problème réseau sous lolipop

• Auteur de la discussion bhunter
  • Date de début
B

bhunter

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Bonjour,

Voila, suite au passage de lolipop il y a 1 mois, je ne capte plus que la edge alors que je captais la H+. je me suis renseigner auprès de sosh et apres avoir une nouvelle carte sim + echange de la sim avec un autre mobile, j'en ai conclus que sa venait de mon tél.

Pour info, mon tél n'est pas rooté et j'ai un note 3 SM N900, j'ai vu qu'il ne fallait pas utiliser des ROms de 9005 mais comme je débute , je voudrais savoir si c'est possible de passer à la version avant Lolipop et si oui, comment svp?

Je vous remercie d'avance

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Bonjour,

Oui il est possible de downgrader de Lollopop vers Kitkat, pour se faire, je te redirige vers le tuto suivant :

downgrade-lollipop-5-0-vers-kitkat-4-4-2-t112445.html

Si ton problème est résolu ou que tu as eu réponse à ce que tu souhaites, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton post.
TUTO : clique sur ton tout premier commentaire ensuite cliques sur ÉDITER et dans la case SUJET ajoute la balise [RÉSOLU] Merci.

B

bhunter

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Je te remercie pour ton message mais le problèmeest que mon modèle est le SM N900 or sur le lien c'est pour un N9005

penses tu que je peux tout de même essayer ?

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Tu peux suivre le tuto mais en prenant une rom pour ton modèle ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu prends celle qui te convient le mieux (la dernière en date) et tu flash celle-là plutôt que celle dite dans le tuto en question.

B

bhunter

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
je te remercie pour le liens, j'aurai une question si tu veux bien répondre

- sur le lien pour les roms, je vois plusieurs pays dont l'inde, c'est la bas que j'ai acheté mon portable mais le problème est que suite à une réinitialisation je n'ai plus la langue francaise, est ce que j'ai le droit de mettre une rom autre que l' Inde sachant que mon CSC version actuel est le N900ODDEBOB2

te remerciant

edit: en voulant télécharger le PIt je me suis rendu compte que c'etait pour le mode N9005. du coup, si tu as a un autre lien pour n900 je suis preneur

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Personnellement, point de vue CSC, tu prends comme tu veux, ça ne change rien du tout.

Pour le PIT, regarde ici :

Tu verras le fichier "HA3G_EUR_OPEN_32G.pit"

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonsoir
les firmwares Asie (OLB) n'ont pas la langue française donc essayer avec un OJV :

il n'y a pas besoin de flasher le fichier pit ( une seule version de pit pour le modèle N900)
après le flash le tel va booter sur le logo Samsung donc
enlever la batterie et redémarrer en recovery mode
wipe cache partition +
data/factory reset +
reboot your device

B

bhunter

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
merci pour le lien mais je n'arrive pas à ouvrir la page il me met impossible d 'ouvrir la page as tu un autre lien stp?

merci d'avance

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour:
pour le deuxième lien , il passe que depuis un ordinateur fixe ( c'est simplement les images du recovery mode pour ceux qui ne savent pas l'effectuer )

B

bhunter

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
OK je te remercie. Dit les rom que tu propose est ce que je peux le Faire avec le mode recovery ou uniquement par Odin?

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
firmware complet a installer avec ODIN

B

bhunter

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
alors finalement j'ai réussi à passer en 4.4.2, merci pour vos aides mais mon problème n'est pas réglé.j'ai toujours mon problème de réseau je ne capte que la edge alors que je suis censé capté la H+. j'ai déja contacter sosh et il m'ont evoyé une nouvelle carte sim que j'ai essayer sur un autre tél et lui capte bien la H+.

Auriez vous une idée?

merci d'avance

Haut Bas