[Probleme] S4 qui s'éteint tout seul qui perd son recovery et qui ne démarre plus correctement

• Auteur de la discussion MachOne
  • Date de début
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Bon ben me revoilà de nouveau avec un problème persistant depuis le début que j'ai le S4, tout d'abord les raisons qui m'ont pousser à changer de rom sont que je ne pouvais pas déplacer les APPS vers la carte SD (surcouche opérateur) chose que j'ai réglé en changeant de rom et la seconde raison parce-que le S4 s’éteignait tout seul quand on le chatouillait un peu trop ( je parle étant d'origine bien sur )

Je pensait que ce problème avait disparu en Flashant la MH8 mais pas du tout des qu'on le chatouille un peu trop paf le tel s’éteint, impossible de le démarrer correctement alors mes questions vont être simple :

1) comment le remettre complétement d'origine ou en tout cas de manière à ce que le SAV ne me disent pas vous l'avez flasher etc..

2) Vais-je devoir remettre le compteur de flash à zéro ? si oui comment avec quel appli ? Triangle Away ? comment se le procurer ? obliger de payer ?

j'ai toujours été sous IOS je n'ai jamais eu autant de problème avec un iPhone qu'avec ce S4 pourtant je ne désespère pas et surtout, ce n'est pas ça qui me fera retourner sur un iPhone, il m'en faut bien plus pour me décourager, je pense que toutes les personnes qui sont dans le même cas que moi, nous n'avons pas eu de chance et sommes tombé sur des mauvaise série ( peut être volontaire de la part des opérateurs ) ils essaient peut-être de fourguer leurs mauvaises série, enfin moi c'est clair qu'il vont pas me niquer... le S4 a 1 mois à peine

ps: j'ai tester pas mal de ROM donc je l'ai flasher pas mal de fois

Merci à toutes les personnes qui porteront un réel intérêt à ce TOPIC

Jetez donc un œil ici

J'ai exactement le même problème et la théorie de la batterie s’agrandit, effectivement lorsque le S4 est raccorder au pc aucun problème je fait ce que je veux il ne bronche pas il ne s’éteint pas.

Par contre sans être brancher, si je le tripote un peu trop au bout de 5mn 10mn ou 1/4h ça varie, il plante et la impossible de le redémarrer, c'est a dire qu'il va essayer de redémarrer une fois arriver au menu unlockage, il s’éteint, ensuite il va redémarrer mais sans aller aussi loin donc jusqu’à voir Samsung, puis hop il plante, ainsi de suite il va redémarrer et planter sur le logo Samsung qui tourne etc... jusqu’à planter au démarrage.

donc que me conseillez vous ? me prendre la tête avec le SAV ou bien acheter une batterie de mon coté ?

Sachant :

1) que l'envoie au SAV me prive de mon S4 pendant x temps

2) Acheter une batterie me permet de garder le S4 en attendant et tant qu'a faire je vais opter pour une haute capacité voir même une ultra haute capacité, d'ailleurs si vous avez des lien, je suis preneur

voila donc j'ai trouver
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ce qui me gène, l'épaisseur évidement

ou bien ça

moins performante mais déjà plus que celle d'origine, alors bon je me tâte mais je penche pour le second choix

ps2 : , j'en ai installez une dans l'iphone de mon fils il y a de ça 6 mois, il en est vraiment satisfait, il a tout de suite vu la différence, en jouant un peu avec son iphone arrivé le soir il lui reste 75% alors bon je pense que ça vaut le coup et je suis convaincu de l’efficacité de ce type de batterie HC

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
up please

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

La MH8 est une rom officielle, donc pas de pb avec le SAV ;)

Pour le compteur, c'est en effet triangle away qu'il faut utiliser :

Pour le reste je vois pas trop :|
Il me semblait que tu avais tout bien fait pour la MH8, les wipes, le pit.
As tu fait avant un formatage des partitions (fin du tuto) ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Salut, de quel formatage parle tu ? les wipes ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
je veux bien tenter ça, tu pense que ça peut résoudre mon problème ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Je pense que oui.

