Problème ROOT xPeria Z2

• Auteur de la discussion zeroo92
  • Date de début
Z

zeroo92

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Bonjour à tous,

Je souhaite roté mon Z2 mais j'ai un soucis en suivant ce tutoriel : http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-le-sony-xperia-z2-d650x-t88381.html.

Pour rooté mon Z2 il faut "installé le ClocWorkMod Touch Recovery" : http://www.phonandroid.com/forum/in...6-0-4-6-pour-sony-xperia-z2-d650x-t88380.html

Sauf que :

- Pour "installé le ClocWorkMod Touch Recovery" il faut "déverrouillez le bootloader" : http://www.phonandroid.com/forum/de...ootloader-du-sony-xperia-z2-d650x-t88378.html

Sauf que :

- Pour "déverrouillez le bootloader" il faut "sauvegardez la partition TA" :

Sauf que :

- Pour "sauvegardez la partition TA" il utiliser "Backup TA.bat"

Le soucis est que lorsque j'utilise "Backup TA.bat", celui-ci me dit :

Waiting for device...OK
Pushing Backup TA Tools...OK

*** Device is not properly rooted. ***

Evidemment que mon appareil n'est pas "PROPERLY ROOTED" puisque le but est de le rooté XD

Je viens de quitter Apple pour android, un peu d'aide ne serait pas de refus :)

Any ideas ? Thanks

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut !

L'appareil est vraiment récent donc il n'existe pas de méthode de root pour vérouillé ! Et vu que la sav de la TA demande le root, tu ne pourras pas le faire !

Tu peux donc déverrouillé ton bootloader sans problème mais sans sauvegarde de la partition TA, tu ne pourra pas restauré les clé DRM pour le reverrouillé et donc ta garantie sera définitivement perdu !
A toi de peser le pour et le contre !

Z

zeroo92

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Merci pour cette réponse rapide :)

L'ayant acheté chez b&you il n'y a pas vraiment de garantie ? A moins que ce soit de la garantie sony dont tu parles ?

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Si tu n'as pas d'assurance auprès le Bouygues télécom, oui, c'est bien la garantie constructeur dont je parle !

Puis si tu avais une assurance, je doute qu'il autorise ce type de manipulation !

Z

zeroo92

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Merci pour les infos. Du coups je vais attendre qu'une méthode de root soit dispo.

Dernière question. Généralement les méthodes de root mettre à peu près combien de temps à arriver ? Pour le jailbreak je sais que c'est assez long mais côté android j'en ai vraiment aucune idée :)

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
c'est vraiment dur à dire !

En faite il faut que les dev trouvent une faille dans le firmware pour la méthode one-click... ensuite ça débloque tout !

Par exemple, sur le Z1, depuis octobre 2013, les logiciels ne fonctionne plus, on doit donc rooter via la méthode one-click le dernier firmware qui rend possible cette manip, on installe un recovery puis on flash le zip du firmware de notre choix (suivi du kernel via flashtool).
Sur le Z1c, c'est presque pareil, sauf qu'ils n'ont aucun firmware qui accepte les programme one-click, ils doivent donc faire une manip en flashant un firmware de Z1 (semi-compatible grâce au S800 commun au deux).

Donc aujourd'hui, tu ne peux qu'attendre ! et dés que la méthode sera dispo, elle sera mis le plus vite possible sur le forum ;)

Z

zeroo92

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Merci, j'en sais maintenant un peu plus sur le monde qu'est android ;)

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Super :)

Si tu es curieux, notamment au niveau de la bidouille, je t'invite a lire le Guide dont le lien est présent dans ma signature ! ;)
Tu peux aussi aller voir dans les section général (tutoriel et personnalisation).. il y a pas mal de trucs qui ne demande pas le root !

Z

zeroo92

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Oui je suis aller faire un tour dans les guides de ta signature déjà :) Ca m'apprend pleins de trucs :)

4

4keus

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
merci pour tes tuto mais nouveau sur android je voudrait savoir comment rooter mon z2 sur orange merci

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut !

Impossible a ce jour malheureusement :(

Sujets en relation

Haut Bas