Probleme reseau

• Auteur de la discussion jmarie
  • Date de début
J

jmarie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Bonjour,
Depuis la mise a jour, via Kies, en 4.3mon Note 2 ne capte plus le reseau.
Et malheureusement, je 'n'avais pas sauvegardé le dossier EFS.
J'ai déja installé plusieurs roms d'origines ou customs et rien n'y fait.
Je tiens a preciser que j'ai encore le bon IMEI.
Problemes logiciel ou materiel ? Si quelqu'un pouvait m'aider.
En vous remerciant.

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Bonjour !

si t'as toujours le bon IMEI ,c'est tout bon ...

rend toi ici =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-tu t'inscrit d'abord (pour pouvoir telecharger)
-tu trouves la bonne rom en rentrant ton modèle ( pour toi : GT N7100 ...... puis XEF pour France ,ou une rom opérateur : c'est au choix)
-quand tu clique sur "download" à coté à droite ,tu verra une autre page avec toute les instructions + le lien Odin (à telecharger aussi !!!) et tu confirme le téléchargement via la bannière bleu en haut .

tu démarrera Odin en mode "administrateur" sur ton PC ( c'est pas précisé )...et vu que tu as Kies ,pour les drivers c'est tout bon .

J

jmarie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Bonjour,
Je te remercie pour ta reponse mais ce que tu me dis je l'ai deja fait et rien.
En fait il ne detecte plus les reseau.
Salutations

J

jmarie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Merci, je n'y avais pas pense car j'utilise Odin.
j'ai suivi le tuto mais rien. Il ne capte toujours pas le reseau.

J

jmarie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Bonjour,
Personne n'a une petite solution?
Cordialement

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
ben là j'ai séché car ta rom semble nickel ,t'as ton IMEI apparemment( à verifier dans les paramètres/a propos du telephone/etat ) ,puis je pense que t'as dù vérifier scrupuleusement les APN depuis longtemps... :-|
la carte Sim tu l'as enlevé ,bien frotté avec un tissu et remit ?! (téléphone éteint )

Ou y a un truc qui m'échappe ( ça j'aime vraiment pas quand j'aide :pascontent2: ) ... ou ton Note a un soucis hardware (matériel)

L

lovodka

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Bonjour à tous

J'ai exactement le même problème...

J'étais en 4.1.2 et j'ai voulu passer en 4.3.... sauf qu'il m'a tout fait sauter! plus de réseaux, j'ai bien pris la ROM citée plus haut mais rien à y faire...

J'ai tenté plusieurs Flash avec des ROM différentes, la jellykat, ... la beanstalk... Pareil pas possible de capter le réseaux...

Je me suis peut être rendu compte de quelquechose, mon IMEI aurait peut être décaler un chiffre .. je m'explique .. derriere la batterie j'ai****05**** et quand je fait *#06# il passe à ******50*******..... sinon c'est exactement les mêmes numéros...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai vérifié 10 fois mes APN, suis allé chez virgin ce matin... incapables de m'expliquer quoi que ce soit... ODIN c'est quoi ca???... bref...
J'ai récup leurs derniers APN mais ca ne change rien du tout, j'ai testé ma sim sur un autre tel et ca fonctionne.

La je ne vois pas du tout ce que ca peut être.

Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.

J

jmarie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Bonjour a tous,
Merci pour votre aide, mais malheureusement toujours rien.
Le telephone n'est plus sous garantie et je ne sais pas si il a un probleme au niveau materiel.
Salutations

Sujets en relation

Haut Bas