probleme root et micro sd

• Auteur de la discussion chris675
  • Date de début
C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
 bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur android et je m'en excuse d'avance si mon post existe deja. j'ai rooté mon samsung galaxy s4 et je voulais savoir si il y aurait un moyen de garder le root tout en faisant les mises a jours?

Comment peut-on enlever le root?

j'ai entendu dire qu'une mise a jour permetter le deplacement d'apps sur une micro sd pourtant je n'arrive pas a mettre de donnees sur la micro sd aurait il un moyen de mettre des apps sur un tel rooté version 4.2.2? merci d'avance

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonsoir et bienvenue,

Oui, ça existe, ça s'appelle MobileOdin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour enlever le root, soit tu utilises triangle away (dispo sur le PLAY), soit tu flashes une rom stock.

Pour déplacer les applis, regarde la FAQ dans ma signature ;)

C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
merci d'avoir repondu si vite skynetfroggy pour le moment je ne peux pas payer sur le play store puis je utilisé ce tuto sur ce lien pour mon galaxy s4 gt i9505?

?http://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/TUTORIEL-Flasher-son-Samsung-Galaxy-S2-S3-S4-Note-Note-2-avec/td-p/810180

EDIT : excusez moi mais je viens de lancer foldermount et jai unre marque importante qui s'affiche disant que foldermount a detecte un module buggé dans mon samsung galaxy s4.foldermount ne fonctionnera pas correctement avec lui.

est-ce grave? il m'on proposer de redemarré et j'ai mis ok

par contre une fois dans foldermount je ne sais pas trop ce qu'il faut faire j'ai mis le dossier extsdcard par contre pour le dossier de la sdinterne je ne trouve pas est ce celui ci /storage/emulated/0???

que faut il faire ensuite s'il vous plait?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

En fait, tu veux garder ou supprimer le root ?

Peux tu noter exactement le message d'erreur que tu as ?

est ce que c'est ça ?

Q : Dès qu'on modifie la configuration (root, recovery, ...) le statut passe en NON OFFICIEL et un message apparait disant qu'un modification avait été faite et demande à rebooter.

R : Procéder comme suit : Il faut utiliser root explorer ou un autre explorateur de fichier avec autorisation root, aller dans /data/data, supprimer ou renommer le dossier com.sec.knox.seandroid.
Pareil pour le dossier com.sec.knox.store.
Puis, aller dans /system/app/ et supprimer KNOXAgent.apk, KNOXAgent.odex, KNOXStore.apk, et KNOXStore.odex.
Enfin redémarrer le téléphone.

C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
salut merci de m'avaoir repondu encore

je souhaite le garder je voulais juste savoir pour plus tard comment le retiré au cas ou.
Par contre y-a t-il un tuto mobile odin valable pour le samsung s4? ( car j'en ai chercher mais je ne sais pas lequel correspond a mon tel ).

comment avoir les roms officiels des operateurs?

Pour changer de roms il suffit juste de reflasher a chaque fois?

Pouvez vous me donnez les etapes pour utilisez foldermount svp? merci d'avance

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Sujet déplacé dans Q/R wink

@ chris675 attention aux doubles posts ( je fusionne tes posts ) coool

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Alors, tu as toutes les roms officielles, ainsi que les rom opérateurs avec leur surcouche ici :
liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

Tu as le tuto sur la première page pour les flasher avec ODIN.

Je n'ai pas de tuto pour MobileOdin, mais ça doit pas être trop dur.

Je te conseille cependant, vu que tu débutes sur le S4, de flasher la rom Stock MGA, dispo sur le lien que je t'ai donné.
Pas besoin de surcouche inutile.
Après, tu rootes très facilement cette rom avec CFroot, dont le lien est dans ma signature.
Tu peux y lire aussi la FAQ ainsi que la centralisation pour les débutants ;)

edit : Merci D4 ;)

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
skynetfroggy a dit:
Alors, tu as toutes les roms officielles, ainsi que les rom opérateurs avec leur surcouche ici :
liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

Tu as le tuto sur la première page pour les flasher avec ODIN.

