problème réseau

• Auteur de la discussion Red eye
  • Date de début
R

Red eye

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Bonjour a tous , en premier je m excusé d avence pour les fautes d'orthographe,

Mon problème : j'ai un pc avec 3 sortie rj45 , je vais l'appeler server , sur mon server j'ai connecter un autre pc via rj45 pour acceder a mes dossier stocker sur mon server , donc c'est un reseau

Ma femme ma offert une android box minix neo x8h plus , android 4.4.2 que j'ai connecter a la tv et hifi
Cette box dispose d'un rj45 gygabite , j'aimerais donc connecter cette minix box a mon pc/server via rj45 pour acceder aux film musique...stocker sur mon pc/server et pouvoir les lire sur ma tv/hifi via cette minix box ,
J'ai poser la question sur le forum minix (anglais) :?
On ma dit que en gros je doit brancher mon pc/server sur ma box numericable et relier le minix via rj45 et que ensuite je pourrais accéder a mes disques durs dans le pc/serveur avec le minix

Mais si je connecte mon pc/server sur la box numericable toutes mes données sont acessible via internet non ?
Je voudrais pas que mes données sont acessible via internet
C'est un reseau local sans internet -brancher le minix direct dans une des 2 connections rj45 restant de mon pc/server que j'aimerais faire , reseau local partage de dossiers/disque dur

brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Salut

Tu ne risque absolument rien en connectant le Pc à la Box.
Ensuite si tu veux le faire, il y a "Serviio" c'est une application compatible avec Numéricâble.

Pour lire avec la Box les vidéos, photos, musiques, ect.... qui se trouvent sur le Pc.
Sa fonctionne par Wifi donc pratique pas de cordon :wink:

R

Red eye

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Mci pour ta reponse , mais je compte pas brancher mon pc sur la box , ce pc a même pas un anti virus, pas besoin car pas brancher sur une box ni via rj45 ni via wifi

J'aimerais juste savoir comment configurer mon minix que je branche en rj45 direct sur le pc (réseau local non connecté a internet ) , on va dire j'ai pas de box internet a domicile ,
J'ai un réseau entre 2 pc et dans ce réseau je veux integrer ma minix box via rj45 et accéder a mes fichier ....

Haut Bas