Problème Samsung A3 2017 s'eteint

• Auteur de la discussion leav31
  • Date de début
L

leav31

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Bonjour :D
J'ai un problème avec mon Samsung Galaxy A3 2017 : cela fait plusieurs fois cette après midi qu'il s'éteint tout seul lorsque je navigue sur des applications (pas toujours la meme), parfois il se rallume tout seul ensuite, d'autres fois non (je dois le rallumer moi meme). Je ne comprends pas, quelqu'un aurait il une idée d'où cela provient et de ce que je peux faire? Cela peut il être un virus ? J'ai installé des antivirus tout à l'heure mais les analyses n'ont rien détecté...
Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée!

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
dans un 1er temps tu pourrais te poser la question de la batterie qui pourrait avoir des problèmes :wink:

L

leav31

Membre
Inscrit
29 Août 2017
D'accord merci, mais du coup si c'est la batterie que puis je faire stp (le téléphone ne s'ouvrant pas) ?

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
je ne peut pas te confirmer qu'il s'agit de la batterie mais au cas ou voici un tuto pour la changer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais avant de dire qu'il s'agit d'un problème materiel on peux essayer de supposer un problème logiciel, tu peux déjà essayer de faire un wipe cache depuis le recovery, voir reflasher une rom officielle ;)

L

leav31

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Merci beaucoup pour ta réponse, par contre je connais pas grand chose à tout ça et honnêtement j'ai pas compris un seul mot de la 2e proposition sur les trucs logiciels :') Y'aurait moyen de me re expliquer ca stp ? (Et désolée xD)

L

leav31

Membre
Inscrit
29 Août 2017
D'accord merci beaucoup !

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
tien moi au courant ;)

L

leav31

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Le problème vient de se reproduire... :( (j'ai fait le wipe cache)

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
ok :?
dans un 1er temps sauvegarde toutes tes données car la manipulation suivante va tout supprimer :wink:

donc pour reflasher une rom officielle, tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html - version 4 fichiers en cochant la case "binary nature"

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L

leav31

Membre
Inscrit
29 Août 2017
D accord merci beaucoup, mais je ferai ça ce week-end parce que là j'ai pas mon ordi pour faire la sauvegarde... :/ je te tiendrai au courant! Merci encore !

MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Bonsoir , juste pour dire que je n'ai pas entendu parler de réinitialisation d'usine....

Avant de flasher, on peut essayer ça.
Là il faut également sauvegarder, si il y a quelque chose à sauvegarder....

Haut Bas