(Problème) Root d'un Samsung Galaxy S2 sous Android 2.3.6 (plus d'infos dans le thread)

  • Auteur de la discussion Ge0
  • Date de début
Ge0

Ge0

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai eu l'idée de mettre à jour ma version d'Androïd sur mon téléphone Samsung Galaxy SII il y a quelques mois déjà ; aujourd'hui je me lance, mais malgré moult recherches je n'arrive pas à trouver mon bonheur...

Apparemment je dois le rooter, j'ai essayé la méthode avec GalaxyS2RootNew sans succès. J'ai également exploré la solution
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je suis réticent à l'utiliser puisque leur utilitaire m'impose d'installer une enième barre d'outils dont je n'aurai jamais besoin (et c'est peut-être un logiciel intrusif). J'ai aussi essayé d'installer l'application GingerBreak (car mon téléphone est version gingerbread, je vais y venir !) et tenter de rooter... Sans succès.

Il me faut apparemment un "CF-ROOT" mais il n'en existe pas pour "KL2". Je me retrouve donc dans une impasse.

Que faire pour rooter mon téléphone, mettre à jour mon CWM et ainsi flasher pour une ROM plus récente d'Androïd ?

Voici mes informations :
Numéro de modèle : GT-I9100P
Version Androïd : 2.3.6
Version de la bande de base : I9100PBVKL2
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100PBVKL2-CL795720 root@DELL144 #2
Numéro de version : GINGERBREAD.BVKL2

Je remercie par avance la ou les personnes qui se seront penchées sur mon problème. :)

Ge0
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Re: Root d'un Samsung Galaxy S2 sous Android 2.3.6 (plus d'infos dans le thread)

Slt tu peux suivre la reinstal propre dans ma signature elle te permet de mettre à jour ton tel jusqu'à la version 4.0.3 officielle Samsung + le root.

Si tu veux juste passer sur une des dernières versions en 4.1.2 officielle tu suis la reinstal propre et à la fin au lieu de flashé le cf root lpg tu flash une des roms que tu trouveras ici
viewtopic.php?t=894

Si tu souhaites passer sous une rom custom suis la reinstal propre et après on voit. :wink:
 
Ge0

Ge0

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse éclaire, je vais explorer la piste et je te tiens au courant.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Sujet déplacé dans question /réponse galaxy s2 i9100p :wink:
 
Ge0

Ge0

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Navré pour avoir posé la question au mauvais endroit.

Tu es sûr que l'option root sera envisageable avec un suffixe "KL2" puisque je ne trouve pas le "CF-ROOT" approprié ? Est-ce que si je prends un KL1 ou un KL3 c'est jouable sans risque ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Non laisse tomber suis juste la reinstal propre. :wink:
 
Ge0

Ge0

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Pour la réinstall propre, ma version de noyau est passé de KL2 à KI3...

Est-ce que ça risque d'occasionner des problèmes ? Là j'en suis à l'étape :

B- Puis flashez successivement :
Version One Package I9100XWKK5 2.3.6 Déc. 2011
puis Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3 - Mai 2012

Tout a l'air de fonctionner pour le moment mais je reste sceptique. C'est grave si les trois dernières lettres ont changé ?

Edit : téléphone passé en I9100XWLPG ICS 4.0.3 + CF Root... Aucun problème pour le moment.

Merci ! :D
 
Haut Bas