probleme samsung galaxy s3 mini i890n

• Auteur de la discussion Reddjy
  • Date de début
R

Reddjy

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
bonjour je suis nouveau sur le serveur :)
voila j ai voulu rooter mon telephone et je me suis tromper de root ^^"( utiliser une i890 au lieu du i890 N !) du coup mon telephone est considerer comme rooter mais ne l ai pas je ne peut pas faire les mise a jour logiciel de samsung ca me marque impossible de mettre a jour votre appareil a été modifié je peux plus le brancher non plus sur mon ordinateur il ne le reconnais plus bref je suis bien embeter j aimerais suprimer entierement mon root rater pour le refaire proprement
merci de me donner un coup de main :)

Ps premier post donc j oublie peut etre des informations n'hesiter pas a me le dire j essayerai de faire de mon mieux pour plus de detail

Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Bonjour, bienvenue sur le forum !!

Donc, les mises à jours seront à faire manuellement maintenant car dès que le téléphone a été rooté il n'est plus suivi par le programme de mises à jour de Samsung.

Si vous avez un triangle Jaune au redemarrage, suivez ce tuto (rootez avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) :
remise-a-zero-du-compteur-flash-t72906.html

Selon le modèle que vous avez : GT-I8190 ou GT-I8190N
liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s-iii-mini-t32266.html

Cela va remettre le téléphone à Zéro, plus de Triangle jaune ou autre..

R

Reddjy

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
merci de votre reponse rapide mais je nai pas de triangle jaune au demarafe et pour passer par une rom officiel je dois dabord reussir a rooter le telephone non ? or la je n ai pas reussi :/

R

Reddjy

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
dac merci je dois attendre 10 minute avant de telecharger et je vous tien au courant

R

Reddjy

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
bon voila sa a laire bon je suis repasser en officiel maintenant je dois le re rooter en custom puis choisir une rom apres ?
ps merci pour ton coup de main :)

Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Le téléphone est en rom officielle ? Vous voulez faire quoi ? :hello:

R

Reddjy

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
jaimerai lui mettre la rom cyanogen :wink:
mais je galere a me reperer sur le forum et en plus entre le s3 mini i890n et i890 je crois qu il y a une difference ... donc je me perd ! ^^

R

Reddjy

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
j ai le s3 mini i890n
et le tuto que vous m avez mis marche pour le N ?

Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Oui :wink:

R

Reddjy

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
dac merci et du coup pour me lancer a rooter mon telephone en bonne root et rom je dois faire quoi apres cela ?
:$ a lheure actuel j ai l impression que la technologie me depasse ^^

R

Reddjy

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
bon je viens de trouver cette rom rooté pour mon telephone je ne sais pas se que vous en pensser :) I8190NXXAMA1_rooted

Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
R

Reddjy

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
dac merci bien
en tout cas j ai rien a perdre sur mon telephone donc j ai essayer et ca la fais niquel je suis en train de telecharger cyanogenmod 11 la :)
ah petite question je n ai pas installer le installer-le-clockworkmod-touch-recovery a quoi ca sert svp ^^"

Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Vous avez installé un recovery ? Du genre ClockWorkMod Recovery (CMWR) ou ClockWorkMod Recovery Touch (version tactile du recovery Custom) ou le TeamWinRecovery Project (TWRP) ?

R

Reddjy

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
non justement rien du tout je ne sais pas a quoi cela sert ? ^^

Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Cela sert à faire des sauvegardes complètes du téléphone, des restaurations de sauvegarde, de vider le téléphone de son contenu, de partionner une carte SD, d'installer une rom custom. La lecture des tutos n'est pas une perte de temps. Sans un recovery, vous ne pourrez pas flasher CyanogenMod. (ou tout autre version de ROM Custom)

R

Reddjy

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
je lis mais jai tellement lu de tuto aujourdui que je m'y perd dans ce cas je vais installer le lien que vous m avez conseiller plus haut avant d installer cyanogenmod :)

R

Reddjy

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
en faite je l avais deja fais ^^" c'est se que je disais : a force de lire j arrive a me perdre
un grand merci a vous pour ce coup de main :D

Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Oui, c'est normalement ce qu'il faut, sauf si vous êtes magicien. Je vous conseille éventuellement de poser votre téléphone et attendre demain. Pour vous reposer, desfois ça permet d'y vois plus clair :idea:

Haut Bas