C'est ferait comme sur un PC, sur lequel tu formaterais le disque dur, que tu recréerais des partitions adaptées (.pit), et un beau windows tout propre (la rom MH8)
On considère à ce niveau d'action que le dispositif est totalement propre et neuf.

Pour info, j'ai installé la MH8 sur mon s4, après simplement un Full wipe data + 2 deux autres wipes, et j'ai retrouvé plein d'infos perso que j'avais avant la manip. Donc non, les wipes seuls ne réinitialisent pas tout !

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
ben c'est fait et toujours pareil, pour info, le tel plante sur l'utilisation speedtest après plusieurs test, le réseau s'en va revient et bim le tel s’éteint, comme ci on lui demandait trop de ressource, je vais le renvoyer au SAV, ça me fait chier mais bon

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
En effet, si après avoir fait toute la procédure ca te fait ça, c'est SAV direct .. :|

Bah, tu en récupéreras un peut être avec la 4.3 intégrée ;)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
pourquoi, quand ils ne le sont pas on ne peut pas les update nous même en 4.3 ? je n'ai rien trouver autour de ce sujet

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
pourquoi, quand ils ne le sont pas on ne peut pas les update nous même en 4.3 ? je n'ai rien trouver autour de ce sujet

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Si bien sûr, mais ça t'évite la manoeuvre ;)

sauf si bien sûr tu préfères passer ton temps avec Odin plutôt qu'avec ton S4 :D

la rom est là : i9505xxuemi8-android-4-3-t70576.html

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
et merci en tout cas, 2 ou 3 questions, est-elle officielle ? stable ? de ce que j'ai lu sur ton lien, il semblerait que certain ai des problème lié à la batterie, comment se passe un éventuel retour en MH8 ? si je l'envoie tel quel au SAV ça passe ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Sur cette rom, nous n'en savons pas plus que ce tu as lu. J'ai voulu la tester mais me suis abstenu car pas assez de nouveautés convaincantes en comparaison avec la MH8.
Pour les pbs de batterie, il ne faut pas s'y fier car je reste persuadé qu'ils sont liés à l'utilisation et à la méthode de chargement du phone! C'est une rom test, certes, mais stock et samsung n'a pas intérêt à laisser traîner sur la place une rom pourrie! ;)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
merci mais finalement je me suis abstenu aussi, je vais déjà leurs renvoyer puis c'est tout.

Bon j'ai remis le compteur de flash à zéro, j'ai fait un full wipe, tout formaté, fait un re-partition (PIT) reflasher la rom MH8

je suis bon là ? parce que je vais le déposer tout de suite, pour une prise en charge SAV

sachant que j'ai refait des wipes car je l'ai de nouveau volontairement tester jusqu’à le faire planter et pour le redémarrer correctement je suis obliger de passer par les wipe du recovery stock

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Oui, tu es bon pour le sav! C'est dommage! ;)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
ok bon ben finalement je ne l'ai pas laisser pour partir en SAV, il se trouve qu'il y a eu énormément de retour de S4 pour un problème de batterie, ils vont me le garder 3 semaines 1 mois pour changer une batterie et un update (peut-être) le gars l'a ouvert et à tout de suite remarqué la batterie bombé, gonflé, du coup il a essayer la sienne perso de son S4 et la le mien a redémarrer correctement alors qu'une minute avant il plantait ( volontairement de nouveau ) il m'a dit on fait quoi ? j'ai dit laisse tomber je vais acheter une batterie et comme ça, je n'en suis pas privé, alors pour quelqu'un qui vient d’Apple si j'aime pas android hein les gars au point de pas m'en passer et de ne pas le laisser partir au SAV... :lol:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tant mieux!
Si ta batterie est neuve, préserve-la en réalisant les premières charges à la cool. Le chargeur officiel est une "brute" et recharge trop vite.
Charge si possible avec un pc et un usb, (si tu t'en sers en même temps qu'il charge).
Si tu as vraiment besoin d'une charge rapide, fais-la avec le chargeur officiel, mais... phone éteint! ;)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
merci du conseil et non je suis coller a mon PC alors la recharger par le port USB ne me dérangera certainement pas je vais même dire ça m'arrange :D, ok quel sont les étapes de charge ? je la calibre ou pas ?