Je n'ai pas de tuto pour MobileOdin, mais ça doit pas être trop dur.

Je te conseille cependant, vu que tu débutes sur le S4, de flasher la rom Stock MGA, dispo sur le lien que je t'ai donné.
Pas besoin de surcouche inutile.
Après, tu rootes très facilement cette rom avec CFroot, dont le lien est dans ma signature.
Tu peux y lire aussi la FAQ ainsi que la centralisation pour les débutants ;)

edit : Merci D4 ;)

wink

C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
excusez moi pour le double post

merci pour les renseignements mais je ne comprend pas tres bien a quoi sa sert que je flash une rom version 4.2.2 alors que je suis en 4.2.2? JE n'aurais plus les surcouches d'orange?

d'accord je vais essayer de le faire demain mais sa ne pose pas probleme que mon tel soit deja rooté?

merci d'avance

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Tout dépend, si tu flashe une rom nue, effectivement tu n'aura plus de surcouche orange :)

Ensuite le faire de flashé une rom stock, même si tu es déjà en 4.2.2, aura pour effet d'enlever le root ;)

Si tu veux l'envoyer en garantie, il faudra avant d'enlever le root, remettre le compteur de flash a zéro avec triangle away par exemple exemple.. Ensuite tu flash la stock et ce sera parfait!

;)

C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
MERCI pour les infos Vtsax mais alors comment dois je faire pour flasher sans perdre le root? ou apres chaque flash faut il le rooté apres encore faut il que sa soit encor possible?
LE ROOT fonctionne pour toute les versions ou pas?

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
chris675 a dit:
MERCI pour les infos Vtsax mais alors comment dois je faire pour flasher sans perdre le root? ou apres chaque flash faut il le rooté apres encore faut il que sa soit encor possible?
LE ROOT fonctionne pour toute les versions ou pas?

Salut wink

Effectivement si tu flash une (ROM Custom) elle est d'office root ( il est rare ou ça arrive que le root saute mais ça arrive) par contre si tu flash une (ROM Stock) tu perds bien le root et par définition il faut le refaire tongue

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Ca se refait en 2 mn, et sans risque.
Donc n'hésite pas à mettre à jour ta rom, pour le reste ça va tout seul ;)

C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
merci a tous pour les renseignements je vais me lancer dans la procedure pour le flasher et le rooté^^.
une derniere question concernant foldermount il deplace tout sur la micro sd ou seulement les applications?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Seulement les applications : Il crée des liens symboliques et fait croire qu'elles sont toujours sur la carte interne.

C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
merci pour les tutos je viens de le finir a l'instant^^
PAr contre cest normal qu'il me reste encore 1 ou 2 applications orange?
GL TO SD ne serait elle pas plus pratique? car pour foldermount je crois qu'il faut reecrire le nom de chaque appli a chaque deplacement

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

FolderMount, même s'il est plus compliqué à utiliser, reste le plus puissant.

C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Ah d'accord merci mais dans foldermount c'est quoi la différence de mettre la punaise en verte ou en grise svp?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
chris675 a dit:
Ah d'accord merci mais dans foldermount c'est quoi la différence de mettre la punaise en verte ou en grise svp?

Howto
* Add a folder pair. Source is the internal sdcard and destination is your extSdCard
* After adding, FM will offer to move the files for you. Click yes.
* Wait until the move operation is done then click on the PIN. If PIN turns green, you're all set.
* The files will exist in both the source and destination after mounting. This is expected and is normal. The files you see in your internal sdcard actually reside in your external sdcard now and if you "unpin" the pair, you'll see that your internal sdcard is empty again.

There are other apps that do the same functionality but this is the first to bring you support for Android 4.2 with a Holo themed app and an intuitive interface.

C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Re: probleme root et micro sd [ resolu]

merciiiiii !! je dois editer en resolu ou pas?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, si tu penses que ton problème l'est ;)

Sujets en relation

Haut Bas