réponse rassurante. En tout cas, tu es très réactive aux propositions des membres !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Merci pour ton retour.

Je te souhaite bonne chance.

Haut Bas