Problème S6 (dm-verity verification failed)

• Auteur de la discussion Smveee
  • Date de début
S

Smveee

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
Bonjour,

Je vous écris car j'avais eu un problème avec mon portable, si je le redémarrer, il faisait un bootloop. Du coup de mémoire j'ai changer de rom et j'ai cette erreur désormais :
Supported API: 3
dm-verity verification failed...
Need to check DRK first...

Je l'ai enmené dans un centre de réparation samsung, et ils étaient incapable de me le réparer. J'ai donc acheter un nouveau s6 en boutique depuis.
Je tiens à dire que c'est un reconditionné.
Je pense que des personnes ont déjà eu ce problème, si des tutos pour réparer ce problème existe, je suis preneur.

Cordialement

M

Membre supprimé 438334

S

Smveee

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
J'ai acheté mon tel sur aliexpress, donc pour le firmware, je prends celui de quel pays? Sur le dos du tel, il y a écris SM-G920F

M

Membre supprimé 438334

Tu dois passer en mode download ( mobile eteint , vol bas + home + power jusqu'au 1er ecran bleu puis vol haut )
Tu verras la référence réelle du mobile.
Je te dis ça parce que sur Aliexpress , beaucoup de personne on se problème, le vendeur dit vendre un sm-g920F et en faite il est bidouillé , c'est un sm-g920p ou sm-g920I dont le firmware est trafiqué

S

Smveee

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
Il y a écris : PRODUCT NAME : SM-G920F en haut, donc c'est bon? Mais j'ai déjà essayé de changer de firmware, j'avais pris un SM-G920F, ça se peut qu'il ai changé ?

M

Membre supprimé 438334

Je ne pense pas non , mais je peux me tromper .

Fais le tuto que je t'ai mis en téléchargeant le fw 920F alors . Mais generalement ce soucis de drk vient du flash d'un firmware different . Donc je ne te garantie rien sur ce coup

S

Smveee

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
Ok je fais ça desuite mais il y en a 4 differents : orange,sfr,bouygues,xef
Lequel choisir ?

M

Membre supprimé 438334

Bah si le mobile était sans operateur , c'est du xef
Sinon prends le csc operateur qui était sur le mobile

S

Smveee

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
Je suis chez free, et il est pas dans al liste.

Je dl le XEF, je fais la manip, et je te tiens au courant! merci :D

M

Membre supprimé 438334

Xef pour free c'est bon .

A tout a l'heure

S

Smveee

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
Il y a écrit ça : Ouvrez le dossier précédemment décompressé et supprimer le fichier cache.img
Sauf qu'après l'avoir décompressé, je n'ai qu'une chose, c'est ça :

C'est normal ?

M

Membre supprimé 438334

Hello

Tu dois enlever l'extension .md5 pour avoir un fichier .tar , ensuite tu l'ouvres avec 7zip et tu continues le tuto

S

Smveee

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
je remplace l'extension avant de le décompresser c'est ça?

M

Membre supprimé 438334

Tu cliques sur le fichier du firmware , tu fais renomer le fichier et tu supprime l'extension .md5 pour que le fichier soit en .tar et tu pourras alors l'ouvrir avec un explorateur de zip

S

Smveee

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
Une fois que la console gris/bleu apparait, ils me disent de mettre les fichiers dans "parts".

Mais il est où ce fameux "parts" ?

M

Membre supprimé 438334

Dans le logiciel tar-md5-packager. Tout est expliqué de l'autre côté , il faut bien lire

S

Smveee

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
yep, j'attends que la rom sois fini et je le met dans le tel pour essayer!

C'est quoi déjà le nom du logiciel pour mettre la rom?

S

Smveee

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
je l'ai retrouvé, c'est odin!

M

Membre supprimé 438334

Oui c'est Odin , serts tou d'un tuto dans la section Roms officielles pour l'installation

Edit : Utilises la fonction editer de ton dernier post et ajoutes ton texte à la suite pour éviter les doubles post stp , merci [emoji6]

S

Smveee

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
Je viens de finir. Mon tel démarre normalement, mais lorsque par exemple pour la configuration au début du wifi, lorsque j'écris, ça bug complétement, j'appuie sureffacer, ça m'active la touche des MaJ oO

M

Membre supprimé 438334

Reflash le même firmware mais entièrement pour voir . Sans bidouiller comme pour le soucis du drk

S

Smveee

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
c'est à dire ?

M

Membre supprimé 438334

Pour " contourner " le soucis que tu avais de drk , tu as bien fais le tuto où il faut suprimer le fichier cache.img du firmware puis le flasher ?

Bah là , tu flash le firmware officiel xef sans rien toucher , comme un flash normal en faite

Edit : Ou tu peux tenter un wipe data/ factory reset et wipe cache depuis le recovery

S

Smveee

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
Je vais faire depuis le recovery pour voir ce que ça donne

M

Membre supprimé 438334

Ok

A+

S

Smveee

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
J'ai un soucis, j'ai fais power+home+vol+ et j'ai un perso android KO et un point d'exclamation avec un triangle, et il me disait que drk n'était pas intaller.
Du coup, j'ai fais wipe data/factory et ça me remet l'erreur que j'ai eu au début (dm verity verification failed etc)

M

Membre supprimé 438334

Bah refais la manipe de toute à l'heure ( pour le drk ) !

S

Smveee

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
Toujours en enlevant le fichier cache?

M

Membre supprimé 438334

Oui , comme tu as eu la 1er fois

S

Smveee

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
J'ai l'erreur avec l'android KO et le triangle orange me disant que DRK est pas installé ...

Je suis désespéré ...

M

Membre supprimé 438334

Même en flashant le firmware sans le fichier cache.img ?

Tentes une réinitialisation d'urgence avec smart switch peu être

S

Smveee

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
Je n'ai pas encore essayer avec le cache.img.

La réinstallation d'urgence avec smart switch c'est pas le logiciel où je dois indique l'IMEI ?

M

Membre supprimé 438334

Tu n'as pas refais la manipe sans la cache.img pour ton soucis drk alors ? Si tu ne le fais pas ca ne peut pas avancer !

Non , smart switch te demande le modèle du ohone et le numero de serie S/N

S

Smveee

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
Toujours la même erreur avec le cache.
A propos de smart switch, je l'avais déjà fais, il me disait que le numéro S/N de mon tel existait pas ... :'(

M

Membre supprimé 438334

Tu enlèves le cache.img aussi avant de flasher ?

S

Smveee

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
J'ai enlever le cache avant de flasher (1er manip) et ensuite je l'ai laissé (derniere manip) et j'ai toujours le même problème ...
J'en peux plus, je l'ai payé 300e, limite si je peux le réparer et le vendre derrière ça va ... Mais si quelqu'un habite prés de la picardie et qui puisse me le réparer, je suis preneur ...

M

Membre supprimé 438334

Tu te souviens du firmware qui était sur le mobile avant que tu bidouilles ?

S

Smveee

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
Tout ce que je sais, c'est que je l'ai commandé sur aliexpress (je sais pas si je peux mettre le lien ici) et que sur le dos du téléphone il y a écrit GM-920F :(

M

Membre supprimé 438334

Pas besoin du lien , je voulais savoir le firmware exact qui était installé quand tu l'as reçu. Pas grave .

Bah , à part tenter le flash avec et sans le fichier cache , je ne vois pas . Surtout si ton numero de série n'est pas valide avec smart switch , désolé
Continue à flasher , on ne sais jamais

S

Smveee

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
merci quand même pour ton aide :)

M

Membre supprimé 438334

Avec plaisir

Haut Bas