Problème réseau

• Auteur de la discussion murphy99
  • Date de début
M

murphy99

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Bonjour,

Je possède un galaxy S4 depuis 2 jours, et j'ai un problème réseau.
Quand je suis en 3g et que je perds ce réseau (en rentrant dans un batiment par exemple), le mobile met environ une dizaine de secondes à retrouver le réseau 2G.
Pendant ce délai, le réseau est inaccessible.
Ca ne m'arrivait jamais avec mon ancien mobile, un galaxy S2.
Est ce que mon S4 est normal ?

Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Bien sûr qu'il est normal, ce doit être la rom et le modem qui sont à l'intérieur qui ne le sont pas :) :cool: !
Tu vas faire sur ton clavier téléphonique

*#1234#

et tu vas nous raconter ce qui est écrit dans les 3 lignes que tu devrais voir, stp! Merci ;)

M

murphy99

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Merci pour ton retour. Cela donne
AP I9505XXUAME2
CP I9505XXUAME2
CSC I9505SFRAMDB

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu as une rom ancienne, une des premières sorties. Tu peux nous dire pourquoi tu n'as pas eu de maj par OTA? Tu es rooté, ou est-ce toi qui les as refusées, stp?
Si je te pose la question, c'est parce que je crois qu'il faut mettre une rom plus récente et je voudrais savoir si tu es d' ;) accord. ;)

M

murphy99

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
J ai une rom sfr et à priori il n'en existe pas de plus récente chez cet opérateur. Quand je regarde s'il y a une mise à jour dans le menu paramétrage ça m'indique que le système est à jour.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Excuse-moi! J'ai confondu avec orange :oops: ! Donc, tu n'es pas rooté? Veux-tu rester avec de l'officiel?
SFR a installé' de façon accélérée, les réseaux 4G. Il n'est pas impossible que tu sois dans une zône qui capte moins bien après leur passage!
En tout état de cause, la prochaine maj de sfr ne devrait pas tarder car ils sont très en retard avec la ME2, alors je pense qu'il vaut mieux être patient et l'attendre!
u'en penses-tu? :roll:

M

murphy99

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Ok, possible pour la 4G mais là je ne suis pas sous couverture 4G et je constate le problème même quand mon mobile est en mode 2G/3G.
Effectivement la prochaine rom prévue ce mois ci va peut être corriger le problème je l'espère.
J'espère juste que cela ne vient pas du téléphone car je ne l'ai que depuis 3 jours et si j'attends il va devoir partir en SAV.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je ne pense pas car il y aurait eu des précédents sur le forum. tous les gens qui nous ont contactés pour des soucis équivalents aux tiens, ont été guéris avec de nouvelles roms!
Si, par hasard, tu te révélais être une exception, il faudrait prévenir tes amis que tu n'es pas fréquentable car tu as la poisse :lol: :lol: :lol: !
Sérieusement, avec les nouvelles roms, cela va s'arranger! Déjà, la 4.3 qui est fuitée prélude de bons retours sur les connexions réseaux, et ce n'est qu'une stock samsung en test, donc non officielle!
Je reste optimiste! ;)

M

murphy99

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Ok, dans ce cas je crois que je vais effectivement attendre la prochaine rom.
Je trouve dommage par contre que Samsung vende des téléphones avec des rom presque inutilisables.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Samsung vend des phones avec des roms adaptées; ce sont les opérateurs qui exigent des spécificités avec des surcouches qui encombrent la rom.
C'est la raison pour laquelle, dès que nous le pouvons, nous passons sur des roms épurées qui répondent à nos besoins! C'est une des raisons d'être du forum: la personnalisation de nos engins! ;)

M

murphy99

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Je suis d'accord avec toi pour les rom opérateurs en ce qui concerne la partie logicielle, cependant pour la partie modem c'est quand même plutôt un problème côté Samsung non ?

M

murphy99

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Bonjour Pateve,

J'ai installé la dernière Rom SFR XXUDMH6 mais je ne constate aucune amélioration malheureusement...

Haut Bas