Problème reseau

  • Auteur de la discussion yohannyo62
  • Date de début
Y

yohannyo62

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Je viens de récupérer le téléphone d'une amie qui a un soucis.

J'explique, elle vient de changer d'opérateur (sfr vers free). Elle avait acheté le téléphone chez un revendeur reparateur, qui lui avait dit que le téléphone était libre tout opérateur. Le téléphone allait impeccable, jusqu'a ce qu'elle mette la sim free. La plus de reseau, alors je me suis dit que le téléphone n'était pas désimlocké vu que sa sim passe bien sur mon téléphone. Mais au moment ou mettre la carte free, jamais on lui propose de rentrer un code de desimlockage ou autre. Elle a bien les barres du reseau, internet fonctionne en 3g, mais impossible d'envoyer et recevoir sms ou appel, et aucun message d'erreur. Ma question est : quand peut on savoir réellement si le téléphone est bien débloqué ?

Merci
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #2
Y

yohannyo62

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
16
Points
1
  • #3
J'ai essayé avec d'autres sims free dans le s3, mais j'ai toujours le même problème, et pour les apn c'est tout bon
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #4
Bon déjà, pour le vérifier, entrez la séquence suivante sur votre téléphone *#7465625#
Si tout est en "OFF" le téléphone est désimlocker.

Ensuite parait il qu'il y aurait un dysfonctionnement des cartes free:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon reste à contacter le SAV de free afin de vérifier le bon fonctionnement de la carte sim
 
Y

yohannyo62

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
16
Points
1
  • #5
La sequence ne fonctionne pas, aucune information.
Et pour le problème de carte sim, je l'ai ecarté car cette carte sim fonctionne très bien sur d'autres téléphone
 
MrPopsdu46

MrPopsdu46

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
29
Points
6
  • #7
Bonsoir , je relance un peux ce sujet car j'ai les mêmes symptôme avec mon S3 , c'est un tel d'occas qui été brické et plusieurs pros avait réussi a le débrické (alors je l'ai fait moi même) et la je me retrouve avec le pb identique , carte sim Orange et Virgin (seul testé) elle marche nikel et la je teste ma Free et paf aucune manip ne marche et même le coup du *#7465625# alors qu'avec un autre model de Samsung sa marche . Si qq a une manip qui a marché ou bien si après un tour au SAV pour ce pb ils ont expliqué le pourquoi du comment merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas