Problème réseau..

• Auteur de la discussion niandra0027
  • Date de début
N

niandra0027

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Bonjour à tous.

C est la première fois que je post sur le forum, car d'habitude j arrive a me débrouiller. Mais la je coince.

Je suis passé d'un xperia arc s à un galaxy s 3. Sur mon arc s, l installation de roms customs et de firmwares internationaux ne me posait aucun probleme.
La, c est une autre affaire.

Je suis sous android 4.1.2, et j' ai tenté la MAJ vers la MK6 (4.3). Le resultat fut le même que lors de l installation des autres roms. Je n ai pas de reseau (appels d urgence uniquement).

A chaque fois, je dois re-flasher une rom NRJ sur mon s 3, le reseau apparait quelques minutes après.
Je ne comprend pas pourquoi il faut que j installe une rom NRJ pour que mon reseau fonctionne. Sur mon ancien smartphone, les roms que j installait ne me faisait pas perdre mon reseau.

J ai tenté l installation du modem XXEMG4, mais cela n a rien changé ( en fait si, j ai des barres sur l icone en haut, mais toujours pas de reseau.

Cela pourrait il changer si je le desimlockais? (Je ne vois pas pourquoi?)

Je precise que j ai acheté mon Smartphone chez NRJ.

Merci d avance de votre aide.

N

niandra0027

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
J ai du nouveau.

J ai re tenté le flash de la version 4.3.
Toujours pas de reseau evidemment.. En allant verifier l IMEY, je me suis aperçu qu il avait changé.

Il commence maintenant par "00".
Je pense donc que c est un imey qui m a été attribué par defaut.

J ai tenté de ré-injecter le dossier "EFS", mais ça n a eu aucun effet.

Je pense donc que le probléme vient de la Baseband.
Cependant, je n arrive pas à extraire celle qui fonctionne de la rom NRJ qui fonctionne....

Je suis un peu paumé, je ne comprend pas pourquoi je ne peux mettre aucune rom internationale dans mon GS3...

De quoi cela peut il venir?
Puisque personne n a répondu a mon premier message, je présume que c est parceque personne n a de solution...
Je suis assez surpris.

Auriez vous une idée de l endroit ou je pourrais trouver de l aide?
Je ne comprend vraiment pas pourquoi j arrive a changer de rom, mais sans changer mon IMEY....

Ou est la solution? je ne dois pas etre le seul sur terre à avoir ce probleme si?

Merci à tous.

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Slt,
Tu dois retourner sur ta ROM NRJ puis contrôlé ton baseband puis ton imei,
Si tout va bien fais un backup de l'imei puis passe en recovery fais les wipe puis va dans mount et monte toutes les partitions y compris la efs car en effet ton efs dois être converti
Ensuite flash est reboot si ton imei bouge restaure le est contrôle le, si ton baseband bouge flash un MoDem plus ancien

N

niandra0027

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Merci de ton aide.

Je suis retourné sur une rom NRJ.
Tout va bien.

Pourrais tu detailler un peu plus ce qu il faut que je fasse, car ce n est pas bien clair, et je ne voudrais pas faire de connerie.

J ai compris les grandes lignes mais pas assez pour executer ce que tu pe demande de faire.

Merci ! ^^

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Va dans paramètre puis a propos regarde ton baseband si il est correct ensuite fais *#06# pour voir ton imei si il est bon
Si tout va bien crée un backup de ton efs
Ensuite redémarrer en recovery est fais un backup de ta ROM
Ensuite fait tous les wipe cache est data puis va dans la section mount est monte toutes les partition
Ensuite flash ta ROM style cyanogen est redémarre voir si sa va
Si sa va pas restaure ton efs

N

niandra0027

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
D accord.

Comment sauvegarder le dissier efs. Avec efs professionnal? Si oui c est fait. Le problème est que quand je passe en 4.3 le logiciel ne reconnat plus le telephone. Donc je ne peux pas re injecter le dossier efs.

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Oui ou avec ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PS:
Tu a suivis quelle tuto?

N

niandra0027

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Bonjour a tous.

Alors j ai du nouveau...
Vu que je ne capte que sous une rom nrj, je suis sous rom officielle.
Il y a quelques jours, je vois une notification me demandant d installer une MAJ système.
Heureux comme tout, je saute sur l occaz de passer en 4.3 de manière "officielle"..

Le probleme est que cela m a fait perdre ma connection reseau également..
J ai re flashé mon ancienne version, tout etait nickel, j ai re tenté la MAJ, et rebelotte, toujours pas de réseau.
J ai joint le service technique nrj mobile, qui m ont remercié de les avoir prevenu du problème. Ils vont faire une enquête.

En attendant, me voila coincé sur la version 4.1.2...

Avez vous une idée s il vous plait?

J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
il me semble que la version 4.3 modifie aussi la construction du dossier efs ( 4.1.x version 1 et 4.3.x version 2) il me semble mais je n'en suis pas certains. si c ca il est normal que tu puisse pas remonter un ancien dossier sur une nouvelle construction.

apres pour la mise a jour officiel je ne peux pas te dire pourquoi tu perd ton réseau

NB: tu n'aurai pas du flasher de rom mg4 si tu ne l'avais pas fais avant t problème ( c mon propre avis)

Haut Bas