j'ai pris celle la :

qu'en pensez vous ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je n'ose rien te répondre... Connais pas! Pas de retour à mon avis, mais je peux t"assurer que si le matos était bon, on le saurait...
Sois très doux avec ta batterie, c'est le conseil que je peux te donner.
En matière de calibrage, je me contente de ne les vider que jusqu'à 40% les 5 à 10 premières utilisations et de les recharger cool ou éteintes si urgence!
J'ai la batterie de mon s2 (4.1.2) qui a 2 ans et qui décharge moins vite que le s4. Quant à la batterie du s4, je tourne sur 10 heures avec lecture kindle, télé, bluetooth pour musique, et une dizaine de widgets actifs avec push, (figaro, challenge, l'équipe, sud ouest, flipboard, fb, twitter, etc...) ;)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
d'accord merci, en ce qui concerne les GOLD ben va falloir que ça commence à se savoir, parce que j'en ai installer une dans un iphone, elle ne bouge pas, ya vraiment une augmentation de l'autonomie significative, mes 2 enfants on tout 2 des iphone 4s, pour la même utilisation en partant le matin a 100% le soir l'un a environ entre 60 et 75% ça dépend des jours pendant que l'autre lui reste entre 10 et 25.

celle que je vient de prendre concernant le S4, je n'oublierait pas de faire des retour et part de mon expérience.. si bien sur ça intéresse du monde.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Merci beaucoup! C'est vrai que ce type de retour est hyper important! ;)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Bon j'ai eu la personne qui m'a vendu la batterie au tel, il m'a bien confirmé que ce sont des batteries de très bonne qualité, il y a la micro-puce anti-surcharge qui est bien présente dans la batterie, donc anti-surchauffe anti court-circuit, c'est une personne très pro très agréable, (on a passer 11mn ensemble au tel) donc il a vraiment pris le temps de me répondre et de me conseiller.

Je lui ai détaillé mon problème concernant la batterie d'origine, il m'a bien confirmé que sur certain S4 des problèmes de gestion de l'alimentation était présent sur la carte mère et que donc un passage au SAV était inévitable, si cela devait se reproduire avec la batterie qu'il m'a vendu, il me la changerait sans aucun problème mais que bien sur je devrait envoyer le terminal au SAV sinon j'aurai toujours le même problème avec 100 batteries.

Je suis en quelques sorte rassuré, j'ai eu à faire à quelqu'un qui maitrisait très bien le sujet, ce sont des batteries réputé et non des contrefaçon ou des batteries bas de gamme, il m'a bien dit en avoir vendu des centaines sans jamais avoir eu de retour..
chose que j'ai pu vérifier en allant voir ses évaluations dans son profil et effectivement il en a vendu quelques une en France, les gens ne paraissent pas mécontent. je suis confiant.. j’espère juste que la gestion de l'alimentation de la carte mère n'est pas défectueuse, voila pour un premier retour. j'ouvrirai un post INFO une fois reçu et après plusieurs cycles de charge.

Ah oui il m'a dit aussi que si j'avais le moindre soucis concernant un éventuel retour SAV de lui en faire part et que de leur coté ils avait les moyens de mettre la pression à l'opérateur/constructeur.

A ce propos il me conseille également de court-circuité mon opérateur et de traiter directement avec le fabricant (Samsung) pour la prise en charge SAV à part si le constructeur fait jouer la législation de 2006 qui obligent les consommateurs à passer par leurs distributeur, chose qu'ils n'appliquent jamais vraiment.

Comme je vous le dit le gars est très pro et semble connaitre tout les détails et failles de retour SAV.

Sujets en relation

Haut Bas