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Jesse79
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- 22 Juillet 2016
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Bonjour à tous,
Un petit message pour vous raconter un plantage du S7.
Depuis la dernière mise à jour (coïncidence ?) mon téléphone s'est mis à planter.
Le symptôme :
En cours d'utilisation le téléphone commence par un freeze.
Ensuite, soit je peux encore appuyer sur les 3 boutons du bas du téléphone, soit il enchaine direct sur un écran noir.
Lorsque l'écran est noir, plus aucun bouton ne fonctionne.
Ensuite si j'attends un certain temps (visiblement variable), le téléphone redémarre.
Autrement, si je veux qu'il redémarre, la seule combinaison de touche qui fonctionne est home + on + volume bas.
Ca peut arriver un peu n'importe quand. Je n'ai pas réussi à identifier de cause réelle qui entraine le plantage pour le moment. Je pense que c'est même impossible.
Mon historique :
Mon téléphone plantait régulièrement. Au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai décidé d'utiliser la réinitialisation usine dans les paramètres. Grave erreur.
Le téléphone a commencé à faire une réinstallation du firmware et à planté en cours de réinstallation. Au bout d'un long temps d'attente, j'ai décidé de refaire une combo home + on + volume bas, la boule au ventre car pratiquement certain de briquer le téléphone. Au reboot j'ai été très surpris de voir qu'il enchainait sur l'étape suivante (nettoyage des données), mais au redémarrage suivant, paf téléphone brické.
Il reboot en download mode. A ce moment là je décide de faire un setup depuis mon PC et en attendant j'arrête le phone. Deuxième grave erreur.
Une fois que j'avais installé tous les outils (firmware d'origine, Odin, ...) je redémarre le téléphone et là impossible de revenir en download mode, donc impossible de le détecter en USB pour reclaquer le firmware.
Gavé, je suis passé chez un réparateur agréé Samsung le lendemain matin. Il arrive à repasser mon téléphone en download mode (j'ignore toujours comment), et me remet le firmware avec leur PC de démanage Samsung. Voilà le téléphone reparti en configuration usine, et tout cela gratuitement car mon téléphone est toujours sous garantie. Impeccable.
On fait quelques tests dans la boutique, visiblement ça va mieux. Plus de plantage, mais pas d'utilisation très représentative de la réalité non plus.
Ce soir, je réinstalle quelques jeux et je commence à jouer, surfer et désactiver quelques applis installées en standard dont je n'ai aune utilité (grrr). Et là encore des plantages.
Visiblement, le problème est lié au matériel (écran ?). Pourtant mon téléphone n'a même pas 3 mois, il est en parfait état, jamais tombé, jamais arrosé, ...
A quelques occasion je l'ai trouvé un peu chaud, mais tant que ça tout de même.
Conclusion :
Je le garde encore en observation environ 2 semaines. Peut-être qu'une mise à jour miracle va arranger mon problème mais je n'y crois pas du tout.
Ensuite il va reprendre le chemin du réparateur agréé Samsung qui le renverra au SAV Samsung en "non réparable".
Je vous tiendrais au courant de la suite de l'histoire, on ne sait jamais cela servira peut être à quelqu'un d'autre.
Quelques détails techniques :
Android 6.0.1
Version MMB29K.G930FXXS1APG3
Correctif de sécu : 1 juillet 2016
J'ai vu des problèmes similaires sur le forum, mais plutôt sur le S7 edge et avec des symptômes un peu différents.
Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire sur le S7, qu'il n'hésite pas à m'aiguiller ou à poster sur ce thread. Toute aide, idée, demande, commentaire est le bienvenu.
Un petit message pour vous raconter un plantage du S7.
Depuis la dernière mise à jour (coïncidence ?) mon téléphone s'est mis à planter.
Le symptôme :
En cours d'utilisation le téléphone commence par un freeze.
Ensuite, soit je peux encore appuyer sur les 3 boutons du bas du téléphone, soit il enchaine direct sur un écran noir.
Lorsque l'écran est noir, plus aucun bouton ne fonctionne.
Ensuite si j'attends un certain temps (visiblement variable), le téléphone redémarre.
Autrement, si je veux qu'il redémarre, la seule combinaison de touche qui fonctionne est home + on + volume bas.
Ca peut arriver un peu n'importe quand. Je n'ai pas réussi à identifier de cause réelle qui entraine le plantage pour le moment. Je pense que c'est même impossible.
Mon historique :
Mon téléphone plantait régulièrement. Au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai décidé d'utiliser la réinitialisation usine dans les paramètres. Grave erreur.
Le téléphone a commencé à faire une réinstallation du firmware et à planté en cours de réinstallation. Au bout d'un long temps d'attente, j'ai décidé de refaire une combo home + on + volume bas, la boule au ventre car pratiquement certain de briquer le téléphone. Au reboot j'ai été très surpris de voir qu'il enchainait sur l'étape suivante (nettoyage des données), mais au redémarrage suivant, paf téléphone brické.
Il reboot en download mode. A ce moment là je décide de faire un setup depuis mon PC et en attendant j'arrête le phone. Deuxième grave erreur.
Une fois que j'avais installé tous les outils (firmware d'origine, Odin, ...) je redémarre le téléphone et là impossible de revenir en download mode, donc impossible de le détecter en USB pour reclaquer le firmware.
Gavé, je suis passé chez un réparateur agréé Samsung le lendemain matin. Il arrive à repasser mon téléphone en download mode (j'ignore toujours comment), et me remet le firmware avec leur PC de démanage Samsung. Voilà le téléphone reparti en configuration usine, et tout cela gratuitement car mon téléphone est toujours sous garantie. Impeccable.
On fait quelques tests dans la boutique, visiblement ça va mieux. Plus de plantage, mais pas d'utilisation très représentative de la réalité non plus.
Ce soir, je réinstalle quelques jeux et je commence à jouer, surfer et désactiver quelques applis installées en standard dont je n'ai aune utilité (grrr). Et là encore des plantages.
Visiblement, le problème est lié au matériel (écran ?). Pourtant mon téléphone n'a même pas 3 mois, il est en parfait état, jamais tombé, jamais arrosé, ...
A quelques occasion je l'ai trouvé un peu chaud, mais tant que ça tout de même.
Conclusion :
Je le garde encore en observation environ 2 semaines. Peut-être qu'une mise à jour miracle va arranger mon problème mais je n'y crois pas du tout.
Ensuite il va reprendre le chemin du réparateur agréé Samsung qui le renverra au SAV Samsung en "non réparable".
Je vous tiendrais au courant de la suite de l'histoire, on ne sait jamais cela servira peut être à quelqu'un d'autre.
Quelques détails techniques :
Android 6.0.1
Version MMB29K.G930FXXS1APG3
Correctif de sécu : 1 juillet 2016
J'ai vu des problèmes similaires sur le forum, mais plutôt sur le S7 edge et avec des symptômes un peu différents.
Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire sur le S7, qu'il n'hésite pas à m'aiguiller ou à poster sur ce thread. Toute aide, idée, demande, commentaire est le bienvenu.