Problème : S6 ne charge plus après avoir pris l'eau

• Auteur de la discussion Krystof67
  • Date de début
K

Krystof67

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur le forum, et après recherche de solution que je n'ai pas trouvé, je me décide de vous narrer mon problème.

J'ai acheté un Galaxy S6 il y a 1 mois, et celui ci à pris l'eau dans une poche de ma veste lors d'une averse... Il avait la tête en bas dans ma poche et à priori seule cette partie a pris l'eau.
Je l'ai ouvert pour le sécher, j'ai bien attendu, et je l'ai remonté. Le problème c'est que maintenant, quand je le mets en charge, il se charge jusqu'à 8% et la charge s'arrête (testé avec plusieurs chargeurs). Les 8% de charge repassent tout de suite à 0% quand j'essaye de le démarrer. Et le peu de temps où j'arrive à l'allumer, l'écran scintille comme s'il y avait un faux contact.

Avez vous une idée de ce que je pourrait faire? Problème de batterie? Problème au niveau du connecteur USB? Il est un peu chaud au bout des 8%, est-ce qu'il se mets en sécurité? Y'a t'il des tests que je pourrais faire via l'usb de l'ordinateur?

Merci beaucoup de prendre le temps de me lire.

Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Hello,

Je pense que l'eau à dû endommager certaines pièces, comme le connecteur de charge et l'écran par exemple.

Chris

K

Krystof67

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Est-ce que certains d'entre vous on déjà démontés ce connecteur de charge? Moi j'ai juste enlevé la vitre arrière et la coque, mais pour les connecteurs j'imagine qu'il y a des petites nappes fragile, non?

O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Salut

Fonctionne t'il normalement branché sur secteur hormis l'écran hs ?

K

Krystof67

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Je suis allé dans une boutique de réparation pour faire une désoxydation et un changement de batterie pour 108€ ...

Aujourd'hui il semble fonctionner correctement sauf :
- La première charge s'est arrêté à 77%. Je l'ai laissé brancher mais jamais il n'a dépassé ce pourcentage
- Quand j'appuis sur le bouton marche, il ne s'allume pas tout de suite. La pile s'affiche à l'écran avec le pourcentage, et je dois insister sur le bouton pour qu'il démarre.
- Dernier point qui m'inquiète, la charge me semble super longue, 6 heures (portable non éteint mais en veille, sans le chargeur "fast"). Combien de temps mais le votre à charger?

Autre question, que pensez vous de l'utilisation quotidienne du chargeur "fast"? Cela ne réduit pas la durée de vie de la batterie?

Merci à vous ;)

Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Hello,

6 heures de charge, c'est énorme.
Avec mon Galaxy S3, en charge normale, le temps de charge est de 2 heures pour la batterie originale qui fait 2100 mAh.

À mon avis, la réparation qu'ils ont fait, c'est du bidon.

K

Krystof67

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Salut Chris,

J'ai téléchargé l'application Galaxy Charging Current qui permet de savoir qu'elle intensité est reçu par le téléphone lors de la charge : seulement 300mA... Seul une fois j'ai eu plus de 1000mA avec le chargeur rapide. Peut-être que c'est une oxydation dans le port USB qui créée un mauvais contact. Comment je peux le tester? J'ai un mac et quand je le branche en USB il n'est pas détecté. Mais c'est normal je crois, sur mac il faut un logiciel pour le transfert de fichiers, non?

Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Tu penses pas que la carte mère a peut être pris un coup ?

K

Krystof67

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Je ne préfère pas penser à ça hahaha!
Si c'était la carte mère il y aurait d'autres problèmes je pense. Là tout fonctionne, juste ce problème de charge...

Sujets en relation

Haut Bas