Problème S7 Edge SM-G935F rooté

• Auteur de la discussion lordbaltimore
  • Date de début
L

lordbaltimore

Membre
Inscrit
16 Mars 2016
Bonjour,

Je viens vous voir ici car vous êtes mon forum de référence en cas de problème ^^
J'ai rooté mon galaxy S7 edge chez vous.
(Mon compteur KNOX est passé de 0 à 1).

Mais voilà mon soucis, j'aimerais en effet rétablir la version originale pour bénéficier des mises à jours (je suis sous marshmallow 6.0, il vient
de sortir la 6.0.1 dont j'aimerais bénéficier, et télécharger la 7 qui sortira prochainement).

Quand je télécharge les mises à jours, ils me disent qu'il y à eu une modification non autorisée et je ne peux donc rien télécharger.

Pouvez-vous me guider pas à pas pour pouvoir à nouveau bénéficier des mises à jours Android etc... sans commètre de connerie
qui pourrait bricker mon téléphone (svp je ne peux pas me permettre de le bricker).

Merci

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
lordbaltimore a dit:
Bonjour,

Je viens vous voir ici car vous êtes mon forum de référence en cas de problème ^^
J'ai rooté mon galaxy S7 edge chez vous.
(Mon compteur KNOX est passé de 0 à 1).

Mais voilà mon soucis, j'aimerais en effet rétablir la version originale pour bénéficier des mises à jours (je suis sous marshmallow 6.0, il vient
de sortir la 6.0.1 dont j'aimerais bénéficier, et télécharger la 7 qui sortira prochainement).

Quand je télécharge les mises à jours, ils me disent qu'il y à eu une modification non autorisée et je ne peux donc rien télécharger.

Pouvez-vous me guider pas à pas pour pouvoir à nouveau bénéficier des mises à jours Android etc... sans commètre de connerie
qui pourrait bricker mon téléphone (svp je ne peux pas me permettre de le bricker).

Merci
Salut, étant donné que tu as flash le compteur Knox en faisant le root (et cela est irréversible étant donné qu'il n'existe plus de moyen de contourner cela), tu ne peux plus recevoir les mises jour logicielles en OTA (d'oùu le "une modification non autorisée ..."). Du coup il te reste simplement à flash les dernières versions des ROM Stocks avec Odin sur ton mobile pour recevoir les dernières mises à jour.
Pense à passer ton sujet en résolu, si ton problème est réglé

L

lordbaltimore

Membre
Inscrit
16 Mars 2016
Ok merci.
Donc je n'ai à me soucier de rien du tout, juste à télécharger la ROM 6.0.1, puis l'installer en la flashant et c'est régler ?
Pas de pré-requis ou manipulation à faire avant ni rien ?

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
lordbaltimore a dit:
Ok merci.
Donc je n'ai à me soucier de rien du tout, juste à télécharger la ROM 6.0.1, puis l'installer en la flashant et c'est régler ?
Non aucune modification à faire juste à bien suivre les instructions sur les tutoriels. Sache que tu perdras le root lors de la mise à jour (mais tu peux ensuite le root de nouveau)

L

lordbaltimore

Membre
Inscrit
16 Mars 2016
Studious a dit:
lordbaltimore a dit:
Ok merci.
Non aucune modification à faire juste à bien suivre les instructions sur les tutoriels. Sache que tu perdras le root lors de la mise à jour (mais tu peux ensuite le root de nouveau)

C'est super merci, une dernière chose, peux-tu m'aider à choisir la bonne ROM pour marshmallow 6.0.1 ?
J'ai acheté le téléphone chez Amazon (pas de logo opérateur donc), glisse moi juste un lien sa ira.

Merci d'avance

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
lordbaltimore a dit:
Studious a dit:
lordbaltimore a dit:
Ok merci.

C'est super merci, une dernière chose, peux-tu m'aider à choisir la bonne ROM pour marshmallow 6.0.1 ?
J'ai acheté le téléphone chez Amazon (pas de logo opérateur donc), glisse moi juste un lien sa ira.

Merci d'avance
utilise SamFirm et rentre ton mobile et la région (XEF) et télécharge la rom pour ne pas perdre de temps ;) un tuto sur comment utilisé ce logiciel est sur le Forum et pour l'installation de la ROM suit les instructions des Tutoriels sur une ROM Stock Samsung

B

Bilal29

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Bonjour,

Après avoir rooté mon S7 EDGE, mon gsm me demande un mot de passe (écran noir) pour entrer dans mon téléphone. J'ai entré tous les mot de passes que je connaissais mais rien n'y fait.

Des idées ? Merci beaucoup !

jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Hello,

@Bilal : C'est juste depuis que tu l'as root qu'il te demande un mot de passe ?

B

Bilal29

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Oui mais jai reussi a le faire. Je te remercie

Haut Bas